Comment insérer un captcha dans mon formulaire
Résolu/Fermé
flexi2202
Messages postés
3801
Statut
Membre
Dernière intervention
21 octobre 2024
-
28 déc. 2021 à 21:10
flexi2202 Messages postés 3801 Date d'inscription lundi 14 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2024 - 30 déc. 2021 à 17:12
flexi2202 Messages postés 3801 Date d'inscription lundi 14 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2024 - 30 déc. 2021 à 17:12
A voir également:
- Comment insérer un captcha dans mon formulaire
- Insérer une vidéo dans powerpoint - Guide
- Insérer signature word - Guide
- Insérer liste déroulante excel - Guide
- Insérer un filigrane word - Guide
- Formulaire de réclamation facebook - Guide
13 réponses
jordane45
Messages postés
38370
Statut
Modérateur
Dernière intervention
5 janvier 2025
4 722
28 déc. 2021 à 21:59
28 déc. 2021 à 21:59
flexi2202
Messages postés
3801
Statut
Membre
Dernière intervention
21 octobre 2024
187
28 déc. 2021 à 22:19
28 déc. 2021 à 22:19
bonsoir jordane
Merci pour la réponse
juste en effet
voila plus de message d erreur
c est déjà le bon début
Mais le captcha ne fonctionne pas
lorsque je valide le formulaire avec une mauvaise réponse , il n'en tiens pas compte et envois le formulaire quand même
Merci pour la réponse
juste en effet
voila plus de message d erreur
c est déjà le bon début
Mais le captcha ne fonctionne pas
lorsque je valide le formulaire avec une mauvaise réponse , il n'en tiens pas compte et envois le formulaire quand même
jordane45
Messages postés
38370
Statut
Modérateur
Dernière intervention
5 janvier 2025
4 722
28 déc. 2021 à 22:26
28 déc. 2021 à 22:26
Ben oui ... dans le tuto .. le bouton se nomme "submit"
et dans ton code ;.. il se nomme "send"
Alors tu peux conserver ton bouton avec le nom "send" .. mais dans ce cas.. il faut modifier le code php du tuto pour vérifier si $_POST['send'] est envoyé et non pas le submit .. (ligne 6 de ton fichier de traitement )
<input type="submit" name="submit">
et dans ton code ;.. il se nomme "send"
<input type="submit" name="send" value="Envoyer "/>
Alors tu peux conserver ton bouton avec le nom "send" .. mais dans ce cas.. il faut modifier le code php du tuto pour vérifier si $_POST['send'] est envoyé et non pas le submit .. (ligne 6 de ton fichier de traitement )
flexi2202
Messages postés
3801
Statut
Membre
Dernière intervention
21 octobre 2024
187
Modifié le 28 déc. 2021 à 22:40
Modifié le 28 déc. 2021 à 22:40
Oui encore une fois bien vu jordane
Mais je ne vois pas de submit a la ligne 6
j'ai essayé de modifié le submit la ligne 12 du traitement mais le formulaire est parti quand même
pourtant il n y a que sur cette ligne la qu'il existe
Mais je ne vois pas de submit a la ligne 6
j'ai essayé de modifié le submit la ligne 12 du traitement mais le formulaire est parti quand même
pourtant il n y a que sur cette ligne la qu'il existe
jordane45
Messages postés
38370
Statut
Modérateur
Dernière intervention
5 janvier 2025
4 722
28 déc. 2021 à 22:53
28 déc. 2021 à 22:53
Oui c'est bien la ligne 12...
Il y a aussi la ligne 28 qui n'est pas à la bonne place il faudrait la mettre dans le else de la ligne 24..
Pour la suite si ça ne fonctionne toujours pas, il faudrait faire un Var_dump des différentes variables pour voir ce qu'elle contienne je parle des variable de session et de la variable post
Il y a aussi la ligne 28 qui n'est pas à la bonne place il faudrait la mettre dans le else de la ligne 24..
Pour la suite si ça ne fonctionne toujours pas, il faudrait faire un Var_dump des différentes variables pour voir ce qu'elle contienne je parle des variable de session et de la variable post
flexi2202
Messages postés
3801
Statut
Membre
Dernière intervention
21 octobre 2024
187
28 déc. 2021 à 23:00
28 déc. 2021 à 23:00
Merci jordane voila j'ai effectue les corrections
Mais a présent un autre petit soucis
lorsque je lance le formulaire
j ai déjà le message Captcha non valide...
c'est bizarre ...
Mais a présent un autre petit soucis
lorsque je lance le formulaire
j ai déjà le message Captcha non valide...
c'est bizarre ...
jordane45
Messages postés
38370
Statut
Modérateur
Dernière intervention
5 janvier 2025
4 722
28 déc. 2021 à 23:13
28 déc. 2021 à 23:13
Je ne peux pas deviner de quelle façon tu as modifié exactement le code.... Nous montrer ta nouvelle version nous serait fort utile...
