Structure page php : pas de frame, mais ...
Fermé
phoenix63
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
18 janvier 2008
-
18 janv. 2008 à 14:36
phoenix63 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 15 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2008 - 18 janv. 2008 à 15:11
phoenix63 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 15 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2008 - 18 janv. 2008 à 15:11
A voir également:
- Structure page php : pas de frame, mais ...
- Supprimer une page word - Guide
- Traduire une page - Guide
- Word numéro de page 1/2 - Guide
- Logiciel calcul structure bois gratuit - Télécharger - Architecture & Déco
- Page d'accueil iphone - Guide
2 réponses
Xil
Messages postés
350
Statut
Membre
Dernière intervention
11 juin 2009
257
18 janv. 2008 à 14:46
18 janv. 2008 à 14:46
Concrètement, pour les moteur de recherche, ca change vraiment très peu de chose, sachant qu'au moins un mot est suffisament explicite dans l'url.
L'avantage de l'include en programmation, est le fait de ne pas devoir penser à remettre tout ce qui est commun aux pages (header, session, footer,...). Et ainsi dans tes fichiers de page, tu n'a que ce qui correspond à cette page.
Tu ne dois pas remettre tes includes dans chaque page.
Par contre, tu dois penser à rajouter la page dans les valeur permise de ta variable $_GET['page']. Si tu n'applique pas cette vérification, tu laisse la porte ouverte à l'insertion d'un script dans ta page, qui permettrait de hack proprement ton site.
C'est un choix, les deux méthodes sont totalement similaire et ne change rien au résultat final.
Au niveau de l'url, c'est un peu plus propre quand il y'a moins de variables GET. A toi de voir, vas-y sans crainte ;)
L'avantage de l'include en programmation, est le fait de ne pas devoir penser à remettre tout ce qui est commun aux pages (header, session, footer,...). Et ainsi dans tes fichiers de page, tu n'a que ce qui correspond à cette page.
Tu ne dois pas remettre tes includes dans chaque page.
Par contre, tu dois penser à rajouter la page dans les valeur permise de ta variable $_GET['page']. Si tu n'applique pas cette vérification, tu laisse la porte ouverte à l'insertion d'un script dans ta page, qui permettrait de hack proprement ton site.
C'est un choix, les deux méthodes sont totalement similaire et ne change rien au résultat final.
Au niveau de l'url, c'est un peu plus propre quand il y'a moins de variables GET. A toi de voir, vas-y sans crainte ;)
phoenix63
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
18 janvier 2008
18 janv. 2008 à 15:11
18 janv. 2008 à 15:11
Merci Xil,
donc si je comprends bien, ma méthode est plutôt correct pour l'indexation des moteurs, et il me suffit de faire cette vérif pour éviter que du code "idésirable" soit mis dans ma page principale !
Merci pour cette réponse très rapide :-)
Phoenix63
donc si je comprends bien, ma méthode est plutôt correct pour l'indexation des moteurs, et il me suffit de faire cette vérif pour éviter que du code "idésirable" soit mis dans ma page principale !
Merci pour cette réponse très rapide :-)
Phoenix63