Les discussions
Les sessions en php
Bonjour, je suis debutante en php et j'ai comencer à creer un site de formation en php/Mysql en utilisant une BDD dont l'enseignant doit se loguer ou...
Php et variables ; retrouver l'url
RésoluBonjour, Je souhaiterais savoir s'il existe un moyen d'afficher automatiquement l'url de la page en cours. Exemple: si mon visiteur est sur l'in...
Prob php
Résolu/FerméBonsoir j'ai le prob suivant Notice: Undefined variable: sur ma variable page meme si j'ai deja fait: if(isset($_POST['page']) && $_POST['page']!=""...
Redirection monsite.com monsite.com/index.php
Bonjour, J'ai créé mon forum recement(phpbb3) et quand je tape monsite.com cela me mène à monsite.com/index.html Mais moi je veux acceder directeme...
Tableaux en javascript, le récupérer en php
Bonjour, j'ai 2 page php et une page javascript : dans ma page javascript j'ai var TabNumForm = new Array("a","b","c","d") //liste de test ...
Tri date au format texte (sql + php)
Bonjour, Je suis confronté à un problème en SQL. Je suis en train de développer une application en PHP et j'ai accès à une bbd sur laquelle je n'est ...
Petit bug dans compte à rebours php
RésoluBonjour, Voilà, j'ai fait un petit souci dans un compte à rebours php. Tant que l'heure limite n'est pas atteinte, le compte à rebours marche im...
Récupérer le résultat d’une fonction php
Bonjour tout le monde, Je suis un débutant en php, et je rencontre un petit problème avec une fonction php. Je voudrais récupérer le résultat d’un...
Formulaire php vers formulaire pdf ou word
Bonjour, Si mon site internet, je propose un formulaire à remplir par les visiteurs. Je possède également le même formulaire au format DOC et PDF (...
Phpnuke et autres cms
RésoluBonjour, Je voulais savoir quel CMS me consseillez-vous? j'utilise php-nuke mais c'est le seul que je connaisse avec joomla. Merci.
Php/myqsl
RésoluBonjour, Je cherche un tutoriel sur le PHP/MYQSL autre que celui du site du zéro, dans le même genre mais simplifié. Merci d'avance, Missaurelle
Variable en php
Bonjour, [php] soit une variable $x. je met dans $x "monebook.pdf":$x="monebook.pdf". j veux faire ci: voici votre ebook coma le faire?
Besoin d'aide php
Résolu/FerméBonjour, je voudrais créer un jeu vidéo et j'aurais besoin que quelqun m'aide ou m'aprenne a utiliser le PHP. je prend toute les adresses qui peuv...
Passage variable php en javascript
Bonjour, à tous. J'ai un petit soucis de passage de variable en javascript. Je pense que ma concaténation ne vas pas du tout.... echo ''.$jour....
Mettre une image sur un article sur phpnuke
Bonjour, Je voudrais mettre une image sur un article sur PHPNUKE mais je ne sais pas comment faire, pourriez-vous m'aider svp. Merci d'avance.
Faire un lien entre flash et php
Bonjour, J'ai créer un site en php/mysql. je voulais introduire un agenda interactive. Je suis donc aller chercher un script sur internet et j'ai t...
Valeur null+phpsql
RésoluBonjour, svp je veux savoir comment inserer une valeur null dans une table (phpmysql) via php car j ai essayer de le faire mais ca affiche tjr 0 a...
Code php pour les ingenieur ..
Bonjour, stp ce code sa marche pas pour chargé une image depui mon pc ves le serveur: $image1 = $_FILES['file1']['name']; $file_name = $_FILES[...
Aprrendre php
Bonjour, S'il vous plait, je suis une débutante qui aimerais apprendre à développer en PHP, c'est pourquoi je voudrai m'y mettre ne serait ce commen...
Différence xml et php
Bonjour, je voudrais apprendre à faire des sites dynamiques mais je ne comprends pas trop la différence entre le langage XML et le langage PHP. Y a-t...
Comment donner au php 2 actions pour un même
Bonjour, Je voulais savoir comment je peux faire pour que lorsque je clic sur le bouton valider de mon formulaire php il envoie les données que la...
Supression d'un enregistrement avec php
Bonjour,je veut suprimer un enregistrement de base de donné avec php
Fonction de gestion de caractaire ? php
Bonjour, Je cherche un fonction qui peux géré les caractère d'une variable... Par exemple, Revoiyer if ou else si il y a le caractaire > ou / ou *...
Problème d'header php
Résolu/FerméBonjour, J'ai un problème j'ai CE message qui m'ennuie sur mon site : Warning: session_start() [function.session-start]: Cannot send session cache...
Pb: (php) curl transmission en post
Bonjour, J'essaie de soumettre des valeurs en POST à partir de la librairie cURL en php et je n'arrive pas à obtenir le résultat attendu. Si j...
