Probleme avec les sessions en php
majdoulin
Messages postés
106
Membre
Dernière intervention
-
majdoulin Messages postés 106 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
majdoulin Messages postés 106 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonsoir,
svp j ai un probleme avec les sessions ,
J'ai crée un formulaire de connexion, qui renvoi le login et mot de passe à une autre page qui verifie la bonne authentification et attribue un résultat à la variable $_SESSION['admin'] = $utilisateur; .
j'ai verifié sur cette page $_SESSION['admin'] a bien la bonne valeur.
ces deux pages ont au début de code <? session_start(); Cependant lorsque je fais une action qui me renvoi vers une autre page et que je fasse precedent , cela fait que $_SESSION['admin'] est vide à chaque appel.
Qu'est-ce qui cause ce problème et que dois-je faire ?
svp j ai un probleme avec les sessions ,
J'ai crée un formulaire de connexion, qui renvoi le login et mot de passe à une autre page qui verifie la bonne authentification et attribue un résultat à la variable $_SESSION['admin'] = $utilisateur; .
j'ai verifié sur cette page $_SESSION['admin'] a bien la bonne valeur.
ces deux pages ont au début de code <? session_start(); Cependant lorsque je fais une action qui me renvoi vers une autre page et que je fasse precedent , cela fait que $_SESSION['admin'] est vide à chaque appel.
Qu'est-ce qui cause ce problème et que dois-je faire ?
A voir également:
- Probleme avec les sessions en php
- Easy php - Télécharger - Divers Web & Internet
- Expert php pinterest - Télécharger - Langages
- Alert php ✓ - Forum PHP
- Retour a la ligne php ✓ - Forum PHP
- Php alert - Forum PHP
3 réponses
Bonjour ,
je crois que cen'est pas clair ,bon le probleme c'est qu'une fois je quitte la page meme sans faire se deconnecter les valeurs stockees dans la session sont perdu ,
Quelq'un a t il une idee Svp.
je crois que cen'est pas clair ,bon le probleme c'est qu'une fois je quitte la page meme sans faire se deconnecter les valeurs stockees dans la session sont perdu ,
Quelq'un a t il une idee Svp.
bonjour oui biensur les voici :
Page d'authentification :
<?php
if(!empty($_POST["valider"]))
{ if(!empty($_POST['login']) && !empty($_POST['pass']) and ($_POST['login'] != NULL) and ($_POST['pass'] != NULL)) {
$login=$_POST['login'];
$pass=$_POST['pass'];
$rek=mysql_query("select login,pass,categorie,nom,prenom from admin where login='$login' and pass='$pass' ");
mysql_close();
if ($ligne = mysql_fetch_array($rek))
{$cat=$ligne[2];
session_start();
$_SESSION['login'] = $ligne[0];
$_SESSION['pass'] = $ligne[1];
$_SESSION['cat'] = $cat;
$_SESSION['nom'] = $ligne[3];
$_SESSION['prenom'] = $ligne[4];
header("Location: utilisateurs.php");
} }}
?>
Apres la page d'utilisateurs :
<?php
session_start();
$categorie=$_SESSION['cat'];
$nom=$_SESSION['nom'];
$prenom=$_SESSION['prenom'];
?>
quand j'affiche $nom ou $prenom ca marche trés bien ,mais dés que je fasse actualiser ou aller vers autre page et revenir a celle la, il m a affiche message d'erreur :
Notice: Undefined index: cat in c:\program files\easyphp1-8\www\tennis\utilisateurs.php on line 5
Notice: Undefined index: nom in c:\program files\easyphp1-8\www\tennis\utilisateurs.php on line 6
Notice: Undefined index: prenom in c:\program files\easyphp1-8\www\tennis\utilisateurs.php on line 7
merci bien de m'y aider .
Page d'authentification :
<?php
if(!empty($_POST["valider"]))
{ if(!empty($_POST['login']) && !empty($_POST['pass']) and ($_POST['login'] != NULL) and ($_POST['pass'] != NULL)) {
$login=$_POST['login'];
$pass=$_POST['pass'];
$rek=mysql_query("select login,pass,categorie,nom,prenom from admin where login='$login' and pass='$pass' ");
mysql_close();
if ($ligne = mysql_fetch_array($rek))
{$cat=$ligne[2];
session_start();
$_SESSION['login'] = $ligne[0];
$_SESSION['pass'] = $ligne[1];
$_SESSION['cat'] = $cat;
$_SESSION['nom'] = $ligne[3];
$_SESSION['prenom'] = $ligne[4];
header("Location: utilisateurs.php");
} }}
?>
Apres la page d'utilisateurs :
<?php
session_start();
$categorie=$_SESSION['cat'];
$nom=$_SESSION['nom'];
$prenom=$_SESSION['prenom'];
?>
quand j'affiche $nom ou $prenom ca marche trés bien ,mais dés que je fasse actualiser ou aller vers autre page et revenir a celle la, il m a affiche message d'erreur :
Notice: Undefined index: cat in c:\program files\easyphp1-8\www\tennis\utilisateurs.php on line 5
Notice: Undefined index: nom in c:\program files\easyphp1-8\www\tennis\utilisateurs.php on line 6
Notice: Undefined index: prenom in c:\program files\easyphp1-8\www\tennis\utilisateurs.php on line 7
merci bien de m'y aider .