Découverte de PHP
LucROLLAND
-
madmyke Messages postés 53100 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
madmyke Messages postés 53100 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Je découvre PHP sous Windows 10 Pro 64 bits (v1809 à jour) mais ça ne fonctionne pas !?
Quand je créé avec un éditeur de fichier le fichier
J'obtiens bien à l'affichage Test PHP : (code HTML),
Mais pas d'affichage de Mon premier script en PHP !
Ne devrait-il pas s'afficher ?
J'ai effectué ce test avec les navigateurs : Internet Explorer, Edge, Firefox (v64), Chrome (v71).
Pourriez-vous m'expliquer mon erreur ?...
Bonnes fêtes à tous.
Luc
Je découvre PHP sous Windows 10 Pro 64 bits (v1809 à jour) mais ça ne fonctionne pas !?
Quand je créé avec un éditeur de fichier le fichier
<!DOCTYPE html>
<html>
<body>
<p>Test PHP :</p>
<?php
echo "Mon premier script en PHP !";
?>
</body>
</html>
J'obtiens bien à l'affichage Test PHP : (code HTML),
Mais pas d'affichage de Mon premier script en PHP !
Ne devrait-il pas s'afficher ?
J'ai effectué ce test avec les navigateurs : Internet Explorer, Edge, Firefox (v64), Chrome (v71).
Pourriez-vous m'expliquer mon erreur ?...
Bonnes fêtes à tous.
Luc
Configuration: Windows / Edge 18.17763
A voir également:
- Découverte de PHP
- A la decouverte de mes objectifs dating - Télécharger - Rencontre
- Easy php - Télécharger - Divers Web & Internet
- Expert php pinterest - Télécharger - Langages
- Retour a la ligne php - Forum Webmastering
- Alert php - Forum PHP
3 réponses
slt
tu as installer un serveur php ?
https://www.wampserver.com/
Parce que le php est interprété(décodé/traiter/exécuter...) coté serveur et non coté navigateur.
tu as installer un serveur php ?
https://www.wampserver.com/
Parce que le php est interprété(décodé/traiter/exécuter...) coté serveur et non coté navigateur.
Bonjour,
Le navigateur du pc ne reconnait que le code HTML. Le PHP est du code qui est interprété sur le serveur web pour générer le HTML ad-hoc envoyé au navigateur.
Pour développer en local (donc pas sur un véritable serveur web), il faut installer le serveur php ainsi qu'un logiciel serveur web.
Généralement on installe un tout en un comme WAMP pour Windows Apache (le serveur web) Mysql (le serveur de base de données) Php (le serveur php).
Et une fois tout cela d’installé, pour exécuter sa page php, on ne la lance pas depuis l'explorateur de fichiers, mais à partir du navigateur avec l'adresse localhost/xxx
Cdlt
Le navigateur du pc ne reconnait que le code HTML. Le PHP est du code qui est interprété sur le serveur web pour générer le HTML ad-hoc envoyé au navigateur.
Pour développer en local (donc pas sur un véritable serveur web), il faut installer le serveur php ainsi qu'un logiciel serveur web.
Généralement on installe un tout en un comme WAMP pour Windows Apache (le serveur web) Mysql (le serveur de base de données) Php (le serveur php).
Et une fois tout cela d’installé, pour exécuter sa page php, on ne la lance pas depuis l'explorateur de fichiers, mais à partir du navigateur avec l'adresse localhost/xxx
Cdlt
Bonjour,
En complément :
Il existe plusieurs logiciels qui permettent d'émuler un serveur web ( apache, php, mysql..)
Il en existe certains qui fonctionnent sans installation comme par exemple :
Laragon et Uwamp (tu peux les mettre sur ton disque dur ou une clé usb... )
Ensuite, wamp posant parfois quelques soucis lors de son installation, il est parfois préférable d'utiliser XAMPP
Sinon il existe aussi wamp (déjà cité donc) ainsi que EasyPhp
En complément :
Il existe plusieurs logiciels qui permettent d'émuler un serveur web ( apache, php, mysql..)
Il en existe certains qui fonctionnent sans installation comme par exemple :
Laragon et Uwamp (tu peux les mettre sur ton disque dur ou une clé usb... )
Ensuite, wamp posant parfois quelques soucis lors de son installation, il est parfois préférable d'utiliser XAMPP
Sinon il existe aussi wamp (déjà cité donc) ainsi que EasyPhp
Effectivement je n'avais pas de serveur PHP installé.
Merci pour la pertinence de vos réponses.
Ceci clôt donc cette question.
Bonne et heureuse année 2019 à tous ...
--
Merci pour la pertinence de vos réponses.
Ceci clôt donc cette question.
Bonne et heureuse année 2019 à tous ...
--
Bonjour
Merci d'avoir participé à ce forum.
Il semble que votre problème ai trouvé une réponse.
Si la réponse vous satisfait je vous invite à mettre en résolue, c'est très simple.
Merci de cliquer sur >CE LIEN<
PS: Si vous l'avez résolu vous même, il pourrait être intéressant de poster la solution pour les autres internautes.
Cordialement
Merci d'avoir participé à ce forum.
Il semble que votre problème ai trouvé une réponse.
Si la réponse vous satisfait je vous invite à mettre en résolue, c'est très simple.
Merci de cliquer sur >CE LIEN<
PS: Si vous l'avez résolu vous même, il pourrait être intéressant de poster la solution pour les autres internautes.
Cordialement