Petit probleme entre php et javascript avec f

Fermé
slideurpro - 10 juin 2008 à 22:02
PhP Messages postés 1767 Date d'inscription lundi 11 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2009 - 10 juin 2008 à 22:20
bonjour, j'ai un petit problème dans un site que j'essaie de créer, et j'informe que je débute dans le langage php et javascript.

Comment puis-je faire pour comparer une variable de type php à une variable obtenu plus tôt dans la page avec du javascript?

<input type="text" name="coup" />
<input type="submit" value="Valider" />

De ce formulaire sort une variable $_POST['coup'] et j'aimerai comparer cette variable avec une variable javascript "n" mais mon problème c'est que je ne sais pas comment les comparer sachant qu'elle ne sont pas tirés du même langage.
Et si la comparaison montre que ces deux variables sont égales alors je souhaite continuer dans le site mais si il s'avère qu'elle ne sont pas identiques je souhaite que l'utilisateur retourne une variable dans le formulaire pour qu'il y est similitude. En gros j'utiliserais une fonction de type Do While je pense mais avant de l'utiliser il faut que j'arrive à passer ma variable PHP en javascript pour pouvoir faire la comparaison.
voila merci d'avance
A voir également:

1 réponse

PhP Messages postés 1767 Date d'inscription lundi 11 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2009 606
10 juin 2008 à 22:20
Bsr

J'avoue que j'ai du mal à comprendre ce que tu veux faire.

Sache d'abord que tu ne pourras jamais comparer directement une variable PHP avec Javascript. De plus toutes les variables aussi bien en PHP que JS sont volatiles : dès que tu recharges une page HTML, les variables JS sont détruites (sauf fuite mémoire mais ça c'est souvent dû à un bug !) de même dès que le script PHP est terminé toutes les variables utilisées sont détruites sauf cas particulier (voir plus loin)

$_POST["coup"] contient du point de vue de PHP le contenu de ta variable JS

mais tu veux la comparer avec quoi ?

Si tu entends par là que PHP doit se "souvenir" du contenu d'une de ses propres variables entre 2 appels (chargement de pages HTML si tu préfères) alors tu dois préserver explicitement cette variable pour la recharger en utilisant soit les sessions soit un fichier soit une base de données.
0