Un code PHP qui fait le total des totaux :-)
Résolu/Fermé
grignote1
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
27 février 2009
-
11 janv. 2008 à 18:42
grignote1 Messages postés 13 Date d'inscription samedi 8 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2009 - 18 janv. 2008 à 22:09
grignote1 Messages postés 13 Date d'inscription samedi 8 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2009 - 18 janv. 2008 à 22:09
A voir également:
- Un code PHP qui fait le total des totaux :-)
- Le code ascii - Guide
- Formule total excel - Guide
- Code puk bloqué - Guide
- Comment déverrouiller un téléphone quand on a oublié le code - Guide
- Code activation windows 10 - Guide
5 réponses
vlmath
Messages postés
794
Statut
Contributeur
Dernière intervention
4 septembre 2011
160
11 janv. 2008 à 19:18
11 janv. 2008 à 19:18
Salut,
Pour faire les totaux de tes totaux, tu peux faire une boucle qui lit soit le tableau, soit directement dans la base de donnée. Quelque chose comme ça :
@Bientôt
Pour faire les totaux de tes totaux, tu peux faire une boucle qui lit soit le tableau, soit directement dans la base de donnée. Quelque chose comme ça :
while ($sor=mysql_fetch_array($eredm)){ $total += getpoints( $sor["fid"] ); // equivalant à $total = $total + getpoints( $sor["fid"] ); }
@Bientôt
grignote1
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
27 février 2009
11 janv. 2008 à 19:22
11 janv. 2008 à 19:22
Je pense que la boucle est le code que tu m'as donné :-).
Dois-je uniquement rajouter ce code sur l'autre code ? Puis-je placer le code que tu m'as donné n'importe où ? Merci :-)
Dois-je uniquement rajouter ce code sur l'autre code ? Puis-je placer le code que tu m'as donné n'importe où ? Merci :-)
grignote1
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
27 février 2009
11 janv. 2008 à 21:22
11 janv. 2008 à 21:22
J'ai besoin d'aide s'il vous plait ... :-)
Merci à tous !
Merci à tous !
vlmath
Messages postés
794
Statut
Contributeur
Dernière intervention
4 septembre 2011
160
12 janv. 2008 à 11:13
12 janv. 2008 à 11:13
Oui tu peux la placer n'importe où. Personnellement, je placerais le "$total+= ..." à l'intérieur de l'autre boucle, pour gagner un peu de temps lors de l'execution ... :
<?php $query = "SELECT * FROM users"; $eredm = mysql_query($query) or die("error"); include("funcs.php"); while ($sor=mysql_fetch_array($eredm)){ $fid = $sor["fid"]; $pearn[$fid]=getpoints($fid); $cearn[$fid]=getcash($fid); $total += getpoints($fid); } .......
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
grignote1
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
27 février 2009
18 janv. 2008 à 22:09
18 janv. 2008 à 22:09
Merci bien :-)
Alors je me suis inspiré de ton code, et il a été amélioré sauf que le problème c'est que ça affiche une valeur de total que je ne veux pas :-)
On est sur la bonne piste mais en fait il faudrait faire le total en s'inspirant de ce que je vais vous montrer.
Sur une partie du script d'une page, partie qui correspond à "gains actuels" dans la zone membre, j'ai un code qui affiche le nombre de points total personnel du membre (c'est là ou il vient voir son nombre de points).
Voici le code qui s'occupe de ça :
Code:
<?php
$query = "SELECT * FROM users WHERE fid='$id'";
$eredm = mysql_query($query); $sor=mysql_fetch_array($eredm); extract($sor);
$totalpoints=$ftotalclicks+$ftotalreads+$ftotalregs; include("funcs.php"); echo "$totalpoints points"?>
Il faudrait en fait que j'ai un code qui m'affiche le total de ce code pour chaque membre, en gros le total de ce code pour le membre 1 + le total de ce code pour le membre 2 etc...
Alors je me suis inspiré de ton code, et il a été amélioré sauf que le problème c'est que ça affiche une valeur de total que je ne veux pas :-)
On est sur la bonne piste mais en fait il faudrait faire le total en s'inspirant de ce que je vais vous montrer.
Sur une partie du script d'une page, partie qui correspond à "gains actuels" dans la zone membre, j'ai un code qui affiche le nombre de points total personnel du membre (c'est là ou il vient voir son nombre de points).
Voici le code qui s'occupe de ça :
Code:
<?php
$query = "SELECT * FROM users WHERE fid='$id'";
$eredm = mysql_query($query); $sor=mysql_fetch_array($eredm); extract($sor);
$totalpoints=$ftotalclicks+$ftotalreads+$ftotalregs; include("funcs.php"); echo "$totalpoints points"?>
Il faudrait en fait que j'ai un code qui m'affiche le total de ce code pour chaque membre, en gros le total de ce code pour le membre 1 + le total de ce code pour le membre 2 etc...