Probléme avec php

Fermé
pedatic Messages postés 73 Date d'inscription lundi 16 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2012 - 18 juin 2008 à 12:42
pedatic Messages postés 73 Date d'inscription lundi 16 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2012 - 18 juin 2008 à 16:10
Bonjour,
J'ai transferer la page php que j'ai écrit conçernant masquer/afficher un texte dans un tableau sous une ancienne version de Debian dans un autre ordinateur où j'ai installé la dernière version de Debian, le problème c'est que à chaque fois je clique sur le lien ou le bouton pour afficher le texte masqué, il ne s'affiche pas pourtant je n'est rien changer au niveau du code php (à titre d'information la page marche dans le premier ordinateur)
le code est le suivant :

<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Strict//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-strict.dtd">

<html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml" xml:lang="fr">
<head>
<title>Saisie des News</title>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1" />

<script type="text/javascript">
function switchInfoPerso(div)
{
divInfo = document.getElementById(div);

if (divInfo.style.display == 'none')
divInfo.style.display = 'block';
else
divInfo.style.display = 'none';

}
</script>

<style type="text/css">
.h2
{
font-style: italic;
width: 350px;
text-align: center; /* Pour centrer le titre */
font-family: "Georgia", Arial, Verdana, serif; /* Un titre en Arial Black c'est mieux :o;) */
}
form, .pages
{
text-align:center;
} h1
{
text-align: center;
font-family: "Georgia", Times New Roman, "Times New Roman", serif;
text-decoration: blink; /* Le titre sera clignotant ! (ne fonctionne pas sous Internet Explorer) */
}
.aligner
{
text-align: left;
}
.minuscule
{
font-size: xx-small;
}
.p{
width: 350px;
text-align: left;
}
.table
{
margin: auto; /* Centre le tableau */

}

td, th
{
border: 1px solid black;
}

</style>
</head>


<body background="http://172.16.11.7/pink48.jpg">
<table border=2 align=center cellpadding=4 width=50%>
<caption><h1>Les Actualitt�s de la cellule Ped@tic</h1></caption>
<?php

mysql_connect("localhost", "root", "superadmin");
mysql_select_db("bdjoom");

$reponse = mysql_query("SELECT * FROM news");

mysql_close();

while ($donnees = mysql_fetch_array($reponse) )
{
?>

<tr><td bgcolor=#DEE3F8 valign="middle" ><div class = "h2"><strong><?php echo $donnees['titre']; ?></strong></div>
<div class = "minuscule">le <?php echo $donnees['date']; ?> </td></tr>

<tr><td bgcolor=#F8F8FF valign="middle"><div class="p"><?php echo $donnees['resume']; ?>
<a href="javascript: switchInfoPerso('divacacher_<?php echo $donnees['numero']?>');"></div>
<div align = "right">
<input type="button" value="Lire la suite" /></div></a></div>

<div id="divacacher_<?php echo $donnees['numero']?>" style="display: none;background-color:#E7F4FC;border:1px solid #000000;padding:5px;">
<div class = "p">
<p><strong><?php echo $donnees['detail']; ?></strong></p>
</div>
</div></td></tr>
<?php
}
?>
</table>

</body>
</html>

Si vous pouvez m'aider à résoudre ce problème.
Merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

macgawel Messages postés 664 Date d'inscription mercredi 7 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2008 89
18 juin 2008 à 14:27
Bonjour.

Si votre page s'affiche correctement, ce serait plutôt un problème de javascript que de php.
Vérifiez que le JS est bien activé dans le navigateur.

Autre solution : les navigateurs ne gèrent pas tous de la même manière les erreurs de css/html.
Or, là, le code html est franchement mauvais.

En vrac, problèmes et suggestions :
- On ne mets pas un DIV, ni un P dans un A ou dans un TD. Le DIV, comme le P, définit un bloc, alors que A définit un élément "inline".
- Ca ne sert à rien de faire un CSS si vous mettez des informations de mise en page dans le code HTML
- Le INPUT sans FORM, c'est à éviter...
- Pourquoi utiliser un <div class = "h2"> alors que vous pourriez utiliser la balise standard <h2> ?
- Un tableau n'est pas nécessaire ici. Et si vous en utilisez un, mettez le texte dans une cellule distincte du "bouton".
- Dans le JS, pensez à modifier l'intitulé du "bouton" (ou du lien).
0
pedatic Messages postés 73 Date d'inscription lundi 16 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2012 4
18 juin 2008 à 16:10
javascript est activé mais j'ai toujours le même problème
0