Les discussions
[php] convertion d'une chaine de caractere
RésoluBonjour, Je sui entrain de créer un petit site php/html utilisant une base acces. A l'interieur d'une requete je souhaiterais convertir un format chai...
Php 4 vs php 5
Bonjour à tous, J'ai quelques questions pour vous: -qu'elles sont les principales différences entre le php4 et le php5? -Est-ce que le php5 e...
Problème script php demandé par httpxmlreques
Bonjour, Je suis entrain de développer un site intranet qui utilise la technologie Ajax. J'ai crée un controlleur client (en JavaScript qui s'ex...
Suppression dossier en php
Bonjour, Je suis entrain de créer un site et j'aimerais supprimer un dossier (vide ou non) mais j'ai cherché sur le net les moyens de le faire mais...
[php] suppression des répertoires impossible
Bonjour, je dispose de pages perso sur free ( http://tadkozhperso.free.fr ). Je me suis fait une sorte d'explorateur pour éviter de passer par le ftp....
Recperer des attributs grace a php
Bonjour, bon j'essaie de recuperer les attributs de certaines balises xhtml je connais la methode en JS mais j veux ensuit utiliser cet attribut recu...
[php] calcul dans un formulaire
RésoluBonjour à tous, je me suis mis depuis quelques jours au PHP, et là, je rencontre un petit problème qui me gène énormément mais la réponse est peut-...
Problème de formulaire avec du php et du js
RésoluBonjour à tous, Tout d'abord, je m'excuse pour la clarté de mon code qui n'est pas forcément parfaite (voir forcement pas parfaite...) je débute ! ...
[php] bonnes habitudes de conception ?
Bonjour, J'aimerai des informations sur ce qu'on peut considérer comme mauvaise ou bonne habitude de conception de page en PHP. Par exemple, un ...
[installer un site en local avec easy php 1.8
Bonjour, Je viens d'installer easyPHP1.8 sur windows xp sp2 et mon désir est de faire tourner en local un site php qui est hébergé chez lycos. J...
Convertion asp-php
Bonjour!!Je suis nul en asp et j'ai ma page qui suit. Si quelqu'un pourrait me la traduire je serais tres reconnaissant.Il ya des erreurs car j'ai ess...
Hébergement site en php
RésoluBonjour, Est-ce que quelqu'un peut m'aider à résoudre mon problème ? Je me suis procurer une galerie photo en php que j'alimente avec mes photos...
Problème installation simplephpblog
bonjour, je suis à la recherche d'une information pour l'installation de simplephpblog : en effet lors de l'installation j'ai créer mon fichier ...
Php administrateur
Bonjour, Bonjour, J´ai un petit problème, je dois faire un site pour quelqu´un qui connait rien en programmation. Donc je dois lui faire une page po...
Des variables bizarres dans un formulaire php
RésoluBonjour, j'ai fait un formulaire tres simple ..mais je sais pas pourquoi mes variables pennent les valeurs 1 alors après remplissage des cases vide...
Php / question simple compteur / aide
Bonjour, je souhaiterai compter le nombre de resultat que me donne ma requete mais je ne sais pas quoi mettre dans ma clause WHERE. Pouvez vous m'ai...
Formulaire d'inscription à un jeu en php
Bonjour, voilà j' un formulaire d'inscription à un jeu concours contenant un ensemble d'infos à remplir toutes obligatoirement et un boutton valider ...
Generateur de formulaire php
Bonjour, J'ai deja posté une sujet en disant que j'ai un probleme avec le formulaire, ils m'ont donné un lien c'est: générateur de formulaire php J'...
Session en php
Bonjour, j'ai 1 pb avec les session en PHP.comment detruire 1 session en PHP et revenir à l'index pour permettre de nouvelle connexion?j'ai essayé a...
Php conserver checkbow cochées / pagination
Bonjour, je souhaiterai savoir comment conserver les valeurs de mes checkbox cochées lorsque je passe a la page 2 ou 3 de ma pagination.A chaque fois...
Code php dédicasse
Bonjour, je souhaites le code php ou autre extension d'un code qui permet de faire de la pub sur son site en mode paiement avec allopass Genre pass...
Installation easyphp
Bonjour, après installation du programme,dans le menu Log Files:Erreur dans Apache et dans MySQL Merci de me renseigner
[php/mysql] problème de requète
RésoluBonjour, Alors voilà j'ai un problème avec une requète sql dans mon code php :
[php] petite question sur les classes
RésoluBonjour, j'ai un petit soucis je ne sais pas comment faire voici un exemple : et si je code echo $c->vari il n'y a rien...autrement dit ma v...
[php] récupérer une image
Bonjour, Je suis actuellement sur un petit projet en PHP et j'aimerai récupérer une image. L'ennui c'est que cette image qui se trouve sur un site w...
