Mon easy php sous vista ne marche plus

extazy -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour tout le monde!!!
vooilà!mon easy php marchait et entre temps je l'utilisais plus,alors ces jours ci j'ai voulu le demarrer et quand c'est fait la partie mysql est au vert mais la partie apache reste au rouge et en meme temps je recoit un messafe ou c'est ecrit:"le serveur ne peut etre lancé car le port est occupé par un autre serveur"!!
alors mon probleme tout en rappelant que je suis un bleu en ce domaine!!venez moi au secours !!!!!!
merci et a plus!!!!
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme

Salut extazy,

Le message "le serveur ne peut etre lancé car le port est occupé par un autre serveur" signifie qu'il y a une autre application qui empêche Apache d'utiliser son port par défaut, dans ce cas :
- si tu as WAMP lancé sur ton PC, ferme-le et ouvre ensuite EasyPHP ;
- si cela ne marche pas, ferme tout les programmes qui utilise Internet (navigateurs, messagerie instantanné et électronique, IRC, P2P et tout le reste...) et lance EasyPHP ;
- si le problème persiste, ferme Internet désinstalle puis réinstalle EasyPHP en sauvegardant ton travail dans "www" d'abord et redémarre Windows. Lance alors EasyPHP et si par hasard le problème serait tenace au point de toujour empêcher Apache de marcher, alors je ne sais pas comment t'aider.

Cordialement,
Keanjyto.
1