[php] simple
RésoluBonjour, comment peut on traduire autrement : $ld_total+=$segment['ld_meuble']; parce que je me souviens plus ce que ca veut dire le += ...
Probleme template phpbb
Bonjour, j'ai un forum phpbb 2 j'ai changer le template mais j'ai oublier d'export cette template et je l'a mit comme une template dans configuratio,...
Php / like chaine de caractere
Bonjour, je suis à la recherche d'une façon simple en php de faire un test sur le début d'une chaîne de caractères. Je m'explique: j'ai un fichier E...
Php script recherche msg
RésoluBonjour, alors j'ai fait une table contenant 3 champs id, pseudo, msg chaque personne a poster au moin un msg dans la table, je veux faire un scr...
Mysql et php.
Bonjour, J'ai un petit probleme avec le PHP et le mySQL, en effet je sais créer des tables et faire des page PHP, mais je n'arrive pas à comprendre c...
Php/mysql
Bonjour, Pour apprendre le php j'essaye d'écrire un petit forum. Je m'intéresse donc surtout au mélange php/html/mysql + feuilles de styles css. Br...
[php] tableau dynamique
Résolusalut je voudrais savoir comment créer un tableau dynamic pour pouvoir gérer les données saisies
Je cherche des fonction en php ( cookies )
Bonjour, Je cherche une fonction qui me permet de savoir si le navigateur accepte ou pas les cookies. Car je procède comme ça : $timestamp_expi...
[php] excel et variables de session
Bonjour, En PHP, j'ai une page sur lequel se trouve un lien. Ce lien est de la forme suivante : Excel Jusque là rien de méchant. J'ouvre une ...
Recherche thème pour forumactif phpbb2
Bonjour, Je recherche quelqu'un qui pourrait me faire un thème pour mon forum . https://scenartistes.forums-actifs.net/ Il est tout chambou...
Récupération de donnée entre js et php
Bonjour je refais un post, car j ene suis pas sur que le précedent ai marché!!!, Je viens à vous pour vous demander votre aide, alors, voilà, j'...
Probleme avec les accents en php
Bonjour, sur mon site web, au lieu d'y avoir des accent j'obtiens par exemple : v?hicule. Comment remédier a ce problème ? merci
Problème php en local
Bonjour, J'ai actuellement un petit problème qui je pense est du a la configuration de mon serveur apache. J'ai installé EasyPHP 2.0b1 sur mon ordi...
Telecharger des données +php
Bonjour, je veux savoir comment je peux extraire des données des sites de type https a en utilisant php merci
Suivant et precedent en php
bonsoir tt le monde!! j'ai besoin de savoir si on peut faire un test avec if et else sur l'action d'un formlaire pour dire par exemple si action='sui...
Suppressions et restrictions php
RésoluBonjour, Je voudrais que des fichiers (dépassants une semaine) soient automatiquement supprimer en visitant une page, sur un serveur avec PHP5. Pouv...
Php action automatique sans connexion au sit
Bonjour, J'aimerais savoir comment il est possible de faire pour qu'une action se fasse automatiquement même si personne n'est connecté sur le site...
Php : ne passe pas dans le while
Bonjour, Est-ce que quelqu'un peut me dire pourquoi mon code ne passe jamais dans le While ??? test(); function test() { echo "On entre d...
Probleme entre sybase et php
RésoluBonjour tou le monde j'ai un petit probleme j'ai un serveur 2003 ou j ai installer apache et je doi me connecter a une base sybase sur un autre serve...
[php] écrire fichier txt en choissant ligne
Bonjour, j'aimerai écrire dans un fichier txt à un ligne précise. Exemple : l.1 : aaa l.2 : bbb l.3 : ccc l.4 : l.5 : l.6 : l.7 : ggg ...
Tempalates phpbb 2
Bonjour, j'ai fait un forum d'aide informatique je cherche un design pour forum qui est avec phpbb 2 qui accorde au thème informatique est ce que v...
Pb php verifiez cette ligne !!
Résolu/FerméBonjour, tout est dans le titre..voila la ligne : mysql_query("INSERT INTO maher (email,passa) VALUES ('$mail', '$pass')") or die(mysql_error()); m...
Scripts php
Résolu/FerméBonjour, Enfait dans ma base de donnée j'ai une table avec des enregsitrement . et je voudrais faire apparaitre ses enregsitrement sur une page ( c...
Simplexml et php
Bonjour, j'ai deux questions concernant simplexml et php voici d'abord mon code xml 58500150 3760055184052 neuf xxxx 00 M...
Affichage des données en php
Résolu/FerméBonjour, en fait j'ai un petit prob à poser et j'éspère arriver à le résoudre! je travaille actuellement sur une application dont j'ai 5 formulair...