Compatibilité Windows 7 avec TUF GAMING B450 et Ryzen 5 5600

Fermé
Utilisateur anonyme - 21 déc. 2022 à 14:44
 Utilisateur anonyme - 22 déc. 2022 à 20:58

Bonjour,

Je souhaiterai m'acheter une nouvelle config pour remplacer mon ordinateur portable avec pour objectif d'arriver à faire tourner Windows 7 dessus (pour jouer à des vieux jeux qui ne tournent plus sur Windows 10/11 sans machine virtuelle). J'ai donc trouvé la carte mère Asus TUF GAMING B450-PLUS (avec les pilotes pour Windows 7 sur le site d'Asus) et le processeur est un Ryzen 5 5600. Le problème est que sur le site d'Amd, il y a uniquement les pilotes pour Windows 10 et 11... Je voudrais savoir si le processeur est bel et bien compatible avec Windows 7 et au passage si il faut mettre à jour le bios avant d'installer le processeur.

Par avance, merci de votre aide.

A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
21 déc. 2022 à 14:49

Bonjour,

Je ne crois pas qu'il est encore possible d'installer win7 sur des plateformes récentes tel que celle-ci, le mieux et moins coûteux est d'acheté séparément un vieux pc gamer d'occasion, cela ne coûte guère cher.

Le mode compatibilité ne permet il pas de faire marcher des anciens jeux ?

1
Utilisateur anonyme
21 déc. 2022 à 14:55

Le mode compatibilité ne fonctionne pas sur tous les jeux malheureusement.

Mais ce n'est même pas possible si je rétrograde le bios ? parce que je préfère me faire un setup neuf avec les composants que j'ai choisi plutôt que d'acheter un pc déjà monté

0
flo88 Messages postés 26640 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 septembre 2024 4 563
Modifié le 21 déc. 2022 à 15:14

Bjr

Non il n'y a rien de possible pour w7 avec les configurations actuels. 

Éventuellement utiliser une VM.

0
Utilisateur anonyme
22 déc. 2022 à 20:58

En cherchant davantage sur internet, j'ai trouvé quelqu'un qui a réussi à installer w7 avec une configuration similaire à la mienne. Je vais tenter de l'installer on sait jamais ;)

0