Php problème entre les pages...
Résolu
maxime_B
Messages postés
788
Membre
Dernière intervention
-
maxime_B Messages postés 788 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
maxime_B Messages postés 788 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
salut à tous
eh bien voula j'ai un problème qui peut paraitre simple mais je n'arrive pas à trouver une bonne solution qui fonctionne si quelqu'un voudrais bien m'aider...
C'est une page d'accueil qui contient un formulaire d'identification.Jusque là, pas de problème, on se logue normalement et la session est ouverte. En ouvrant une session ça ouvre une autre page, ne s'appellant plus accueil.php mais accueilmembre.php. Quand on clique sur un lien dans "accueilmembre.php", ça renvoie sur la bonne page mais la session se coupe automatiquement. Donc j'aimerais savoir si il existe un moyen pour arranger ce problème.
Le but étant de faire profiter les gens du site, mais de pouvoir s'inscrire en ayant acces à des sections seulement valables pour les inscrits.
voila.
en esperant que quelqu'un m'aide
merci
eh bien voula j'ai un problème qui peut paraitre simple mais je n'arrive pas à trouver une bonne solution qui fonctionne si quelqu'un voudrais bien m'aider...
C'est une page d'accueil qui contient un formulaire d'identification.Jusque là, pas de problème, on se logue normalement et la session est ouverte. En ouvrant une session ça ouvre une autre page, ne s'appellant plus accueil.php mais accueilmembre.php. Quand on clique sur un lien dans "accueilmembre.php", ça renvoie sur la bonne page mais la session se coupe automatiquement. Donc j'aimerais savoir si il existe un moyen pour arranger ce problème.
Le but étant de faire profiter les gens du site, mais de pouvoir s'inscrire en ayant acces à des sections seulement valables pour les inscrits.
voila.
en esperant que quelqu'un m'aide
merci
A voir également:
- Php problème entre les pages...
- Easy php - Télécharger - Divers Web & Internet
- Comment supprimer les pages vides sur word - Guide
- Comment numeroter les pages word - Guide
- Comment numéroter les pages sur powerpoint - Guide
- Comment restaurer les pages google - Guide
23 réponses
la solution pourrait me venir mais je ne sais pas si c'est possible de faire un truc comme ça
page.php:
<?php
session_start();
?>
page.php:
<?php
session_start();
?>
<?php include("haut.php"); ?>
<?php
if connected
header= menumembres.php
else header=menu.php
?>
<body>
gjturiezpdcjfesdfv
</body>
<?php include("pieddepage.php");?>
quelqu'un connaitrait la syntaxe exacte pour un code du genre???
( si on est loggé on affiche menumembre.php sinon on affiche menu.php c possible?)
y aurait pas moyen de faire un truc du genre:
<?php if session_start(); { include ("menumembre.php"); } else { include ("menu.php"); } ?>
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Salut,
Pour savoir si quelqu'un est connecté, tu peux vérifier l'existence d'une variable session par exemple...
Pour savoir si quelqu'un est connecté, tu peux vérifier l'existence d'une variable session par exemple...
ce que j'ai fait:
le hic est donc que quand on se connecte, on accède à une page différente car il y a des endroits du site ou seuls les membres peuvent aller.
bon je t'explique un peu la structure du site:
intro javascript => accueil.php ( il y a une partie du menu servant à la connection|lorsque qq se connecte, il ouvre accueilmembre.php qui comprend un menu avec plus de liens )
jusque là sur la page accueilmembre.php tout va jusqu'à ce que je clique sur un lien=> la ça me redirige vers la bonne page, mais déconnecte l'utilisateur par la même occasion
et je ne sais pas pq mais quelques pages semblent être accesibles par un non-logué......
<?php session_start(); if (!isset($_SESSION['login'])) { header ('Location: accueil.php'); exit(); } ?>
le hic est donc que quand on se connecte, on accède à une page différente car il y a des endroits du site ou seuls les membres peuvent aller.
bon je t'explique un peu la structure du site:
intro javascript => accueil.php ( il y a une partie du menu servant à la connection|lorsque qq se connecte, il ouvre accueilmembre.php qui comprend un menu avec plus de liens )
jusque là sur la page accueilmembre.php tout va jusqu'à ce que je clique sur un lien=> la ça me redirige vers la bonne page, mais déconnecte l'utilisateur par la même occasion
et je ne sais pas pq mais quelques pages semblent être accesibles par un non-logué......
