Probleme avec les sessions en php

Fermé
majdoulin Messages postés 106 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2008 - 21 janv. 2008 à 01:10
majdoulin Messages postés 106 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2008 - 21 janv. 2008 à 11:21
Bonsoir,
svp j ai un probleme avec les sessions ,
J'ai crée un formulaire de connexion, qui renvoi le login et mot de passe à une autre page qui verifie la bonne authentification et attribue un résultat à la variable $_SESSION['admin'] = $utilisateur; .
j'ai verifié sur cette page $_SESSION['admin'] a bien la bonne valeur.
ces deux pages ont au début de code <? session_start(); Cependant lorsque je fais une action qui me renvoi vers une autre page et que je fasse precedent , cela fait que $_SESSION['admin'] est vide à chaque appel.
Qu'est-ce qui cause ce problème et que dois-je faire ?
A voir également:

3 réponses

majdoulin Messages postés 106 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2008
21 janv. 2008 à 10:08
Bonjour ,
je crois que cen'est pas clair ,bon le probleme c'est qu'une fois je quitte la page meme sans faire se deconnecter les valeurs stockees dans la session sont perdu ,
Quelq'un a t il une idee Svp.
0
Camuke Messages postés 224 Date d'inscription lundi 7 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2011 88
21 janv. 2008 à 11:05
Salut,

tu peut nous mettre le debut du code de tes pages?
0
majdoulin Messages postés 106 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2008
21 janv. 2008 à 11:21
bonjour oui biensur les voici :

Page d'authentification :

<?php
if(!empty($_POST["valider"]))
{ if(!empty($_POST['login']) && !empty($_POST['pass']) and ($_POST['login'] != NULL) and ($_POST['pass'] != NULL)) {

$login=$_POST['login'];
$pass=$_POST['pass'];

$rek=mysql_query("select login,pass,categorie,nom,prenom from admin where login='$login' and pass='$pass' ");
mysql_close();
if ($ligne = mysql_fetch_array($rek))
{$cat=$ligne[2];
session_start();
$_SESSION['login'] = $ligne[0];
$_SESSION['pass'] = $ligne[1];
$_SESSION['cat'] = $cat;
$_SESSION['nom'] = $ligne[3];
$_SESSION['prenom'] = $ligne[4];
header("Location: utilisateurs.php");
} }}
?>

Apres la page d'utilisateurs :

<?php
session_start();
$categorie=$_SESSION['cat'];
$nom=$_SESSION['nom'];
$prenom=$_SESSION['prenom'];
?>

quand j'affiche $nom ou $prenom ca marche trés bien ,mais dés que je fasse actualiser ou aller vers autre page et revenir a celle la, il m a affiche message d'erreur :

Notice: Undefined index: cat in c:\program files\easyphp1-8\www\tennis\utilisateurs.php on line 5

Notice: Undefined index: nom in c:\program files\easyphp1-8\www\tennis\utilisateurs.php on line 6

Notice: Undefined index: prenom in c:\program files\easyphp1-8\www\tennis\utilisateurs.php on line 7

merci bien de m'y aider .
0