Problème avec if et foreach
erwan7791
Messages postés
38
Membre
Dernière intervention
-
yg_be Messages postés 23541 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
yg_be Messages postés 23541 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je bloque actuellement sur un problème :
Avec ce code php je récupère un fichier texte et l'extrait ligne par ligne.
Sauf qu'il y a une ligne du fichier qui contient "exemple", quand j’exécute ce code je vois bien que php a bien mis un echo qui contient "exemple" sauf que le if ne marche pas et que l'echo "c'est bon" n'apparait pas.
Merci de vos réponses, bonne journée
Je bloque actuellement sur un problème :
$handle = file('fichier.txt'); print_r($handle); foreach ($handle as $linenumber => $ligne) { $ligne2 = $handle[$linenumber]; echo "<br>"; echo $linenumber; echo $ligne2; if($ligne2=="exemple") { echo "c'est bon"; } }
Avec ce code php je récupère un fichier texte et l'extrait ligne par ligne.
Sauf qu'il y a une ligne du fichier qui contient "exemple", quand j’exécute ce code je vois bien que php a bien mis un echo qui contient "exemple" sauf que le if ne marche pas et que l'echo "c'est bon" n'apparait pas.
Merci de vos réponses, bonne journée
A voir également:
- Problème avec if et foreach
- If exist - Forum Java
- The realtek network controller was not found. if deep sleep mode is enabled please plug the cable ✓ - Forum Pilotes (drivers)
- If char ✓ - Forum Programmation
- Get-appxpackage -allusers | foreach {add-appxpackage -disabledevelopmentmode -register “$($_.installlocation)appxmanifest.xml”} - Forum Windows 8 / 8.1
- The Realtek Network Controller was not found. - Forum Pilotes (drivers)
3 réponses
yg_be
Messages postés
23541
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
1 584
bonjour,
pourquoi n'utilises-tu pas $ligne?
as-tu affiché strlen() des deux textes que tu compare?
pourquoi n'utilises-tu pas $ligne?
as-tu affiché strlen() des deux textes que tu compare?
bonjour,
J'utilisais $ligne au départ mais ça ne marchais pas non plus c'est pour ça que j'ai utilisé "$handle[$linenumber] " mais je viens de réésayer avec $ligne ça ne marche toujours pas.
Et je viens de mesurer les 2 chaines avec strlen() et elle ont toutes les 2 le même nombre de caractère.
J'utilisais $ligne au départ mais ça ne marchais pas non plus c'est pour ça que j'ai utilisé "$handle[$linenumber] " mais je viens de réésayer avec $ligne ça ne marche toujours pas.
Et je viens de mesurer les 2 chaines avec strlen() et elle ont toutes les 2 le même nombre de caractère.