Un code PHP qui fait le total des totaux :-)

Résolu/Fermé
grignote1 Messages postés 13 Date d'inscription samedi 8 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2009 - 11 janv. 2008 à 18:42
grignote1 Messages postés 13 Date d'inscription samedi 8 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2009 - 18 janv. 2008 à 22:09
Bonjour à tous !

Je voudrais savoir si vous saviez faire un code qui compte le total des totaux de tous mes membres ?

En fait j'ai une page dans mon admin qui affiche le total personnel des points de mes membres, et je voudrais avoir un code qui additionne le total de tous les totaux de mes membres .

J'espère avoir été compris, et si vous savez faire, je vous propose mon code (je suis très mauvais en php je ne saurais pas le faire lol):

Merci à tous !

<h2 align=center>Clics des membres</h2><center>
<form action=index.php method=post>
<input type=hidden name=tp value=etable>


<?php
$query = "SELECT * FROM users";
$eredm = mysql_query($query) or die("error");
include("funcs.php");
while ($sor=mysql_fetch_array($eredm)){
$fid = $sor["fid"];
$pearn[$fid]=getpoints($fid);
$cearn[$fid]=getcash($fid);
}

if (isset($sendp)){
arsort($pearn);
print("<table align=center width=80% border=1><tr><td align=center width=25%><b>ID</b></td>
<td align=center width=25%><b>Points</b></td><td align=center width=25%><b>Cash</b></td>
<td align=center width=25%><b>Lire</b></td></tr>");
foreach($pearn as $pkey => $pvalue){
echo "<tr>
<td align=center>$pkey</td>
<td align=center>$pvalue</td>
<td align=center>$cearn[$pkey]</td>
<td align=center><a href=userview.php?uid=$pkey target=blank><font color=black>Lire</font></a></td></tr>";
}

}
if (isset($sendc)){
arsort($cearn);
print("<table align=center width=80% border=1><tr><td align=center width=25%><b>ID</b></td>
<td align=center width=25%><b>Points</b></td><td align=center width=25%><b>Cash</b></td>
<td align=center width=25%><b>Lire</b></td></tr>");
foreach($cearn as $ckey => $cvalue){
echo "<tr>
<td align=center>$ckey</td>
<td align=center>$pearn[$ckey]</td>
<td align=center>$cvalue euros</td>
<td align=center><a href=userview.php?uid=$ckey target=blank><font color=black>Lire</font></a></td></tr>";
}

}
?>

5 réponses

vlmath Messages postés 794 Date d'inscription vendredi 20 octobre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 4 septembre 2011 160
11 janv. 2008 à 19:18
Salut,

Pour faire les totaux de tes totaux, tu peux faire une boucle qui lit soit le tableau, soit directement dans la base de donnée. Quelque chose comme ça :

while ($sor=mysql_fetch_array($eredm)){ 

  $total += getpoints( $sor["fid"] ); // equivalant à $total = $total + getpoints( $sor["fid"] );

}


@Bientôt
0
grignote1 Messages postés 13 Date d'inscription samedi 8 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2009
11 janv. 2008 à 19:22
Je pense que la boucle est le code que tu m'as donné :-).

Dois-je uniquement rajouter ce code sur l'autre code ? Puis-je placer le code que tu m'as donné n'importe où ? Merci :-)
0
grignote1 Messages postés 13 Date d'inscription samedi 8 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2009
11 janv. 2008 à 21:22
J'ai besoin d'aide s'il vous plait ... :-)

Merci à tous !
0
vlmath Messages postés 794 Date d'inscription vendredi 20 octobre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 4 septembre 2011 160
12 janv. 2008 à 11:13
Oui tu peux la placer n'importe où. Personnellement, je placerais le "$total+= ..." à l'intérieur de l'autre boucle, pour gagner un peu de temps lors de l'execution ... :

<?php 
$query = "SELECT * FROM users"; 
$eredm = mysql_query($query) or die("error"); 
include("funcs.php"); 
while ($sor=mysql_fetch_array($eredm)){ 
$fid = $sor["fid"]; 
$pearn[$fid]=getpoints($fid); 
$cearn[$fid]=getcash($fid); 

$total += getpoints($fid);
}
.......
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
grignote1 Messages postés 13 Date d'inscription samedi 8 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2009
18 janv. 2008 à 22:09
Merci bien :-)

Alors je me suis inspiré de ton code, et il a été amélioré sauf que le problème c'est que ça affiche une valeur de total que je ne veux pas :-)


On est sur la bonne piste mais en fait il faudrait faire le total en s'inspirant de ce que je vais vous montrer.

Sur une partie du script d'une page, partie qui correspond à "gains actuels" dans la zone membre, j'ai un code qui affiche le nombre de points total personnel du membre (c'est là ou il vient voir son nombre de points).

Voici le code qui s'occupe de ça :


Code:

<?php
$query = "SELECT * FROM users WHERE fid='$id'";
$eredm = mysql_query($query); $sor=mysql_fetch_array($eredm); extract($sor);
$totalpoints=$ftotalclicks+$ftotalreads+$ftotalregs; include("funcs.php"); echo "$totalpoints points"?>


Il faudrait en fait que j'ai un code qui m'affiche le total de ce code pour chaque membre, en gros le total de ce code pour le membre 1 + le total de ce code pour le membre 2 etc...
0