À noter que si le code de traitement se situe dans la même page que le code du formulaire le premier else ( celui qui contient le message d'erreur ) est superflu
À noter que si le code de traitement se situe dans la même page que le code du formulaire le premier else ( celui qui contient le message d'erreur ) est superflu
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
flexi2202
Messages postés
3801
Statut
Membre
Dernière intervention
21 octobre 2024
187
28 déc. 2021 à 23:21
28 déc. 2021 à 23:21
merci pour ton aide jordane
après avoir changé de navigateur le message ne s affiche plus
pourtant je vide le cache sur firefox a chaque fois
Mais le formulaire continue même avec un mauvais captcha
je vais donc faire les Var_dump
et je viendrais poster mon code
après avoir changé de navigateur le message ne s affiche plus
pourtant je vide le cache sur firefox a chaque fois
Mais le formulaire continue même avec un mauvais captcha
je vais donc faire les Var_dump
et je viendrais poster mon code
flexi2202
Messages postés
3801
Statut
Membre
Dernière intervention
21 octobre 2024
187
28 déc. 2021 à 23:29
28 déc. 2021 à 23:29
voila je pense avoir bien positionner les var_dump
le formulaire
le traitement
le formulaire
<?php // Démarrage de session pour pouvoir récupérer la réponse session_start(); //on affiche les erreurs error_reporting(E_ALL); ini_set('display_errors', TRUE); ini_set('display_startup_errors', TRUE); //ou avec !EMPTY() //Si la variable $_POST['truc'] existe et n'est pas vide, alors $truc = $_POST['truc'] sinon elle vaut NULL $_SESSION['msg']= !empty($_SESSION['msg']) ? $_SESSION['msg'] : NULL; // Tableau avec les différentes questions/réponses pour notre captcha $quiz = [ 0 => [ 'question' => 'Quel est le premier jour de la semaine?', 'answer' => 'lundi' ], 1 => [ 'question' => 'Quel est le deuxième jour de la semaine?', 'answer' => 'mardi' ], 2 => [ 'question' => 'Quel est le troisième jour de la semaine?', 'answer' => 'mercredi' ], ]; // On utilise array_rand pour avoir un id aléatoire de notre tableau $id = array_rand($quiz); // On utilise l'id donné par array_rand pour pouvoir stocker la bonne réponse dans $_SESSION['reponse'] $_SESSION['answer'] = $quiz[$id]['answer']; Var_dump ($_SESSION['answer']); Var_dump ($_SESSION['msg']); // On stock la question dans une variable toujours via l'id donné par array_rand $question = $quiz[$id]['question']; ?> <!doctype html> <html lang="fr"> <!-- debut head --> <head> <?php include("./include/head.php"); ?> <!-- deux scripts tarteaucitron le deuxiem est celui qui devrait etres mis en dur dans chque page--> <script src="/tarteaucitron/tarteaucitron.js"></script> <script src="/js/tartecitron-peche-perle2.js"></script> <title>Formulaire de contat pour la pêche à la perle</title> <link rel="shortcut icon" href="https://phil.pecheperle.be/image/la-peche-a-la-perle.ico" type="image/x-icon"/> <meta name="description" content="Une question ,un renseignement sur la pêche a la perle du gardon?utilises le formulaire de contact "> <link rel="stylesheet" type="text/css" href="/css/banniere-menu-peche-perle.css"/> <link rel="stylesheet" type="text/css" href="/css/contact-peche-perle.css"/> </head> <!-- fin head --> <!-- debut body --> <body style="background-color:#cec1c1;" onLoad="document.getElementById('attente').style.display='none'"> <div class="container" style="background-color:#87CEEB;"> <!-- debut container entete--> <div class="container" style=" max-width: 100%;margin:auto;"> <?php include("./include/baniere-peche-perle.php"); ?> <?php include("./include/menu3.php"); ?> </div> <!-- id attende chargement page --> <div id='attente'> <p style="text-align: center;font-size: 24px;">Veuillez patienter svp la page est en cours de chargement ...</p> </div> <!-- debut body --> <body> <!-- debut container page --> <div class="container1 border border-dark" style="padding: 15px;background: #ECE9E7;"> <!-- debut formulaire--> <form id="form" enctype="multipart/form-data" action="traitement-formulaire-test.php" onsubmit="return validate()" method="post" style="background: #ECE9E7;"> <h1>Formulaire de contact</h1> <div class="form-group"> <label for="name">Nom:<span>*</span></label> <input type="text" id="name" name="name" class="form-control" placeholder="Nom" required> </div> <div class="form-group"> <label for="email">Email:<span>*</span></label> <input type="email" class="form-control" id="email" name="email" placeholder="Email"> <label for="email">Email</label> </div> <div class="form-group"> <label for="subject">Sujet:</label> <input type="text" id="subject" name="subject" class="form-control" placeholder="Demande de renseignement"> </div> <div class="form-group"> <label for="messager">Le message</label> <textarea name="messager" class="form-control" id="messager" rows="3" placeholder="Message..." required></textarea> </div> <!-- debut traitemnt captcha --> <h3>Captcha</h3> <!-- la question récupérée --> <div><?= $question ?></div> <!-- retour éventuel renvoyé par la page de traitement --> <div><?= $_SESSION['msg'] ?></div> <div> <label for="">captcha</label> <input type="text" name="captcha"> </div> <input type="submit" name="send" value="Envoyer "/> </form> </div> <div class="container" style=" max-width: 100%;margin:auto;"> <!-- debut pied de page--> <?php include("./include/pied-de-page.php"); ?> <?php include("./include/footer.php"); ?> </div> </div> </body> <!-- fin du body--> </html>
le traitement
<?php session_start(); // phase du captcha // Si la reponse de l'input captcha n'est pas vide var_dump($_POST['captcha']); if(!empty($_POST['captcha'])){ // On stock la reponse dans une variable en faisant une éventuelle conversion des majuscules en minuscule $userAnswer = strtolower($_POST['captcha']); // Si on envoi le formulaire if(isset($_POST['send'])){ var_dump($_POST['send']); // On compare la réponse stocké dans la session avec la réponse de l'utilisateur if($_SESSION['answer'] == $userAnswer){ var_dump($_SESSION['answer']); // Ici on stock dans session le message ok, mais on peut par exemple lancer le traitement d'un message en bdd ou d'un email. $_SESSION['msg'] = 'ok'; // Si la réponse n'est pas bonne }else{ // On envoi ici un message si la réponse n'est pas identique $_SESSION['msg'] = 'Captcha non valide...'; // Qu'on soit dans le if ou le else, on renvoit l'utilisateur sur le formulaire header('Location: https://phil.pecheperle.be/testcontact.php'); } } // else pour pour le premier if, si $_POST['captcha'] est vide (à l'arrivée sur la page par exemple), on ne passe aucun message a l'utilisateur et on redirige sur index }else{ $_SESSION['msg'] = ''; header('Location: https://phil.pecheperle.be/testcontact.php'); } //on continue le reste du traitement enregistrement base de donnee +envois par mail if (!empty($_POST["send"])) { //Si les variable $_POST existent et ne sont pas vide, on récupère la valeur, sinon je mets la variable $nom à NULL $name = !empty($_POST['name']) ? $_POST['name'] : NULL; $email = !empty($_POST['email']) ? $_POST['email'] : NULL; $subject = !empty($_POST['subject']) ? $_POST['subject'] : NULL; $messager = !empty($_POST['messager']) ? $_POST['messager'] : NULL; // les variables sont pretes a etres utilisees $name = $_POST["name"]; $email = $_POST["email"]; $subject = $_POST["subject"]; $messager = $_POST["messager"]; // connexion base de donnee include ('base.php'); //préparation de la requête et des variables $sql = "INSERT INTO contact (name, email,subject, message) VALUES(?, ?, ?, ?)"; $datas = array($name,$email,$subject,$messager ); //Execution de la requete try { $requete = $bdd->prepare($sql); $requete->execute($datas); } catch(Exception $e) { // en cas d'erreur : echo " Erreur ! " . $e->getMessage(); echo " Les datas : "; print_r($datas); } //on teste pour voir si tout est ok if ($requete) { $db_msg = "Vos informations de contact sont enregistrées avec succés."; $type_db_msg = "success"; header("location:reponses-formulaire.php"); } else { $db_msg = "Erreur lors de la tentative d'enregistrement de contact."; $type_db_msg = "error"; } } //fin de la transmission des donnees dans la table //l'envoie du mail if (!empty($_POST["send"])) { $messager = $_POST["messager"]; $name = $_POST["name"]; $subject = $_POST["subject"]; $email = $_POST["email"]; // on entre un ou Plusieurs destinataires $to = 'perroquet666@hotmail.com'; // notez la virgule // Sujet //$subject= "une reussite"; // message $message = ' <html> <head> <title>Voici les reponses au sondage</title> </head> <body> <p>Voici le formulaire de contact</p> <tr> <td>le prenom </td><td>' . $name . '</td></br> </tr> <tr> <td>l adresse mail </td><td>' . $email . '</td></br> </tr> <tr> <td>le prenom </td><td>' . $subject . '</td></br> </tr> <tr> <td>le textera </td><td>' . $messager . '</td></br> </tr> </body> </html> '; // Pour envoyer un mail HTML, l'en-tête Content-type doit être défini $headers[] = 'MIME-Version: 1.0'; $headers[] = 'content-type: text/html; charset=utf-8'; // En-têtes additionnels //$headers[] = "From: " . $name . "<". $_POST["email"] .">\r\n"; $headers[] = 'From: ' . $email . "\r\n" . 'Reply-To: ' . $name . "\r\n" . 'X-Mailer: PHP/' . phpversion(); // Envoi //var_dump($headers); if (mail($to, $subject, $message, implode("\r\n", $headers))) { // success message //echo "Success!<br />"; } else { // error message //echo "Fail<br />"; } }
jordane45
Messages postés
38370
Statut
Modérateur
Dernière intervention
5 janvier 2025
4 722
28 déc. 2021 à 23:52
28 déc. 2021 à 23:52
Alors...
