Ralentissement processeur

Fermé
0din - 10 nov. 2022 à 03:07
 0din - 11 nov. 2022 à 17:06

bonjour , je me permet d'ouvrir un post car j'ai depuis quelques jours un problème sur mon pc

je n'ai changé aucune de mes habitudes ou de mes utilisation par rapport a avant le souci , cependant mon processeur a plus de mal il monte beaucoup plus facilement en charge sur une tache qui avant ne consommais pas autant (par exemple un jeu qui consommais environ 50% avant consomme 70/80% maintenant et même minecraft rame)

niveau configuration j'ai deux SSD , une carte graphique rx570 , un processeur i5-7600K 3,8Ghz et 16Go de ram

le souci ne viens pas du refroidissement car les température sont normales , et la carte graphique fonctionne très bien également (sur certains jeux gourmand comme assassin's creed valhalla ça ne rame pas du tout par exemple)

je ne comprend pas d’où viens le souci , même en ayant formaté le souci est toujours la
selon moi le souci viens du processeur car c'est lui qui augmente beaucoup sans raison dans le gestionnaire des taches alors que tout le reste est ok


merci pour toute aide apportée

4 réponses

john99 Messages postés 1083 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2024 148
11 nov. 2022 à 07:49

Bonjour, fait ce bench: https://userdiag.com/

0

merci de ton aide
voila le résultat en test rapide
https://userdiag.com/id/R2x8DjjwTh

sachant que le disque dur en etant de santé dégradé me sert uniquement pour le stockage de grosse donnée et non de jeux ou de logiciel que j'utilise regulierment

0
john99 Messages postés 1083 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2024 148
11 nov. 2022 à 17:00

Je ne vois aucun soucis au niveau de l'utilisation en arrière plan, c'est étrange parce que un jeu comme assassin's creed valhalla est très gourmand en ressources CPU, donc ce n'est par normal que ton processeur soit a la peine sur des jeux moins gourmand, essaye de faire des tests sur les jeux qui posent problème sans syncro verticale en affichant l'osd d'afterburner a l'écran, si ton CPU flirt avec les 100% et que ton GPU fait des chute en utilisation , c'est effectivement ton processeur qui fait goulot d’étranglement.

0

et bien cela me le fait uniquement sur Apex legends , et des fois que je joue a LoL et que je regarde un stream en live a coté ça lag

mais selon le gestionnaire de tache cela viendrais du cpu qui monte a 100% , alors que le GPU lui tourne normalement (selon moi) , mais par exemple apex freeze complet et je suis obligé de le fermer par le gestionnaire de taches car même alt+f4 ne fonctionne pas , j'ai également essayé de supprimer le jeux via origin et l'installer par steam pour voir mais toujours le même souci

je vais faire ce que tu a dis et je te préviendrais ce que cela donne
merci

0