Erreur PHP
RésoluSynerz Messages postés 1341 Statut Membre -
Voici mon script qui me permet d'afficher des fichiers dans certain cas precis.
<?php
//recuperation de la variable
$ID = isset($_GET['ID']) && !empty($_GET['ID'])?$_GET['ID']:NULL;
if($ID){
//Test de l'ID
switch($ID){
case "3fuHXxYxaTJ84NQygauXCchT" :
$nom_repertoire = '/opt/Fichier HAR/';
$fichier = 'www';
break;
case "8FFSkmwmRAbrHMpfnAfqdDLC" :
$nom_repertoire = '/opt/Fichier HAR/';
$fichier = "test2*";
break;
case "Emarf6d6rfqh7T8bDukG9YVb" :
$nom_repertoire = '/Fichier HAR/';
$fichier = "test3*";
break;
default:
echo $ID " <br>ERREUR : ID Inconnu ! ";
}
//--- LECTURE ---
//on ouvre le repertoire
$pointeur = opendir($nom_repertoire);
while ($file = readdir($pointeur)){
foreach (glob('/opt/Fichier HAR/'.$fichier) as $file) {
($file == $fichier)
echo $file."<br />";
}
closedir($pointeur);
}
}else{
echo "<br> ERREUR ! NO ID !!";
}
?>
Mais j'ai une erreur lignes 33 qui dit :PHP Parse error: syntax error, unexpected T_ECHO in /var/www/html/index.php on line 33
Merci d'avance :)
Un peu d'aide contre un topic résolu !
1 réponse
Un script PHP tente d’afficher des fichiers selon un identifiant reçu via GET mais souffre d’erreurs de syntaxe et de logique dans le traitement du switch et la lecture du répertoire. Des réponses suggèrent principalement de corriger une concaténation manquante sur l’ID et d’assurer une syntaxe propre, puis de standardiser le flux du switch avec des valeurs et des chemins corrects. D’autres échanges abordent aussi la gestion de la lecture de répertoire avec opendir et readdir, l’usage inapproprié de foreach sur glob, et les messages d’erreur faible comme les warnings. En pratique, il est conseillé d’isoler les tests et d’afficher les variables pendant le débogage, afin de valider chaque cas du switch et chaque étape de lecture.
-
Salut, je comprend pas pourquoi tu fais
($file == $fichier)
Tu veux faire quoi là?
-
-
-
-
-
J'ai fais ça :
$pointeur = opendir($nom_repertoire); while ($file = readdir($pointeur)){ foreach (glob('/opt/Fichier HAR/'.$fichier) as $file) { ($file == $fichier) echo $file."<br />"; } } closedir($pointeur); }else{ echo "<br> ERREUR ! NO ID !!"; } ?>
Et j'ai de nouveau :PHP Parse error: syntax error, unexpected T_ECHO in /var/www/html/index.php on line 33
-