Exploiter un script en php

Fermé
Euskamicha Messages postés 75 Date d'inscription mercredi 10 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2010 - 17 janv. 2008 à 17:05
 Xil - 17 janv. 2008 à 17:30
Bonjour,

Alors là je vais passer pour le vrai boulet! Mais bon le ridicule ne tue pas!

Voilà, je commence à rentrer dans le code (et ça m'amuse pas mal je dois dire, je découvre au fur et à mesure), mais là j'ai un vrai souci! Voilà, je dois créer un agenda dans lequel je mettrai toutes les manifestations sportives de mon comité départemental, toutes les réunions. Je veux que les visiteurs puissent proposer un évènement (mais affichage ne se fera qu'après ma validation). J'ai rien trouvé comme code qui soit sympathique. Par contre, j'ai trouvé pleins de scripts zippés qui ont l'air très bien mais construit en php. Et c'est là que je bugue total! Je dézippe mais après ben je sais pas quoi faire de tous ces fichiers. Créer un dossier dans mon site? Faire des liens pour y aller? J'ai téléchargé et installé easyphp, j'avoue pour l'instant ne m'y être plongé que très rapidement.

En attendant, je suis passé par i-services mais c pas super joli, peu paramétrable et j'ai plein de pubs.

Alors voilà, est ce que vous pensez que je peux installer un script php sans attendre 3 ans que je comprenne vraiment ce langage? Et est-ce que je pourrai le gérer?

Merci d'avance! Après si vous connaissez un truc simple à installer, suis bien entendu preneur.

Adio!
A voir également:

1 réponse

Les scripts PHP étant tous uniques, je vais essayer d'être générique.

La première chose à chercher dans un script téléchargé, est le fichier "readme.txt" ou "howto.txt" ou similaire qui détaille le script.
Si ca ne suffit pas, chercher un fichier de config, souvant nommé "config.php" et qui reprend des règles de configuration à modifier en fonction de l'environnement (nom BDD, nom site, mots de pass,...)

Ensuite, en fonction du script, il faut soit l'inclure dans une page, soit il est une page indépendante,...
A défaut d'explications suffisantes, essayer de contacter le développeur du script pour plus d'information sur la manière de l'intégrer à son site.
0