Tu peux retirer tous tes var_dump ... et simplement les remplacer ( à placer au tout début de tes deux fichiers )
par :
et puis.. ensuite ... mettre des var_dump c'est bien .... nous montrer ce qu'ils te retournent .. c'est mieux...
Tu peux retirer tous tes var_dump ... et simplement les remplacer ( à placer au tout début de tes deux fichiers )
par :
<?php // Démarrage de session session_start(); //on affiche les erreurs error_reporting(E_ALL); ini_set('display_errors', TRUE); ini_set('display_startup_errors', TRUE); var_dump($_SESSION); var_dump($_POST);
et puis.. ensuite ... mettre des var_dump c'est bien .... nous montrer ce qu'ils te retournent .. c'est mieux...
flexi2202
Messages postés
3801
Statut
Membre
Dernière intervention
21 octobre 2024
187
>
jordane45
Messages postés
38370
Statut
Modérateur
Dernière intervention
5 janvier 2025
28 déc. 2021 à 23:56
28 déc. 2021 à 23:56
Merci pour le code jordane
et voici le résultat
et voici le résultat
array(2) { ["msg"]=> string(21) "Captcha non valide..." ["answer"]=> string(5) "lundi" } array(0) { }
jordane45
Messages postés
38370
Statut
Modérateur
Dernière intervention
5 janvier 2025
4 722
>
flexi2202
Messages postés
3801
Statut
Membre
Dernière intervention
21 octobre 2024
28 déc. 2021 à 23:58
28 déc. 2021 à 23:58
La ce sont les dump avant que tu ne submit le formulaire...
Rempli le et submit pour voir..
Rempli le et submit pour voir..
flexi2202
Messages postés
3801
Statut
Membre
Dernière intervention
21 octobre 2024
187
>
jordane45
Messages postés
38370
Statut
Modérateur
Dernière intervention
5 janvier 2025
29 déc. 2021 à 00:01
29 déc. 2021 à 00:01
en fait comme tu peux le voir dans mon code le formulaire une fois remplit et submit
l utilisateur est renvoyé vers une page de remerciement
et donc on ne sait rien voir puisque nous ne sommes plus sur la page du formulaire
l utilisateur est renvoyé vers une page de remerciement
et donc on ne sait rien voir puisque nous ne sommes plus sur la page du formulaire
jordane45
Messages postés
38370
Statut
Modérateur
Dernière intervention
5 janvier 2025
4 722
>
flexi2202
Messages postés
3801
Statut
Membre
Dernière intervention
21 octobre 2024
29 déc. 2021 à 11:37
29 déc. 2021 à 11:37
Si c'est bon pense à cloturer le sujet.
flexi2202
Messages postés
3801
Statut
Membre
Dernière intervention
21 octobre 2024
187
28 déc. 2021 à 23:48
28 déc. 2021 à 23:48
lorsque je fais un var_dump de ceci
j'ai ceci qui est retourné
string(21) "Captcha non valide..." string(42) "Quel est le troisième jour de la semaine?"
$question = $quiz[$id]['question']; Var_dump ($question );
j'ai ceci qui est retourné
string(21) "Captcha non valide..." string(42) "Quel est le troisième jour de la semaine?"
flexi2202
Messages postés
3801
Statut
Membre
Dernière intervention
21 octobre 2024
187
30 déc. 2021 à 08:19
30 déc. 2021 à 08:19
bonsoir jordane
je ne sais pas si tu as lu mon message
Mais je le reposte , si tu passes par la ..
non malheureusement cela n est pas bon
lorsque je rentre une mauvaise réponse cela donne ceci au niveau des
va_dump
array(2) { ["msg"]=> string(21) "Captcha non valide..." ["answer"]=> string(5) "mardi" } array(0) { }
Mais le formulaire est envoyé quand même
je ne sais pas si tu as lu mon message
Mais je le reposte , si tu passes par la ..
non malheureusement cela n est pas bon
lorsque je rentre une mauvaise réponse cela donne ceci au niveau des
va_dump
array(2) { ["msg"]=> string(21) "Captcha non valide..." ["answer"]=> string(5) "mardi" } array(0) { }
Mais le formulaire est envoyé quand même
jordane45
Messages postés
38370
Statut
Modérateur
Dernière intervention
5 janvier 2025
4 722
30 déc. 2021 à 08:56
30 déc. 2021 à 08:56
Oui mais... tu as retiré les redirections pour pouvoir voir le résultat des dump .....
Donc.. si pas de redirection... ton script ne s'arrête plus en cas d'erreur .....
A la limite... remplace les redirections par des exit(); et là tu verras que tu ne vas pas plus loin...
Donc.. si pas de redirection... ton script ne s'arrête plus en cas d'erreur .....