bon voila ce qui se trouve en haut de ma page accueil.php :
et voilà ce que je mets sur les autres pages du site
voilà
<?php // on teste si le visiteur a soumis le formulaire de connexion if (isset($_POST['connexion']) && $_POST['connexion'] == 'Connect') { if ((isset($_POST['login']) && !empty($_POST['login'])) && (isset($_POST['pass']) && !empty($_POST['pass']))) { $base = mysql_connect ('localhost', 'root', ''); mysql_select_db ('test', $base); // on teste si une entrée de la base contient ce couple login / pass $sql = 'SELECT count(*) FROM membre WHERE login="'.addslashes($_POST['login']).'" AND pass_md5="'.md5(addslashes($_POST['pass'])).'" AND etat="'.md5(addslashes($_POST[1])).'"'; $req = mysql_query($sql) or die('Erreur SQL !<br />'.$sql.'<br />'.mysql_error()); $data = mysql_fetch_array($req); mysql_free_result($req); mysql_close(); // si on obtient une réponse, alors l'utilisateur est un membre if ($data[0] == 1) { session_start(); $_SESSION['login'] = $_POST['login']; header('Location: accueilmembre.php'); exit(); } // si on ne trouve aucune réponse, le visiteur s'est trompé soit dans son login, soit dans son mot de passe elseif ($data[0] == 0) { $erreur = 'Compte non reconnu.'; } // sinon, alors la, il y a un gros problème :) else { $erreur = 'Problème dans la base de données : plusieurs membres ont les mêmes identifiants de connexion.'; } } else { $erreur = 'Au moins un des champs est vide.'; } } ?>
et voilà ce que je mets sur les autres pages du site
<?php session_start(); if (!isset($_SESSION['login'])) { header ('Location: accueil.php'); exit(); } ?>
voilà
Non, comprend pas où est le problème dans le code...
Es-tu sûr q'une personne non loggée est vraiment non-loggée (et non pas anciennement loggée mais pas correctement déloggée)?
Comment tu détruis tes sessions?
Es-tu sûr q'une personne non loggée est vraiment non-loggée (et non pas anciennement loggée mais pas correctement déloggée)?
Comment tu détruis tes sessions?
je vais essayer de t'exposer en plus clair le prob.
y a un menu pour ceux qui veulnt se logger.
et en se loguant ils ouvrent une autre page......avec un autre menu.
y a un menu pour ceux qui veulnt se logger.
et en se loguant ils ouvrent une autre page......avec un autre menu.
Ben j'essaie.
Sur le site de Php, ils expliquent que les variables $_SESSION doivent être explicitement detruites en plus d'utiliser session_unset()
http://fr.php.net/manual/fr/function.session-unset.php
Sur le site de Php, ils expliquent que les variables $_SESSION doivent être explicitement detruites en plus d'utiliser session_unset()
http://fr.php.net/manual/fr/function.session-unset.php
voila donc comme un dessin vaut parfois mieux qu'un long discours :
http://www.image-dream.com/image.php?image=croquissiteJPG.jpg&pseudo=agouti
à mon avis, mon problème se situerais dans l'affichage du bon menu, mais comment faire???
http://www.image-dream.com/image.php?image=croquissiteJPG.jpg&pseudo=agouti
à mon avis, mon problème se situerais dans l'affichage du bon menu, mais comment faire???
Et alors le soucis c'est qu'un non-loggé accède à des pages résrvées à un loggé?
Ou alors le soucis c'est qu'un loggé se retrouve déconnecté lorsqu'il clique sur certains liens?
Ou alors le soucis c'est qu'un loggé se retrouve déconnecté lorsqu'il clique sur certains liens?
en gros c'est un peu ça. car je ne peux pas mettre 2 include de 2 menu's différents sur la même page (un qui affiche le formulaire d'identification et l'autre qui affiche la variable $_SESSION)et c'est bien là le problème pour les pages qui devraient pouvoir être visités ET par des membres ET par des personnes de passage
ok je vois +/- la synthaxe.
tu connaitrait pas le mot pour afficher une page si la variable existe:
je crois que c'est ça apart qu'il faut autre chose à la place de header...
tu connaitrait pas le mot pour afficher une page si la variable existe:
<?php if (isset($_SESSION['login']) ) { header('Location: menumembre.php'); } else { header('Location: menu.php'); } ?>
je crois que c'est ça apart qu'il faut autre chose à la place de header...
je ne sais pas si include fonctionne car maintenant j'ai un autre problème.
Je ne sais pas ou je dois mettre quoi pour que ça soit valable regarde ce que j'ai mit, mais ily a des erreurs:( c la page accueil.php)
il y a quelque chose qui cloche, mais je ne sais pas quoi...
Je ne sais pas ou je dois mettre quoi pour que ça soit valable regarde ce que j'ai mit, mais ily a des erreurs:( c la page accueil.php)
<?php session_start(); if (!isset($_SESSION['login'])) { header ('Location: accueil.php'); exit(); } ?> <?php include("haut.php"); ?> <?php if (isset($_SESSION['login']) ) { include('Location: menumembre.php'); } else { include('Location: menu.php'); } ?> <div id="corps"> </div> <?php include('bas.php'); ?>
il y a quelque chose qui cloche, mais je ne sais pas quoi...