Fonction update qui fontionne pas
Fermé
satoshioctav
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
25 décembre 2018
-
Modifié le 19 déc. 2018 à 15:24
jordane45 Messages postés 38314 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 24 novembre 2024 - 22 déc. 2018 à 17:39
jordane45 Messages postés 38314 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 24 novembre 2024 - 22 déc. 2018 à 17:39
A voir également:
- Fonction update qui fontionne pas
- Fonction si et - Guide
- Windows update 0x80070643 - Accueil - Windows
- Windows update bloqué - Guide
- Asus live update - Télécharger - Utilitaires
- Fonction moyenne excel - Guide
3 réponses
jordane45
Messages postés
38314
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 novembre 2024
4 705
19 déc. 2018 à 15:25
19 déc. 2018 à 15:25
Bonjour,
Déjà Pour poster du code sur le forum, merci de le faire en utilisant LES BALISES DE CODE (et en y précisant le langage)
Explications disponibles ici : https://codes-sources.commentcamarche.net/faq/11288-poster-un-extrait-de-code
Merci d'y penser à l'avenir.
Ensuite, vu que tu fais du PDO.. gère les éventuelles erreurs ... https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37584941-php-pdo-gerer-les-erreurs
Déjà Pour poster du code sur le forum, merci de le faire en utilisant LES BALISES DE CODE (et en y précisant le langage)
Explications disponibles ici : https://codes-sources.commentcamarche.net/faq/11288-poster-un-extrait-de-code
Merci d'y penser à l'avenir.
Ensuite, vu que tu fais du PDO.. gère les éventuelles erreurs ... https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37584941-php-pdo-gerer-les-erreurs
if (isset($_GET['modifier'])) { $blog = new blog($_POST['auteur'],$_POST['titre'],$_POST['contenu']); $bb = $manager->update($blog); }
Il n'y a rien qui te choque ici ?
$_GET ou $_POST il faut choisir !
satoshioctav
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
25 décembre 2018
21 déc. 2018 à 11:10
21 déc. 2018 à 11:10
je vous partage tout mon code
<?php require 'blog.php'; require 'managerblog.php'; try { $db = new PDO('mysql:host=localhost;dbname=test;charset = utf8','root',''); $db->setAttribute(PDO::ATTR_ERRMODE, PDO::ERRMODE_EXCEPTION); } catch (Exception $e) { die('Erreur : ' . $e->getMessage()); } $manager = new manager($db); $blog = NULL; if (isset($_GET['modifier'])) { $blog = $manager->getunique((int)$_GET['modifier']); } ?> <!DOCTYPE html> <html> <head> <title>mon blog</title> </head> <body> <form action="adminsblog.php" method="post" > <label>auteur</label> <input type="text" name="auteur" <?php if($blog){ ?> value="<?php echo($blog->auteur())?>" <?php } else { ?> placeholder="auteur" <?php } ?> > <label>titre</label> <input type="text" name="titre" <?php if($blog){ ?> value="<?php echo($blog->titre())?>" <?php } else { ?> placeholder="titre" <?php } ?> > <label>contenu</label> <textarea rows="8" cols="60" name="contenu" > <?php if($blog){ echo($blog->contenu()); } ?> </textarea> <?php if($blog){ ?> <input type="hidden" name="id" value="<?php echo $blog->id(); ?>"> <?php } ?> <input type="submit" name="action" <?php if($blog) echo 'value="Modifier"'; else echo 'value="Ajouter"'; ?> "> </form> <?php if(isset($_POST["action"])) { if(isset($_POST['auteur'])&& !empty($_POST['auteur']) && isset($_POST['titre'])&& !empty($_POST['titre']) && isset($_POST['contenu'])&& !empty($_POST['contenu']) ) { if($_POST['action'] == "Modifier") { if (isset($_GET['modifier'])) { $blog = new blog($_POST['auteur'],$_POST['titre'],$_POST['contenu']); $manager->update($blog); } $blog = new blog($_POST['auteur'],$_POST['titre'],$_POST['contenu']); var_dump($manager->update($blog)); } elseif($_POST['action'] == "Ajouter") { $blog = new blog($_POST['auteur'],$_POST['titre'],$_POST['contenu']); $manager->add($blog); echo 'la new a bien été ajouter '; } else { echo 'la new n\'est pas valide'; } } else { echo "L'article est incomplet veuillez renseigner tous les champs"; } } // $blog->setDateAjout(new DateTime($blog->dateAjout())); if (isset($_GET['supprimer'])) { $blog = $manager->delete((int)$_GET['supprimer']); echo 'le billet a bien été supprimer'; } $blogs = $manager->getlist(10); ?> <table> <tr> <th>auteur</th> <th>titre</th> <th>date d'ajout</th> <th>action</th> </tr> <?php foreach ($blogs as $blog) { ?> <tr> <td><?php echo $blog->auteur();?></td> <td><?php echo $blog->titre();?></td> <td><?php echo $blog->dateAjout();?></td> <td></td> <td><a href="?modifier=<?php echo $blog->id(); ?>">modifier</a> | <a href="?supprimer=<?php echo $blog->id(); ?>">supprimer</a></td> </tr> <?php } // ?> </table> </body> </html>
jordane45
Messages postés
38314
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 novembre 2024
4 705
21 déc. 2018 à 14:29
21 déc. 2018 à 14:29
Bon...
je te redonne ces quelques conseils à lire : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37584947-php-gestion-des-erreurs-debogage-et-ecriture-du-code
Je pense que ça te sera des plus utils...
- Ensuite, suite aux remarques de mes collègues.... as tu essayé de voir ce que contenait ta variable
$_GET et ta variable $_POST lorsque tu envoies pour modification ??
- Es-tu sûr d'entré dans ton IF ???? ( places y un echo voir si il s'affiche...).
je te redonne ces quelques conseils à lire : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37584947-php-gestion-des-erreurs-debogage-et-ecriture-du-code
Je pense que ça te sera des plus utils...
- Ensuite, suite aux remarques de mes collègues.... as tu essayé de voir ce que contenait ta variable
- Es-tu sûr d'entré dans ton IF ???? ( places y un echo voir si il s'affiche...).
satoshioctav
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
25 décembre 2018
22 déc. 2018 à 17:05
22 déc. 2018 à 17:05
j'ai placer un echo mais il affiche rien ça doit pas rentre dans le if
jordane45
Messages postés
38314
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 novembre 2024
4 705
>
satoshioctav
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
25 décembre 2018
22 déc. 2018 à 17:39
22 déc. 2018 à 17:39
Et le reste de mes questions ???
as tu essayé de voir ce que contenait ta variable
19 déc. 2018 à 15:33
Merci
20 déc. 2018 à 22:37
Tu as mis ton code ente try/catch (dans la fonction d'update) ?
Ca serait bien de nous montrer ton code corrigé...
De plus.. si ça ne fonctionne pas.. tu dois avoir un message d'erreur... quel est-il ?
As tu également vérifié que tu entrais bien dans ton IF ?
Il serait bien également de récupérer proprement les variables AVANT de les utiliser. (je t'invite à lire ceci : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37584947-php-gestion-des-erreurs-debogage-et-ecriture-du-code
20 déc. 2018 à 20:50