Variable PHP lors de la fermeture de IE
Fermé
rayda
Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juin 2008
-
18 juin 2008 à 10:00
burnedsyn Messages postés 170 Date d'inscription samedi 29 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2009 - 18 juin 2008 à 11:40
burnedsyn Messages postés 170 Date d'inscription samedi 29 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2009 - 18 juin 2008 à 11:40
A voir également:
- Variable PHP lors de la fermeture de IE
- Sytadin fermeture - Télécharger - Transports & Cartes
- Forcer la fermeture d'un programme - Guide
- Easy php - Télécharger - Divers Web & Internet
- Frais de fermeture compte paypal - Guide
1 réponse
burnedsyn
Messages postés
170
Statut
Membre
Dernière intervention
21 février 2009
16
18 juin 2008 à 10:50
18 juin 2008 à 10:50
Hello,
Pour moi tu as deux solutions :
la première est basé sur javascript et les techniques ajax (toutefois pour un utilisateur n'ayant pas js activé cela n'irais pas)
ici tu ajoute un eventhandler sur le unload de la page et par ajax tu envois ta requete au serveur en mettant le champs a zéro.
la seconde est basé sur un Time To Live pour ta session (c'est ma préférée).
dans ce scénario :
1) tu dois changer ta table et ajouté un champ time que tu appelle ttl par exemple
2) au premier login de l'utilisateur :
tu as deux solution possible soit l'utilisateur n'est pas connecté (donc ton champ a 0) et la tu met le idconnexion a 1 et ton ttl a maintenant + 5 10 15 20 minute (suivant ton desir)
soit l'utilisateur semble etre connecté (ton champ a 1) et la tu verifie le TTL donc si maintenant > TTL alors ton champ de connexion tu le met a 0 et tu redemande le login.
3) a chaque mouvement de l'utilisateur sur le site tu mets le ttl a jour en ajoutant de nouveau 5 10 15 20Min
Cela empechera le double login et ne sera pas bloquant si l'utilsateur ne se deconnecte pas, car au bout du temps max que tu as définis la session sera automatiquement invalidé
Voila si tu veux des exemple de codes dis le je te ferais cela dès que pôssible
Bye a bientot
Tim
Pour moi tu as deux solutions :
la première est basé sur javascript et les techniques ajax (toutefois pour un utilisateur n'ayant pas js activé cela n'irais pas)
ici tu ajoute un eventhandler sur le unload de la page et par ajax tu envois ta requete au serveur en mettant le champs a zéro.
la seconde est basé sur un Time To Live pour ta session (c'est ma préférée).
dans ce scénario :
1) tu dois changer ta table et ajouté un champ time que tu appelle ttl par exemple
2) au premier login de l'utilisateur :
tu as deux solution possible soit l'utilisateur n'est pas connecté (donc ton champ a 0) et la tu met le idconnexion a 1 et ton ttl a maintenant + 5 10 15 20 minute (suivant ton desir)
soit l'utilisateur semble etre connecté (ton champ a 1) et la tu verifie le TTL donc si maintenant > TTL alors ton champ de connexion tu le met a 0 et tu redemande le login.
3) a chaque mouvement de l'utilisateur sur le site tu mets le ttl a jour en ajoutant de nouveau 5 10 15 20Min
Cela empechera le double login et ne sera pas bloquant si l'utilsateur ne se deconnecte pas, car au bout du temps max que tu as définis la session sera automatiquement invalidé
Voila si tu veux des exemple de codes dis le je te ferais cela dès que pôssible
Bye a bientot
Tim
18 juin 2008 à 11:09
Je comprend pas bien par contre comment définir le TTL, comment va-t-il évoluer?? est ce que c'est une fonction php??
si tu as un exemple de code ca serait pas de refus.
Merci. Aplus
18 juin 2008 à 11:14
En fait j'incrémente ce TTL à chaque fois et je le met à jour dans la table??
Une condition me permettra de refuser la connexion par rapport à ce TTL??
j'éspère que j'ai bien compris, jessaye de faire ca, et ca risque de prendre du temps.
Merci.
18 juin 2008 à 11:40
Voila tu a un aperçu du systeme de TTL