[PHP] unexpected $end
Fermé
kifouillou
Messages postés
170
Statut
Membre
Dernière intervention
28 janvier 2011
-
Modifié le 16 janv. 2008 à 09:45
Alain42 - 16 janv. 2008 à 09:45
Alain42 - 16 janv. 2008 à 09:45
A voir également:
- [PHP] unexpected $end
- Easy php - Télécharger - Divers Web & Internet
- Exemple planning 1 week-end sur 3 - Télécharger - Outils professionnels
- Php natif - Forum PHP
- Get_magic_quotes_gpc php 8 ✓ - Forum PHP
- Planning sur 7j pour 3 employés en 35h - Forum Excel
3 réponses
Bonsoir,
Ce type d'erreur c'est qd il te manque une } fermante
le passage de ton code dans notepad++ donne:
il manque la fermante correspondante à ce if
@lain
Ce type d'erreur c'est qd il te manque une } fermante
le passage de ton code dans notepad++ donne:
//Envoi de l'email if($erreur<>1){
il manque la fermante correspondante à ce if
@lain
kifouillou
Messages postés
170
Statut
Membre
Dernière intervention
28 janvier 2011
9
16 janv. 2008 à 00:15
16 janv. 2008 à 00:15
bonsoir,
merci pour cette réponse. Effectivement je n'ai plus d'erreur mais quand je valide l'envoie, j'arrive sur une page blanche et il ne se passe rien. Pourtant il devrait soit m'afficher que le mail n'a pa été envoyé soit il a été envoyé.
Si toi ou quelqu'un voit d'où vient l'erreur
Merci encore pour l'aide.
merci pour cette réponse. Effectivement je n'ai plus d'erreur mais quand je valide l'envoie, j'arrive sur une page blanche et il ne se passe rien. Pourtant il devrait soit m'afficher que le mail n'a pa été envoyé soit il a été envoyé.
Si toi ou quelqu'un voit d'où vient l'erreur
Merci encore pour l'aide.
Bonjour,
Je pense que ton test <> n'est pas bon la comparaison différent de en php est !=
je t'ai un peu modigié et simpligié ton code:
Pour envoyer à deux adresses, soit tu mets les deux séparées par une virgule dans la première partie entre les guillemets, soit tu utilises Bcc dans la variable $headers (vas voir les tutos pour ça)
Evites aussi de mettre tes adresses mail en clair, des petits malins qui ne sont pas la pour aider pourraient s'en servir.
@lain
Je pense que ton test <> n'est pas bon la comparaison différent de en php est !=
je t'ai un peu modigié et simpligié ton code:
<?php // données du formulaire. $erreur = -1; //init valeur erreur if(!empty($_POST['nom'])){ $nom = htmlentities($_POST['nom']); }else{ $erreur = 1; } if(!empty($_POST['prenom'])){ $prenom = htmlentities($_POST['prenom']); }else{ $erreur = 1; } if(!empty($_POST['mail'])){ $nom = htmlentities($_POST['mail']); }else{ $erreur = 1; } if(!empty($_POST['message'])){ $message = htmlentities($_POST['message']); }else{ $erreur = 1; } // Mise en forme du message $message = "contact : ".$nom." ".$prenom."\n Mail : ".$mail." \n Message :\n".$message; // Paramètre de l'email $headers .='From: "Brikabrok"<kifouillou@hotmail.fr>'."\n"; $headers .='Reply-To: '.$mail.''."\n"; $headers .='Content-Type: text/plain; charset="iso-8859-1"'."\n"; $headers .='Content-Transfer-Encoding: 8bit'; //Envoi de l'email if($erreur<0){ if(mail('kifouillou@gmail.com', 'Nouveau message', $message, $headers)){ echo "message envoyé"; }else{ echo "erreur d envoi"; } //mail('xxx@gmail.com', $message, $headers); if(mail('xxx@gmail.com', 'Nouveau message', $message, $headers)){ echo "message envoyé"; }else{ echo "erreur d envoi"; } }else{ echo "Tous les champs du formulaire ne sont pas remplis.<br \><a href='contact.html'>Retourner sur la page de contact</a>"; } ?>
Pour envoyer à deux adresses, soit tu mets les deux séparées par une virgule dans la première partie entre les guillemets, soit tu utilises Bcc dans la variable $headers (vas voir les tutos pour ça)
Evites aussi de mettre tes adresses mail en clair, des petits malins qui ne sont pas la pour aider pourraient s'en servir.
@lain