A la limite... remplace les redirections par des exit(); et là tu verras que tu ne vas pas plus loin...
flexi2202
Messages postés
3801
Statut
Membre
Dernière intervention
21 octobre 2024
187
30 déc. 2021 à 09:11
30 déc. 2021 à 09:11
Merci pour l aide jordane
j ai donc mis l exit
Mais cette fois comme tu dis je ne vais pas plus loin
que je rentre le bon ou le mauvais captcha
mais en principe avant d enregistrer les données dans la base de donne et d envoyer le mail
il devrait vérifier le captcha ?
je viens donc de remplacer la redirection
par ceci
c est juste le morceau de code remplacer
le code complet est après
j ai donc mis l exit
Mais cette fois comme tu dis je ne vais pas plus loin
que je rentre le bon ou le mauvais captcha
mais en principe avant d enregistrer les données dans la base de donne et d envoyer le mail
il devrait vérifier le captcha ?
je viens donc de remplacer la redirection
par ceci
c est juste le morceau de code remplacer
le code complet est après
//on teste pour voir si tout est ok if ($requete) { $db_msg = "Vos informations de contact sont enregistrées avec succés."; $type_db_msg = "success"; //header("location:reponses-formulaire.php"); exit(); } else { $db_msg = "Erreur lors de la tentative d'enregistrement de contact."; $type_db_msg = "error"; }
<?php // Démarrage de session session_start(); //on affiche les erreurs error_reporting(E_ALL); ini_set('display_errors', TRUE); ini_set('display_startup_errors', TRUE); var_dump($_SESSION); var_dump($_POST); // phase du captcha // Si la reponse de l'input captcha n'est pas vide //var_dump($_POST['captcha']); if(!empty($_POST['captcha'])){ // On stock la reponse dans une variable en faisant une éventuelle conversion des majuscules en minuscule $userAnswer = strtolower($_POST['captcha']); // Si on envoi le formulaire if(isset($_POST['send'])){ //var_dump($_POST['send']); // On compare la réponse stocké dans la session avec la réponse de l'utilisateur if($_SESSION['answer'] == $userAnswer){ //var_dump($_SESSION['answer']); // Ici on stock dans session le message ok, mais on peut par exemple lancer le traitement d'un message en bdd ou d'un email. $_SESSION['msg'] = 'ok'; // Si la réponse n'est pas bonne }else{ // On envoi ici un message si la réponse n'est pas identique $_SESSION['msg'] = 'Captcha non valide...'; // Qu'on soit dans le if ou le else, on renvoit l'utilisateur sur le formulaire header('Location: https://phil.pecheperle.be/testcontact.php'); } } // else pour pour le premier if, si $_POST['captcha'] est vide (à l'arrivée sur la page par exemple), on ne passe aucun message a l'utilisateur et on redirige sur index }else{ $_SESSION['msg'] = ''; header('Location: https://phil.pecheperle.be/testcontact.php'); } //on continue le reste du traitement enregistrement base de donnee +envois par mail if (!empty($_POST["send"])) { //Si les variable $_POST existent et ne sont pas vide, on récupère la valeur, sinon je mets la variable $nom à NULL $name = !empty($_POST['name']) ? $_POST['name'] : NULL; $email = !empty($_POST['email']) ? $_POST['email'] : NULL; $subject = !empty($_POST['subject']) ? $_POST['subject'] : NULL; $messager = !empty($_POST['messager']) ? $_POST['messager'] : NULL; // les variables sont pretes a etres utilisees $name = $_POST["name"]; $email = $_POST["email"]; $subject = $_POST["subject"]; $messager = $_POST["messager"]; // connexion base de donnee include ('base.php'); //préparation de la requête et des variables $sql = "INSERT INTO contact (name, email,subject, message) VALUES(?, ?, ?, ?)"; $datas = array($name,$email,$subject,$messager ); //Execution de la requete try { $requete = $bdd->prepare($sql); $requete->execute($datas); } catch(Exception $e) { // en cas d'erreur : echo " Erreur ! " . $e->getMessage(); echo " Les datas : "; print_r($datas); } //on teste pour voir si tout est ok if ($requete) { $db_msg = "Vos informations de contact sont enregistrées avec succés."; $type_db_msg = "success"; //header("location:reponses-formulaire.php"); exit(); } else { $db_msg = "Erreur lors de la tentative d'enregistrement de contact."; $type_db_msg = "error"; } } //fin de la transmission des donnees dans la table //l'envoie du mail if (!empty($_POST["send"])) { $messager = $_POST["messager"]; $name = $_POST["name"]; $subject = $_POST["subject"]; $email = $_POST["email"]; // on entre un ou Plusieurs destinataires $to = 'perroquet666@hotmail.com'; // notez la virgule // Sujet //$subject= "une reussite"; // message $message = ' <html> <head> <title>Voici les reponses au sondage</title> </head> <body> <p>Voici le formulaire de contact</p> <tr> <td>le prenom </td><td>' . $name . '</td></br> </tr> <tr> <td>l adresse mail </td><td>' . $email . '</td></br> </tr> <tr> <td>le prenom </td><td>' . $subject . '</td></br> </tr> <tr> <td>le textera </td><td>' . $messager . '</td></br> </tr> </body> </html> '; // Pour envoyer un mail HTML, l'en-tête Content-type doit être défini $headers[] = 'MIME-Version: 1.0'; $headers[] = 'content-type: text/html; charset=utf-8'; // En-têtes additionnels //$headers[] = "From: " . $name . "<". $_POST["email"] .">\r\n"; $headers[] = 'From: ' . $email . "\r\n" . 'Reply-To: ' . $name . "\r\n" . 'X-Mailer: PHP/' . phpversion(); // Envoi //var_dump($headers); if (mail($to, $subject, $message, implode("\r\n", $headers))) { // success message //echo "Success!<br />"; } else { // error message //echo "Fail<br />"; } }
jordane45
Messages postés
38370
Statut
Modérateur
Dernière intervention
5 janvier 2025
4 722
30 déc. 2021 à 09:45
30 déc. 2021 à 09:45
déjà.. il serait bien que tu nous précises le nom des fichiers pour chaque code que tu nous montres ...
Ensuite... tu nous colles que des bouts de code.... il serait bien de nous mettre l'intégralité de tes fichiers !!! (je te le dis à chaque fois !!!!! )
là.. on ne sait pas comment sont organisés tes scripts... où se trouvent les codes que tu nous montres ... dans quel ordre ... si il y d'autres choses avant ou après....
