Fct php-pdo qui ne marche pas

Fermé
monaa Messages postés 102 Date d'inscription lundi 6 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2010 - 28 mars 2007 à 20:49
Sri Lumpa Messages postés 177 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2010 - 17 juin 2008 à 23:22
bjr à ts, j'utilise le script ci dessus pr me connecter a une bd pgsql en utilisant le php data object (pdo) qui est une interface pr acceder a la bd qq soit sa nature(mysql, pgsql etc..) ce script ne m'affiche rien, même pas des erreurs alors ke ma connection marche bien car je l'ai testé

<?php
// Détérmination du pilote et des paramétres de la base utilisée
$host='localhost'; // le chemin vers le serveur
$db='conference'; // le nom de la base de donnée
$user='postgres'; // nom d'utilisateur pour se connecter
$pwd='chmlb'; // mot de passe de l'utilisateur pour se connecter
$dsn="pgsql:dbname=$db host=$host port=5432";//creation de //dsn (source de données) postgressql

//utilisation de la base
try
{
//Ouverture de l'accés à la base
$pdo= new PDO($dsn, $user, $pwd);
$res = $pdo->query("SELECT * FROM conference");
while($contenu = $res->fetch(PDO::FETCH_OBJ)){
print_r($res->titre);// echo ne marche pas non+
}
}catch(PDOException $e){
die('Echec de la connexion : '.$e->getMessage());
}

?>
merçi pr votre aide.
A voir également:

2 réponses

ixce Messages postés 51 Date d'inscription mardi 13 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2008 3
17 juin 2008 à 18:34
je crois ke le try-catch ne marche que pour la connection.
fais donc un bloc connexion, puis un autre execution de requete , la tu verras si ta requete marche si elle renvoie false
0
Sri Lumpa Messages postés 177 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2010 69
17 juin 2008 à 23:22
Quand j'utilise un pdo pour exécuter une requete je passe par :
$result = $pdo->prepare($requete);
$result->execute();
while($ligne = $result->fetch()){
    // traitement
}

Peut-être que ça vient de ton "query" ?
0