Led rouge cpu b450 aorus
flo88 Messages postés 28376 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjours j'ai fini l'installation de mon PC tous ce passé bien jai fini mon installation windows jusqu'à que un moment met périphérique ne marche plus et je vois que la Led cpu est allumé alors j'ai éteint le PC et vérifier que je processeur avait rien et à pas de pin cassé que dois-je faire?
B450 aorus
Ryzen 5700G
16 go ram corsair
Alimentation corsair 550w
- Led rouge dram carte mère gigabyte
- Pile carte mere - Guide
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Dram led rouge - Forum Matériel & Système
- Led rouge cpu et dram - Forum Matériel & Système
- Led vga carte mere - Forum Processeur
5 réponses
Bonjour
donc ton pc à démarré et tu as pu installer windows?
et tu en conclu qu'aucun pin n'est tordu ou cassé après cet examen?
avais tu mis de la pâte thermique?
Oui j'ai redémarrer mais le problème persiste
Mais depuis que j'ai fait la requête j'ai juste refermé le PC et pas réessayer
Je pense voir un informaticien dans les jours qui suivent
Moi même je suis très surpris jamais quelque chose la sorte m'étais arrivé
vide les condos et redémarre
si le pc a marché une première fois, il n'y a pas de raison qu'il soit bloqué à moins que tu n'aies fait une manipulation
quelconque
parfois c'est vicieux, chez moi la led vga reste allumée si je démarre le pc avant d'avoir allumé l'écran
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionBjr
Cela n'as sans doute rien à voir puisque le pc a fonctionné un temps, mais le chipsets b450, bien qu'en théorie compatible, ne l'est pas tant que ça avec les ryzen 5xxx (beaucoup de soucis), le chipset natif pour un 5700g est le b550.
D'ailleurs pour être pris en charge sur ta carte mère le bios doit impérativement être à la dernière version, il faut vérifier ce point.
La Led c'est allumé lorsque l'installation de Google Chrome terminer et pour la pâte thermique après avoir enlever le processeur j'ai remis de la pâte thermique