Ensuite... tu nous colles que des bouts de code.... il serait bien de nous mettre l'intégralité de tes fichiers !!! (je te le dis à chaque fois !!!!! )
là.. on ne sait pas comment sont organisés tes scripts... où se trouvent les codes que tu nous montres ... dans quel ordre ... si il y d'autres choses avant ou après....
flexi2202
Messages postés
3801
Statut
Membre
Dernière intervention
21 octobre 2024
187
>
jordane45
Messages postés
38370
Statut
Modérateur
Dernière intervention
5 janvier 2025
Modifié le 30 déc. 2021 à 09:55
Modifié le 30 déc. 2021 à 09:55
Merci pour la réponse jordane et la réaction
en fait j essaye d être le plus clair possible , mais cela n est pas toujours évident
je pense avoir compris mon problème
a la ligne 28 il y a ma condition que si elle vrai un message ok doit pouvoir s'afficher
Mais a cet endroit je devrais venir insérer de 53 a 153
de telle façon a ce que si la condition est bonne l envois de mon mail et l insertion de la base de donnée fonctionne
voici le code du traitement que j'ai modifie
Mais je me demande si mes imbrications sont bonne
voici donc mon fichier de traitement
en fait j essaye d être le plus clair possible , mais cela n est pas toujours évident
je pense avoir compris mon problème
a la ligne 28 il y a ma condition que si elle vrai un message ok doit pouvoir s'afficher
Mais a cet endroit je devrais venir insérer de 53 a 153
de telle façon a ce que si la condition est bonne l envois de mon mail et l insertion de la base de donnée fonctionne
voici le code du traitement que j'ai modifie
Mais je me demande si mes imbrications sont bonne
voici donc mon fichier de traitement
<?php // Démarrage de session session_start(); //on affiche les erreurs error_reporting(E_ALL); ini_set('display_errors', TRUE); ini_set('display_startup_errors', TRUE); var_dump($_SESSION); var_dump($_POST); // phase du captcha // Si la reponse de l'input captcha n'est pas vide //var_dump($_POST['captcha']); if(!empty($_POST['captcha'])){ // On stock la reponse dans une variable en faisant une éventuelle conversion des majuscules en minuscule $userAnswer = strtolower($_POST['captcha']); // Si on envoi le formulaire if(isset($_POST['send'])){ //var_dump($_POST['send']); // On compare la réponse stocké dans la session avec la réponse de l'utilisateur if($_SESSION['answer'] == $userAnswer){ //var_dump($_SESSION['answer']); // Ici on stock dans session le message ok, mais on peut par exemple lancer le traitement d'un message en bdd ou d'un email. // $_SESSION['msg'] = 'ok'; //on continue le reste du traitement enregistrement base de donnee +envois par mail if (!empty($_POST["send"])) { //Si les variable $_POST existent et ne sont pas vide, on récupère la valeur, sinon je mets la variable $nom à NULL $name = !empty($_POST['name']) ? $_POST['name'] : NULL; $email = !empty($_POST['email']) ? $_POST['email'] : NULL; $subject = !empty($_POST['subject']) ? $_POST['subject'] : NULL; $messager = !empty($_POST['messager']) ? $_POST['messager'] : NULL; // les variables sont pretes a etres utilisees $name = $_POST["name"]; $email = $_POST["email"]; $subject = $_POST["subject"]; $messager = $_POST["messager"]; // connexion base de donnee include ('base.php'); //préparation de la requête et des variables $sql = "INSERT INTO contact (name, email,subject, message) VALUES(?, ?, ?, ?)"; $datas = array($name,$email,$subject,$messager ); //Execution de la requete try { $requete = $bdd->prepare($sql); $requete->execute($datas); } catch(Exception $e) { // en cas d'erreur : echo " Erreur ! " . $e->getMessage(); echo " Les datas : "; print_r($datas); } //on teste pour voir si tout est ok if ($requete) { $db_msg = "Vos informations de contact sont enregistrées avec succés."; $type_db_msg = "success"; //header("location:reponses-formulaire.php"); exit(); } else { $db_msg = "Erreur lors de la tentative d'enregistrement de contact."; $type_db_msg = "error"; } } //fin de la transmission des donnees dans la table //l'envoie du mail if (!empty($_POST["send"])) { $messager = $_POST["messager"]; $name = $_POST["name"]; $subject = $_POST["subject"]; $email = $_POST["email"]; // on entre un ou Plusieurs destinataires $to = 'perroquet666@hotmail.com'; // notez la virgule // Sujet //$subject= "une reussite"; // message $message = ' <html> <head> <title>Voici les reponses au sondage</title> </head> <body> <p>Voici le formulaire de contact</p> <tr> <td>le prenom </td><td>' . $name . '</td></br> </tr> <tr> <td>l adresse mail </td><td>' . $email . '</td></br> </tr> <tr> <td>le prenom </td><td>' . $subject . '</td></br> </tr> <tr> <td>le textera </td><td>' . $messager . '</td></br> </tr> </body> </html> '; // Pour envoyer un mail HTML, l'en-tête Content-type doit être défini $headers[] = 'MIME-Version: 1.0'; $headers[] = 'content-type: text/html; charset=utf-8'; // En-têtes additionnels //$headers[] = "From: " . $name . "<". $_POST["email"] .">\r\n"; $headers[] = 'From: ' . $email . "\r\n" . 'Reply-To: ' . $name . "\r\n" . 'X-Mailer: PHP/' . phpversion(); // Envoi //var_dump($headers); if (mail($to, $subject, $message, implode("\r\n", $headers))) { // success message //echo "Success!<br />"; } else { // error message //echo "Fail<br />"; } } // Si la réponse n'est pas bonne }else{ // On envoi ici un message si la réponse n'est pas identique $_SESSION['msg'] = 'Captcha non valide...'; // Qu'on soit dans le if ou le else, on renvoit l'utilisateur sur le formulaire header('Location: https://phil.pecheperle.be/testcontact.php'); } } // else pour pour le premier if, si $_POST['captcha'] est vide (à l'arrivée sur la page par exemple), on ne passe aucun message a l'utilisateur et on redirige sur index }else{ $_SESSION['msg'] = ''; header('Location: https://phil.pecheperle.be/testcontact.php'); }
flexi2202
Messages postés
3801
Statut
Membre
Dernière intervention
21 octobre 2024
187
30 déc. 2021 à 09:33
30 déc. 2021 à 09:33
j'ai comme l impression que la condition du captcha n est pas prise en compte dans le code
yg_be
Messages postés
23417
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 janvier 2025
1 557
Modifié le 30 déc. 2021 à 09:50
Modifié le 30 déc. 2021 à 09:50
bonjour,
que te retourne
pourquoi n'ajoutes-tu pas des
que te retourne
var_dump($_POST)?
pourquoi n'ajoutes-tu pas des
echo();qui t'indiquent ce que fait ton code?
flexi2202
Messages postés
3801
Statut
Membre
Dernière intervention
21 octobre 2024
187
>
yg_be
Messages postés
23417
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 janvier 2025
Modifié le 30 déc. 2021 à 10:26
Modifié le 30 déc. 2021 à 10:26
bonjour
Ah mince j ai cette erreur lorsque je veux poster
You don't have permission to access "http://forums.commentcamarche.net/forum/_xhr_/postmsgfrm/" on this server.
Reference #18.1cc31302.1640854950.1e95b5f
j avais fais une erreur dans le code je voulais envoyer
Ah mince j ai cette erreur lorsque je veux poster
You don't have permission to access "http://forums.commentcamarche.net/forum/_xhr_/postmsgfrm/" on this server.
