[PHP] formulaire
Résolu/Fermé
A voir également:
- [PHP] formulaire
- Formulaire de réclamation facebook - Guide
- Easy php - Télécharger - Divers Web & Internet
- Formulaire instagram compte suspendu - Guide
- Le formulaire rempli - Guide
- Confirmer le nouvel envoi du formulaire err_cache_miss - Forum Google Chrome
6 réponses
bbar
Messages postés
436
Statut
Membre
Dernière intervention
31 octobre 2008
140
18 juin 2008 à 11:18
18 juin 2008 à 11:18
salut,
t'as un caractère accentué dans le nom de ta variable et dans le champ de ta table alors qu'il me semble que ce genre de caractère ne soit pas autorisé dans un nom de variable. Remplace le par un e, je pense que ça devrait aller mieux après.
@+
t'as un caractère accentué dans le nom de ta variable et dans le champ de ta table alors qu'il me semble que ce genre de caractère ne soit pas autorisé dans un nom de variable. Remplace le par un e, je pense que ça devrait aller mieux après.
@+
Mimiste
Messages postés
1149
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mars 2016
206
18 juin 2008 à 11:19
18 juin 2008 à 11:19
ben il faut faire un "split" en fonction de l'espace entre nom et prénom ... et renseigner correctement la valeur du select avec le nom et le prenom
echo "<option value=\"";
echo $val["NOM"] . " " . $val["Prénom"];
echo "\" ";
Mais c'est une grosse erreur de n'avoir pas prévu d'identifiant unique pour tes client, en gros deux personnes n'ont pas le droit de s'appeler pareil ? ^^
echo "<option value=\"";
echo $val["NOM"] . " " . $val["Prénom"];
echo "\" ";
Mais c'est une grosse erreur de n'avoir pas prévu d'identifiant unique pour tes client, en gros deux personnes n'ont pas le droit de s'appeler pareil ? ^^
Et bien je ne sais pas trop comment m'y prendre, j'ai une table Client avec NOM, Prénom... mais je voulais faire une liste déroulante qui affiche le Client en fonction du Nom ET Prénom pour justement les cas où des clients auraient le même nom. J'ai utilisé la méthode du tableau avec mysql_fetch_array mais le problème c'est j'ai qu'une valeur:
SVP aidez-moi parce-que ça me bloque sur pas mal de pages.
<select name="ClientChosen" onchange="this.form.submit();"> ... $ClientChosen = $_POST['ClientChosen'];
SVP aidez-moi parce-que ça me bloque sur pas mal de pages.
Mimiste
Messages postés
1149
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mars 2016
206
18 juin 2008 à 11:54
18 juin 2008 à 11:54
oui mais dans le cas alors ou ils auraient le même nom et le même prénom ?
Non il vaudrai mieux que tu cré un identifiant numérique unique et que tu t'en serve pour identifier tes clients
Non il vaudrai mieux que tu cré un identifiant numérique unique et que tu t'en serve pour identifier tes clients
Merci mais le problème est que je ne peux pas utiliser un identifiant numérique étant donnée que la création des clients ne se fait pas par moi mais par un visiteur du site grâce à un formulaire que j'ai fait.
Mimiste
Messages postés
1149
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mars 2016
206
18 juin 2008 à 14:14
18 juin 2008 à 14:14
Rien ne t'empeche d'ajouter dans ta table de clients une colonne que tu appel ID de type numerique en clé primaire avec comme option "auto increment" ce qui fera qu'a chaque fois que quelqu'un s'enregistre cette colonne sera automatiquement rempli avec un numero unique
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Merci.
Alors j'ai fait ça:
Mais erreur:
Si j'ai bien compris, il y a déjà une colonne en auto, comment voir laquelle ?
Alors j'ai fait ça:
ALTER TABLE `client` ADD `ID_client` INT( 5 ) NOT NULL AUTO_INCREMENT FIRST
Mais erreur:
#1075 - Incorrect table definition; there can be only one auto column and it must be defined as a key
Si j'ai bien compris, il y a déjà une colonne en auto, comment voir laquelle ?
Mimiste
Messages postés
1149
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mars 2016
206
18 juin 2008 à 15:17
18 juin 2008 à 15:17
non il n'y a pas de colonne en auto, c'est que tu ne défini pas ta colonne en tant que clé primaire
"and it must be defined as a key"
ALTER TABLE `client`
ADD `ID_client` INT( 5 ) NOT NULL AUTO_INCREMENT FIRST,
ADD PRIMARY KEY (ID_client)
si je me suis pas planté sa doit passer
"and it must be defined as a key"
ALTER TABLE `client`
ADD `ID_client` INT( 5 ) NOT NULL AUTO_INCREMENT FIRST,
ADD PRIMARY KEY (ID_client)
si je me suis pas planté sa doit passer