Comment créer une variable Global PHP

riders974 Messages postés 114 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 ego -
Bonjour,

je voudrais créer une variable global (ou superglobal, je sai pas comment on dit) si c possible ou on peut l'utiliser entre 2 page différentes.
comme $_GET ou $_POST mé ou on peut affecté kan on veut et ou l'on veut dan la page et ki est valable tant que la personne est connecté sur le site!! (entre 2 page différente, on a pas besoin de la recréer)

Si vous avez la sol, svp dite le moi, merci!!!!
A voir également:

4 réponses

le père

Bonjour

Une variable qui continue d'exister d'une page sur l'autre, ça existe déjà en PHP. ça s'appelle une variable de session.
Il faut mettre au debut de CHAQUE page : session_start();
ensuite, le tableau $_SESSION est à ta disposition : tu peux écrire $_SESSION['nom']="dupont"; dans une page et faire $nom=$SESSION['nom'] dans une autre, miracle, tu récupères le nom !
7
le père

Bonjour

C'est que le session_start n'est pas au début de ton script. Il faut que
<?php session_start(); ?>
soit la première ligne, sans espace ni ligne vide ni <HTML> avant

Regarde là : https://www.php.net/manual/fr/features.file-upload.php ils donnent des tuyaux bien utiles
3
ego

ca aurait pu etre une solution alternative a mon probleme de transmettre une variable sur plusieurs choix de page :o)
comme quoi on gagne a lire
0
riders974 Messages postés 114 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8

je te remercie de ta réponse mé ces erreurs apparaissent quand je fé session_start():

Warning: session_start(): Cannot send session cookie - headers already sent by (output started at d:\logic soft\ambiance974\index.php:6) in d:\logic soft\ambiance974\index.php on line 6

Warning: session_start(): Cannot send session cache limiter - headers already sent (output started at d:\logic soft\ambiance974\index.php:6) in d:\logic soft\ambiance974\index.php on line 6
-2