Reference #18.1cc31302.1640854950.1e95b5f
j avais fais une erreur dans le code je voulais envoyer
flexi2202
Messages postés
3801
Statut
Membre
Dernière intervention
21 octobre 2024
187
Modifié le 30 déc. 2021 à 11:04
Modifié le 30 déc. 2021 à 11:04
bonjour
Merci pour la reponse
voila cela fonctionne enfin avec mon dernier code
seul petit soucis lorsque la personne ne rentre pas le bon code le formulaire s'efface et la personne doit a nouveau tout remplir
y-a t-il une solution ?
je remets mon code de formulaire
Merci pour la reponse
voila cela fonctionne enfin avec mon dernier code
seul petit soucis lorsque la personne ne rentre pas le bon code le formulaire s'efface et la personne doit a nouveau tout remplir
y-a t-il une solution ?
je remets mon code de formulaire
<?php // Démarrage de session session_start(); //on affiche les erreurs error_reporting(E_ALL); ini_set('display_errors', TRUE); ini_set('display_startup_errors', TRUE); var_dump($_SESSION); var_dump($_POST); //ou avec !EMPTY() //Si la variable $_POST['truc'] existe et n'est pas vide, alors $truc = $_POST['truc'] sinon elle vaut NULL $_SESSION['msg']= !empty($_SESSION['msg']) ? $_SESSION['msg'] : NULL; // Tableau avec les différentes questions/réponses pour notre captcha $quiz = [ 0 => [ 'question' => 'Quel est le premier jour de la semaine?', 'answer' => 'lundi' ], 1 => [ 'question' => 'Quel est le deuxième jour de la semaine?', 'answer' => 'mardi' ], 2 => [ 'question' => 'Quel est le troisième jour de la semaine?', 'answer' => 'mercredi' ], ]; // On utilise array_rand pour avoir un id aléatoire de notre tableau $id = array_rand($quiz); // On utilise l'id donné par array_rand pour pouvoir stocker la bonne réponse dans $_SESSION['reponse'] $_SESSION['answer'] = $quiz[$id]['answer']; //Var_dump ($_SESSION['answer']); // Var_dump ($_SESSION['msg']); // On stock la question dans une variable toujours via l'id donné par array_rand //Var_dump ($quiz[$id] ); $question = $quiz[$id]['question']; //Var_dump ($question ); ?> <!doctype html> <html lang="fr"> <!-- debut head --> <head> <?php include("./include/head.php"); ?> <!-- deux scripts tarteaucitron le deuxiem est celui qui devrait etres mis en dur dans chque page--> <script src="/tarteaucitron/tarteaucitron.js"></script> <script src="/js/tartecitron-peche-perle2.js"></script> <title>Formulaire de contat pour la pêche à la perle</title> <link rel="shortcut icon" href="https://phil.pecheperle.be/image/la-peche-a-la-perle.ico" type="image/x-icon"/> <meta name="description" content="Une question ,un renseignement sur la pêche a la perle du gardon?utilises le formulaire de contact "> <link rel="stylesheet" type="text/css" href="/css/banniere-menu-peche-perle.css"/> <link rel="stylesheet" type="text/css" href="/css/contact-peche-perle.css"/> </head> <!-- fin head --> <!-- debut body --> <body style="background-color:#cec1c1;" onLoad="document.getElementById('attente').style.display='none'"> <div class="container" style="background-color:#87CEEB;"> <!-- debut container entete--> <div class="container" style=" max-width: 100%;margin:auto;"> <?php include("./include/baniere-peche-perle.php"); ?> <?php include("./include/menu3.php"); ?> </div> <!-- id attende chargement page --> <div id='attente'> <p style="text-align: center;font-size: 24px;">Veuillez patienter svp la page est en cours de chargement ...</p> </div> <!-- debut body --> <body> <!-- debut container page --> <div class="container1 border border-dark" style="padding: 15px;background: #ECE9E7;"> <!-- debut formulaire--> <form id="form" enctype="multipart/form-data" action="traitement-formulaire-test.php" onsubmit="return validate()" method="post" style="background: #ECE9E7;"> <h1>Formulaire de contact</h1> <div class="form-group"> <label for="name">Nom:<span>*</span></label> <input type="text" id="name" name="name" class="form-control" placeholder="Nom" required> </div> <div class="form-group"> <label for="email">Email:<span>*</span></label> <input type="email" class="form-control" id="email" name="email" placeholder="Email"> <label for="email">Email</label> </div> <div class="form-group"> <label for="subject">Sujet:</label> <input type="text" id="subject" name="subject" class="form-control" placeholder="Demande de renseignement"> </div> <div class="form-group"> <label for="messager">Le message</label> <textarea name="messager" class="form-control" id="messager" rows="3" placeholder="Message..." required></textarea> </div> <!-- debut traitemnt captcha --> <h3>Captcha</h3> <!-- la question récupérée --> <div><?= $question ?></div> <!-- retour éventuel renvoyé par la page de traitement --> <div><?= $_SESSION['msg'] ?></div> <div> <label for="">captcha</label> <input type="text" name="captcha"> </div> <input type="submit" name="send" value="Envoyer "/> </form> </div> <div class="container" style=" max-width: 100%;margin:auto;"> <!-- debut pied de page--> <?php include("./include/pied-de-page.php"); ?> <?php include("./include/footer.php"); ?> </div> </div> </body> <!-- fin du body--> </html>
jordane45
Messages postés
38370
Statut
Modérateur
Dernière intervention
5 janvier 2025
4 722
30 déc. 2021 à 10:09
30 déc. 2021 à 10:09
Tu peux stocker les données saisies en variables de SESSION et les remettre lorsque la personne revient sur le formulaire..
yg_be
Messages postés
23417
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 janvier 2025
1 557
>
jordane45
Messages postés
38370
Statut
Modérateur
Dernière intervention
5 janvier 2025
30 déc. 2021 à 10:20
30 déc. 2021 à 10:20
Ou immédiatement afficher le formulaire avec les données reçues dans le POST.
flexi2202
Messages postés
3801
Statut
Membre
Dernière intervention
21 octobre 2024
187
>
yg_be
Messages postés
23417
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 janvier 2025
30 déc. 2021 à 11:27
30 déc. 2021 à 11:27
Merci pour la réponse
mais je réalise cela comment
mais je réalise cela comment
flexi2202
Messages postés
3801
Statut
Membre
Dernière intervention
21 octobre 2024
187
>
jordane45
Messages postés
38370
Statut
Modérateur
Dernière intervention
5 janvier 2025
Modifié le 30 déc. 2021 à 11:33
Modifié le 30 déc. 2021 à 11:33
oufti les données saisies en variable de session
comme ceci alors
Mais ensuite je les utilises comment ?
