HTML et PHP

Fermé
-NaNy- Messages postés 218 Date d'inscription mardi 10 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2010 - 10 juin 2008 à 10:34
-NaNy- Messages postés 218 Date d'inscription mardi 10 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2010 - 10 juin 2008 à 17:29
Bonjour,

j'ai creer un site web avec dreamweaver CS3 en format HTML j'ai y ai inclus un formulaire
mais a chaque fois que je click sur le bouton submit(envoyer) il y a une fenetre outlook qui s'ouvre et je ne veux pas
qui peut maider a mettre mon site en format PHP merci de me repondre voici le script queceque je dois remplacer

<form class="form" method="post" action="mailto:mail@administrateur.com">
<input type="hidden" name="postBack" value="1" />
<input type="hidden" name="f" value="" />
<p class="intro">Si vous possédez déjà un compte, identifiez-vous ci-dessous :</p>
<div class="ident">
<h3>Identification</h3>
<fieldset>
<label for="login">* Votre nom de compte : </label>
<input name="login" id="login" type="text" value="" />
</fieldset>
<fieldset>
<label for="password">* Votre mot de passe : </label>
<input name="password" id="password" type="password" value="" />
</fieldset>
<fieldset class="center">
<input name="submit" type="submit" class="bt btbig" id="submit" value="Je m'identifie" />
</fieldset>
</div>
</form>
A voir également:

5 réponses

Pas de soucis ! ^^
Donc la au départ tu as une page HTML ou est situé ton formulaire.
Le soucis c'est qu'en cliquant sur le bouton envoyer ça t'ouvre ootlook, donc ça se situe au niveau ou on te l'a dit.
Il faut donc que tu crées une page avec ton éditeur (ou dreamweaver), que tu nommeras comme tu le veux mais avec l'extension (.php).
Et ensuite une fois cliqué sur le bouton envoyé ça t'enverra directement sur ta page PHP que tu viens de créer et ou tu récupèreras avec des variables les infos entrées dans le formulaire.

Donc il te faut changer: action="mailto:choulimo@hotmail.com"> action="lenomdetapage.php">

J'espère que j'arrive à t'éclaircir ^^ !
1
action="mailto:choulimo@hotmail.com" = envoi d'un mail
normal donc qu'il t'ouvre outlook
0
C'est normal, puisqu'une fois que tu appuies sur le bouton envoyer ça part sur : action="mailto:choulimo@hotmail.com">

Pour le récupérer dans une page PHP, utilise plutot :
action="mapage.php">
Qui récupèrera les données de ton formulaires avec les variables $_POST !
0
-NaNy- Messages postés 218 Date d'inscription mardi 10 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2010 34
10 juin 2008 à 10:41
euh oui mais j'ai pas compris le truc de "mapage.php" approfondis stp
0
<form class="form" method="post" action="mapage.php">

les données de ton formulaire seront envoyé a ta page -> page.php

dans cette page tu pourra recupérer les valeurs de tes champs via
$_POST['ma_variable']
0
mapage.php = représente la page à laquelle tu envoies les données de ton formulaire quand tu appuies sur le bouton envoyer !

Et après dans ta page PHP

Tu mets par exemple:

$login = $_POST['login'];

Etc...Pour récupérer dans ta page php les données qui ont étés saisies dans le formulaire !
0
-NaNy- Messages postés 218 Date d'inscription mardi 10 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2010 34
10 juin 2008 à 10:44
oui mais c'est quoi mapage.php c'est un lien c'est quoi
0
Matt > -NaNy- Messages postés 218 Date d'inscription mardi 10 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2010
10 juin 2008 à 10:46
Oui c'est la page sur laquelle tu va envoyer les infos du formulaire.

j'ai mis (mapage.php) mais tu peux la nommer comme tu le souhaites !
0
-NaNy- Messages postés 218 Date d'inscription mardi 10 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2010 34 > -NaNy- Messages postés 218 Date d'inscription mardi 10 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2010
10 juin 2008 à 10:47
matt dsl je sais que la j'en fais trop
mais comment ça queceque je souhaite j'ai pas de page PHp stp explique moi bien
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Zempachi Messages postés 7472 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 5 juin 2020 906
10 juin 2008 à 10:54
Salut,
un tuto s'impose:
https://openclassrooms.com/fr/courses
0
10 juin 2008 à 12:15
merci beaucoup Zempachi le tuto est trés bien merci j'y suis precque
0
-NaNy- Messages postés 218 Date d'inscription mardi 10 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2010 34 > -NaNy- Messages postés 218 Date d'inscription mardi 10 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2010
10 juin 2008 à 17:29
juste une question j'ai unpeu compris grace a ton TUTo mais j'arrive toujours pas a comprendre comme je vais reçevoir des informations grace a cette page car je veux les reçevoir confidanciellement personne ne doit les voir que moi meme celui qui les a envoyer ne doit pas savoir
0