Sql et php
Bonjour, je voudrais savoir comment je pourrais me connecter a une base de donnée sql server 2005. pour le php j'utilise XAMPP il fonctionne comme...
Cours php
RésoluBonjour, bon je suis debutante je connais rien en php par contre je sais utilisé le html et le css je veux votre aide à trouver un cours php simple ...
Un probleme avec les boutons d'action en php
Résolusalut je viens de créer un code qui gère les utilisteurs d'un site ..j'ai deja une table utilisteurs qui contient leur prénom et nom et leur mot d...
Connexion à une bdd local avec un script php
Bonjour, J'aimerais me connecter à une base de données située sur une machine distante avec un script php. Ce script sera hébergé . Je vais me conne...
Panier virtuel php
Bonjour, je cherche a faire un panier virtuel mais,je ne sais pas comment faire pour que mon article sois pris dedans, merci!
Javascript, php et textarea...
Bonjour à tous, J'ai un problème avec se code: Ajouter du texte au milieu d'un textarea Mise en forme du texte : URL | Email | Gras ...
Envoi formulaire par php
Bonjour, je débute en prog, alors soyez indulgent. Ca fait des heures que je cherche pour résoudre mon pb. Mon pb: j'ai un formulaire en html qui ...
Probleme integration forum phpbb dans site
RésoluBonjour, Je suis en train de faire un site, et j'y ai mis un forum. Je voudrais integrer le forum a mon site. Le probleme, c'est que quand j'inte...
[php] récupérer url page précédente
Bonjour à tous, Voila, je souhaiterais récupérer l'URL de la page qui précédait la page précédente mais je n'y arrive pas... Je sais que la fonctio...
Html ou php
Bonjour, salut j ai 16 ans et je viens d apprendre le language html et je me demandait a quoi sert le php et aussi quel avantage a til sur le html
Missing imageantialias function avec php5
Bonjour, Je souhaite utiliser Atichow (Librairie graphique pour php), mais le problème est que je me retrouve avec ce message "Missing imageantiali...
Confirmer une inscription via phpmyadmin
RésoluBonjour, svp j'ai gros probleme je souhaite confirmer une inscription via phpmyadmin sans passer par email de confirmation.
Php- renvoyer un mdp perdu et crypté avec md5
Bonjour, Je suis en train de tester les espaces membres et tout ce qui va avec (formulaire d'inscription/formulaire loggin...). Lors de l'inscript...
Logiciel de découpe auto d'une save phpbb2
Bonjour, Je vais faire court. J'ai réussi à récupérer les sauvegardes(via panneau d'admin) d'un ancien forum que je gérais. Seulement je n'ai pas l...
[php] formulaire
Bonjour, j'ai un petit problème pas méchant, c'est que je voudrais upload une photo en ayant deja le chemin. Je m'explique, j'ai deja un chemin d'u...
Attribuer une valeur apres 1 clic php
Bonjour, Voila je suis actuellement en train de créer un site web voici une partie de mon code: AC_FL_RunContent( 'codebase','http://download.macr...
Comment decoder l'utf8 [php]
Bonjour, J'ai créé une table qui comporte des caractères espagnols comme le n avec la tilde, le o accent aigu etc... Mais dans phpMyAdmin, au momen...
Php et tache planifiée
Bonjour, j'ai écris un code en php pour la création d'une tache planifiée. le but est de faire executer un fichier music.bat qui lui-mêm lance la lect...
Erreur code php (parse error...)
Bonjour. C'est la première fois que je poste ici et je vais tenter de faire bonne impression. Voilà. Ca fait 3 heures que je parcours le web, le rése...
Recuperer une variable javascript dans du php
RésoluBonsoir , une petite question simple..dont je n'ai pas la réponse. Je dois modifier certaines pages d'un site pro afin d'activer ou non un bouton en...
[php] probleme de mail
Bonjour, J'ai créé un formulaire pour mon site php et il envoie un email à la personne qui c'est inscrite. J'aimerais savoir si il est possibl...
Interaction php/javascript
Bonjour, comment je fait pour utilisé une variable javascript dans le code php ? je sais que c un peut chian sachant que le php s'execute coté serve...
Jours ouvrés en php
Bonjour, je suis en php et je cherche à coder une fonction qui stocke dans un tableau les dates des jours ouvrés, j'ai codé une fonction mais lors ...
Pourquoi le php efface mon formulaire?
RésoluBonjour, je cherche à comprendre ... (oui comme tout le monde ;)!!!) Alors voilà, j'ai un formulaire qui marche normalement!!! Mais voilà, j'ai ra...
[javascript ou php] remplir textarea
bonjour voila j'ai une textarea que je rempli a l'aide du clavier mais comme certains symboles ne sont pas present je penser proposer des boutons pou...