comme ceci alors
$_session['name'] = !empty($_session['name']) ? $_session['name'] : NULL; $_session['email'] = !empty($_session['email']) ? $_session['email'] : NULL; $_session['subject'= !empty($_session['subject']) ? $_session['subject'] : NULL; $_session['messager'] = !empty($_session['messager']) ? $_session['messager'] : NULL;
Mais ensuite je les utilises comment ?
flexi2202
Messages postés
3801
Statut
Membre
Dernière intervention
21 octobre 2024
187
30 déc. 2021 à 10:11
30 déc. 2021 à 10:11
et mon traitement
<?php // Démarrage de session session_start(); //on affiche les erreurs error_reporting(E_ALL); ini_set('display_errors', TRUE); ini_set('display_startup_errors', TRUE); var_dump($_SESSION); var_dump($_POST); // phase du captcha // Si la reponse de l'input captcha n'est pas vide //var_dump($_POST['captcha']); if(!empty($_POST['captcha'])){ // On stock la reponse dans une variable en faisant une éventuelle conversion des majuscules en minuscule $userAnswer = strtolower($_POST['captcha']); // Si on envoi le formulaire if(isset($_POST['send'])){ //var_dump($_POST['send']); // On compare la réponse stocké dans la session avec la réponse de l'utilisateur if($_SESSION['answer'] == $userAnswer){ //var_dump($_SESSION['answer']); // Ici on stock dans session le message ok, mais on peut par exemple lancer le traitement d'un message en bdd ou d'un email. //$_SESSION['msg'] = 'ok'; //on continue le reste du traitement enregistrement base de donnee +envois par mail if (!empty($_POST["send"])) { //Si les variable $_POST existent et ne sont pas vide, on récupère la valeur, sinon je mets la variable $nom à NULL $name = !empty($_POST['name']) ? $_POST['name'] : NULL; $email = !empty($_POST['email']) ? $_POST['email'] : NULL; $subject = !empty($_POST['subject']) ? $_POST['subject'] : NULL; $messager = !empty($_POST['messager']) ? $_POST['messager'] : NULL; // les variables sont pretes a etres utilisees $name = $_POST["name"]; $email = $_POST["email"]; $subject = $_POST["subject"]; $messager = $_POST["messager"]; // connexion base de donnee include ('base.php'); //préparation de la requête et des variables $sql = "INSERT INTO contact (name, email,subject, message) VALUES(?, ?, ?, ?)"; $datas = array($name,$email,$subject,$messager ); //Execution de la requete try { $requete = $bdd->prepare($sql); $requete->execute($datas); } catch(Exception $e) { // en cas d'erreur : echo " Erreur ! " . $e->getMessage(); echo " Les datas : "; print_r($datas); } //on teste pour voir si tout est ok if ($requete) { $db_msg = "Vos informations de contact sont enregistrées avec succés."; $type_db_msg = "success"; header("location:reponses-formulaire.php"); //exit(); } else { $db_msg = "Erreur lors de la tentative d'enregistrement de contact."; $type_db_msg = "error"; } } //fin de la transmission des donnees dans la table //l'envoie du mail if (!empty($_POST["send"])) { $messager = $_POST["messager"]; $name = $_POST["name"]; $subject = $_POST["subject"]; $email = $_POST["email"]; // on entre un ou Plusieurs destinataires $to = 'perroquet666@hotmail.com'; // notez la virgule // Sujet //$subject= "une reussite"; // message $message = ' <html> <head> <title>Voici les reponses au sondage</title> </head> <body> <p>Voici le formulaire de contact</p> <tr> <td>le prenom </td><td>' . $name . '</td></br> </tr> <tr> <td>l adresse mail </td><td>' . $email . '</td></br> </tr> <tr> <td>le prenom </td><td>' . $subject . '</td></br> </tr> <tr> <td>le textera </td><td>' . $messager . '</td></br> </tr> </body> </html> '; // Pour envoyer un mail HTML, l'en-tête Content-type doit être défini $headers[] = 'MIME-Version: 1.0'; $headers[] = 'content-type: text/html; charset=utf-8'; // En-têtes additionnels //$headers[] = "From: " . $name . "<". $_POST["email"] .">\r\n"; $headers[] = 'From: ' . $email . "\r\n" . 'Reply-To: ' . $name . "\r\n" . 'X-Mailer: PHP/' . phpversion(); // Envoi //var_dump($headers); if (mail($to, $subject, $message, implode("\r\n", $headers))) { // success message //echo "Success!<br />"; } else { // error message //echo "Fail<br />"; } } // Si la réponse n'est pas bonne }else{ // On envoi ici un message si la réponse n'est pas identique $_SESSION['msg'] = 'Captcha non valide...'; // Qu'on soit dans le if ou le else, on renvoit l'utilisateur sur le formulaire header('Location: https://phil.pecheperle.be/testcontact.php'); } } // else pour pour le premier if, si $_POST['captcha'] est vide (à l'arrivée sur la page par exemple), on ne passe aucun message a l'utilisateur et on redirige sur index }else{ $_SESSION['msg'] = ''; header('Location: https://phil.pecheperle.be/testcontact.php'); }
jordane45
Messages postés
38370
Statut
Modérateur
Dernière intervention
5 janvier 2025
4 722
30 déc. 2021 à 14:49
30 déc. 2021 à 14:49
//on stocke toutes les données POST en SESSION $_SESSION['POST'] = $_POST; if(!empty($_POST['captcha'])){ // On stock la reponse dans une variable en faisant une éventuelle conversion des majuscules en minuscule $userAnswer = strtolower($_POST['captcha']); // Si on envoi le formulaire if(isset($_POST['send'])){
et dans ton formulaire
<input id="name" name="name" type="text" value="<?php echo isset($_SESSION['POST']['name']) ? $_SESSION['POST']['name'] : ""?>" placeholder="" required="">
flexi2202
Messages postés
3801
Statut
Membre
Dernière intervention
21 octobre 2024
187
>
jordane45
Messages postés
38370
Statut
Modérateur
Dernière intervention
5 janvier 2025
Modifié le 30 déc. 2021 à 16:47
Modifié le 30 déc. 2021 à 16:47
Super nickel jordane un grand merci
cela fonctionne sauf avec textarea
ou la variable n est pas stocker
cela fonctionne sauf avec textarea
ou la variable n est pas stocker
