Debutant avec php

Fermé
loulijat - 12 juin 2008 à 02:21
heavyisnotdead Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 12 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2008 - 12 juin 2008 à 03:49
Bonjour,
merci a tous en avance
je suis bedutant avec php
je veut lier mon formuaire bahlol qui creer par mysql ma table est appellee tb et contient deux champs text 1er c' Nom 2em c' email
svp
donner moi le code pour insert les donnes dans ma base de donné
mon site web est local
merci bq
A voir également:

1 réponse

heavyisnotdead Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 12 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2008
12 juin 2008 à 03:49
Salut,

Déjà, un petit effort dans la présentation et l'orthographe aurait été sympa.
En gros, si j'ai bien comprit, tu as un formulaire, avec deux champs text: Nom et eMail, et j'imagine que tu veux récupérer les données dans ta bdd et que tu as crée une table pour y stocker les donner.
Si c'est ça, tu peux faire, en gros, un fichier "formulaire.php" pour le formulaire et "traitement.php" pour traiter les donner à insérer.

/*formulaire.php */
<form action="traitement.php" method="POST"> //Une petite recherche sur Google sur la méthode POST
<p>Nom :
<input type="text" name="nom"></p>
<p>eMail :
<input type="text" name="mail"></p>
<input type="submit" name="envoie" value="Envoyer">
</form>

/*traitement.php*/
<?php
$host = "localhost";
$database = "taTable";
$user = "tonLogin";
$password = 'tonMotDePass';
$connexion = mysqli_connect($host,$user,$password,$database) or die ("connexion au serveur impossible");

$rq = "INSERT INTO $database (nom,mail) VALUES ('$_POST['nom']','$_POST['mail']')";
$result = mysqli_query($connexion, $rq) or die ("Execution impossible");
?>

En gros voilà, avec un minimum de recherche tu devrai comprendre comment tout ça fonctionne. Ce code marche, mais la présentation du formulaire est bidon et tu peux largement améliorer le "traitement.php", tu pourrais aussi bien mettre tout dans la même page, bref à toi de jouer.
Bon courage
0