Proble avec ma connexion a ma base de donnee

Fermé
Lwss Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 23 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2019 - Modifié le 31 déc. 2018 à 12:16
jordane45 Messages postés 38243 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 3 octobre 2024 - 31 déc. 2018 à 12:21
Bonjour,



( ! ) Fatal error: Uncaught exception 'PDOException' with message 'SQLSTATE[3D000]: Invalid catalog name: 1046 Aucune base n'a été sélectionnée' in C:\wamp\www\hhh\functions\home.func.php on line 20
( ! ) PDOException: SQLSTATE[3D000]: Invalid catalog name: 1046 Aucune base n'a été sélectionnée in C:\wamp\www\hhh\functions\home.func.php on line 20
<?php
function get_leader(){


 global $db;

 $req =$db -> query  ("
 SELECT leader.id,
 leader.title,
 leader.image,
 leader.date,
 leader.content,
 leader.name
 FROM leader
 JOIN admin
 ON leader.writer=admin.email
 WHERE posted='1' 
    ORDER BY date DESC
    LIMIT 0,3
 ");
 
 $results = array ();
  

 $user = $db -> query ( 'SELECT * FROM leader' )-> fetchObject ( 'User' );


 {
 $results [] = $rows;
 }
return $results;
} 
?>


EDIT : Ajout des balises de code

1 réponse

jordane45 Messages postés 38243 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 3 octobre 2024 4 689
31 déc. 2018 à 12:21
Bonjour,

Déjà... pour poster ton code sur le forum... il faut utiliser : LES BALISES DE CODE
J'ai édité ton message pour les y ajouter.
Voici les explications pour savoir les utiliser : https://codes-sources.commentcamarche.net/faq/11288-poster-un-extrait-de-code
Merci de le faire la prochaine fois.

Ensuite, ton souci indique un problème au niveau de la connexion... hors.. tu ne nous montres pas ton code de connexion à la bdd....

De plus, vu que tu travailles en PDO, il faut absolument que tu penses à écrire tes instructions (y compris les différentes requêtes....) dans des blocs try/catch
Comme expliqué ici : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37584941-php-pdo-gerer-les-erreurs

Pour finir.. ton bout de code
 {
 $results [] = $rows;
 }

Ne sert à rien... tu as légèrement oublié le "while" qui va avec je pense.

Et sinon.. ne connais tu pas l'instruction fetchAll ? qui te retourne directement toutes les données issues de ta requête sans avoir besoin de refaire un boucle pour remplir un array....inutilement donc....
0