<?php // Démarrage de session session_start(); //on affiche les erreurs error_reporting(E_ALL); ini_set('display_errors', TRUE); ini_set('display_startup_errors', TRUE); var_dump($_SESSION); var_dump($_POST); //ou avec !EMPTY() //Si la variable $_POST['truc'] existe et n'est pas vide, alors $truc = $_POST['truc'] sinon elle vaut NULL $_SESSION['msg']= !empty($_SESSION['msg']) ? $_SESSION['msg'] : NULL; // Tableau avec les différentes questions/réponses pour notre captcha $quiz = [ 0 => [ 'question' => 'Quel est le premier jour de la semaine?', 'answer' => 'lundi' ], 1 => [ 'question' => 'Quel est le deuxième jour de la semaine?', 'answer' => 'mardi' ], 2 => [ 'question' => 'Quel est le troisième jour de la semaine?', 'answer' => 'mercredi' ], ]; // On utilise array_rand pour avoir un id aléatoire de notre tableau $id = array_rand($quiz); // On utilise l'id donné par array_rand pour pouvoir stocker la bonne réponse dans $_SESSION['reponse'] $_SESSION['answer'] = $quiz[$id]['answer']; //Var_dump ($_SESSION['answer']); // Var_dump ($_SESSION['msg']); // On stock la question dans une variable toujours via l'id donné par array_rand //Var_dump ($quiz[$id] ); $question = $quiz[$id]['question']; //Var_dump ($question ); ?> <!doctype html> <html lang="fr"> <!-- debut head --> <head> <?php include("./include/head.php"); ?> <!-- deux scripts tarteaucitron le deuxiem est celui qui devrait etres mis en dur dans chque page--> <script src="/tarteaucitron/tarteaucitron.js"></script> <script src="/js/tartecitron-peche-perle2.js"></script> <title>Formulaire de contat pour la pêche à la perle</title> <link rel="shortcut icon" href="https://phil.pecheperle.be/image/la-peche-a-la-perle.ico" type="image/x-icon"/> <meta name="description" content="Une question ,un renseignement sur la pêche a la perle du gardon?utilises le formulaire de contact "> <link rel="stylesheet" type="text/css" href="/css/banniere-menu-peche-perle.css"/> <link rel="stylesheet" type="text/css" href="/css/contact-peche-perle.css"/> </head> <!-- fin head --> <!-- debut body --> <body style="background-color:#cec1c1;" onLoad="document.getElementById('attente').style.display='none'"> <div class="container" style="background-color:#87CEEB;"> <!-- debut container entete--> <div class="container" style=" max-width: 100%;margin:auto;"> <?php include("./include/baniere-peche-perle.php"); ?> <?php include("./include/menu3.php"); ?> </div> <!-- id attende chargement page --> <div id='attente'> <p style="text-align: center;font-size: 24px;">Veuillez patienter svp la page est en cours de chargement ...</p> </div> <!-- debut body --> <body> <!-- debut container page --> <div class="container1 border border-dark" style="padding: 15px;background: #ECE9E7;"> <!-- debut formulaire--> <form id="form" enctype="multipart/form-data" action="traitement-formulaire-test.php" onsubmit="return validate()" method="post" style="background: #ECE9E7;"> <h1>Formulaire de contact</h1> <div class="form-group"> <label for="name">Nom:<span>*</span></label> <!-- <input type="text" id="name" name="name" class="form-control" placeholder="Nom" required>--> <input id="name" name="name" type="text" value="<?php echo isset($_SESSION['POST']['name']) ? $_SESSION['POST']['name'] : ""?>" placeholder="" required=""> </div> <div class="form-group"> <label for="email">Email:<span>*</span></label> <!-- <input type="email" class="form-control" id="email" name="email" placeholder="Email">--> <input id="email" name="email" type="email" value="<?php echo isset($_SESSION['POST']['email']) ? $_SESSION['POST']['email'] : ""?>" placeholder="" required=""> </div> <div class="form-group"> <label for="subject">Sujet:</label> <!-- <input type="text" id="subject" name="subject" class="form-control" placeholder="Demande de renseignement">--> <input id="subject" name="subject" type="text" value=" <?php echo isset($_SESSION['POST']['subject']) ? $_SESSION['POST']['subject'] : ""?>" placeholder="" required=""> </div> <div class="form-group"> <label for="messager">Le message</label> <!-- <textarea name="messager" class="form-control" id="messager" rows="3" placeholder="Message..." required></textarea>--> <textarea name="messager" id="messager" rows="3" value=" <?php echo isset($_SESSION['POST']['messager']) ? $_SESSION['POST']['messager'] : ""?>" placeholder="" required =""></textarea> </div> <!-- debut traitemnt captcha --> <h3>Captcha</h3> <!-- la question récupérée --> <div><?= $question ?></div> <!-- retour éventuel renvoyé par la page de traitement --> <div><?= $_SESSION['msg'] ?></div> <div> <label for="">captcha</label> <input type="text" name="captcha"> </div> <input type="submit" name="send" value="Envoyer "/> </form> </div> <div class="container" style=" max-width: 100%;margin:auto;"> <!-- debut pied de page--> <?php include("./include/pied-de-page.php"); ?> <?php include("./include/footer.php"); ?> </div> </div> </body> <!-- fin du body--> </html>
jordane45
Messages postés
38370
Statut
Modérateur
Dernière intervention
5 janvier 2025
4 722
>
flexi2202
Messages postés
3801
Statut
Membre
Dernière intervention
21 octobre 2024
30 déc. 2021 à 17:01
30 déc. 2021 à 17:01
il n'y a pas de méthode value dans textarea....
c'est directement
c'est directement
<textarea name="messager" id="messager" rows="3" placeholder="" required =""> <?php echo isset($_SESSION['POST']['messager']) ? $_SESSION['POST']['messager'] : ""?> </textarea>
flexi2202
Messages postés
3801
Statut
Membre
Dernière intervention
21 octobre 2024
187
>
jordane45
Messages postés
38370
Statut
Modérateur
Dernière intervention
5 janvier 2025
30 déc. 2021 à 17:12
30 déc. 2021 à 17:12
ah bon
je pouvais encore bien chercher Mdrrrrr
un immense merci jordane
c est super cela fonctionne entièrement
de joyeuses fêtes a toi et a toute l équipe de comment ca marche
Mes meilleurs vœux a tous
et encore merci pour toute cette aide de 2021
je pouvais encore bien chercher Mdrrrrr
un immense merci jordane
c est super cela fonctionne entièrement
de joyeuses fêtes a toi et a toute l équipe de comment ca marche
Mes meilleurs vœux a tous
et encore merci pour toute cette aide de 2021
flexi2202
Messages postés
3801
Statut
Membre
Dernière intervention
21 octobre 2024
187
30 déc. 2021 à 12:29
30 déc. 2021 à 12:29
j'ai trouve ce code mais j ai une erreur de syntaxe avec le
{
<input id="name" name="name" type="text" value="<?php if(isset($_SESSION['name']){echo $_SESSION['name'];}?>" placeholder="" required="">