Jeu par navigateur, besoin d'aide pour le php

Fermé
lesus Messages postés 18 Date d'inscription lundi 5 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2008 - 2 juin 2008 à 21:47
 Sixelak - 19 juin 2008 à 04:56
Bonjour à tous,

j'ai un projet de jeu par navigateur (genre Ogame) mais je n'ai que des connaissance limités en php. Donc je cherche quelqu'un ayant de bonne connaissances en php/MySQL qui soit relativement motivé par l'idée et étant suffisamment disponible pour y travaillé régulièrement (et aussi être capable de supporter mon perfectionnisme chronique^^)
J'ai prévu de mettre tout le site du jeu en open source mais une page "créé par..." est évidemment prévu. étant un fervent défenseur du "libre et gratuit", je ne pourrais pas fournir de salaire ou autre rémunération (je ne prévois aucune pub sur le site) mais je pense qu'un "challenge" de ce type apporte beaucoup de satisfaction personnelle (c'est mon cas^^).

Mon rôle: je m'occupe particulièrement du design du site, je peux d'ailleurs fournir l'ébauche si vous voulez vous faire une idée de ce que sera le jeu. J'ai aussi mis au point la plupart des mécanismes du jeu (à quelques exceptions près^^) qui ne demandent plus qu'à être transposé en php^^

Mon futur collaborateur sera là avant tout de faire du php^^ mais pas uniquement, j'apporte en effet beaucoup d'importance à l'avis des personnes extérieurs et son point de vue sera le bienvenue. De plus, je ne compte pas diriger. Je conçois le partenariat comme un échange.


Ambiance du Jeu:
Nom du jeu: Middle Age
L'action se déroulera au moyen age (d'où le nom^^) et je m'efforce de resté le plus réaliste possible et complètement fidèle à l'histoire (donc pas de magiciens lançant des boules de feu). Chaque joueurs débute avec un territoire et dispose de plusieurs type de ressources (bois, pierre, céréales, viande et écu) et d'un espace donné pour construire ses bâtiments. Une fois développé, le joueur pourra crée une armée pour attaquer ses voisins.


L'avantage de ce projet est, pour moi, de participer à une expérience enrichissante et d'apprendre de nouvelles chose autrement qu'en lisant des tutos

Vous pouvez encore demander des précisions si nécessaire
je dispose d'une adresse msn et skype pour toute personne éventuellement intéressé (par MP uniquement)
A voir également:

5 réponses

Un version de OGame est disponible avec pratiquement accune différence et il y a plus d'une centenne d'OGame
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yassinebenchekroune Messages postés 312 Date d'inscription mercredi 7 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2010 18
2 juin 2008 à 21:49
Un petit conseil pour apprendre le C++/php etc... va sur ce site (super site!!):
www.siteduzero.com
Salutations!
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Si je devais programmer un truc comme ça sans rémunération, je refuserais que ça termine open source pour que tout le monde puisse piquer mon code sans se casser les fesses.

Tu devrais peut-être reconsidérer cette "idée" sachant que tu ne programmeras pas la partie la plus difficile du site. :o
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lesus Messages postés 18 Date d'inscription lundi 5 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2008 4
2 juin 2008 à 21:56
faire un open source serait l'idéal, à mon sens, mais je comprend tout à fait qu'on veuille protéger son travail et je peux tout à fais revoir mon point de vue là-dessus selon la personne
comme je l'ai dit j'attends un échange et une critique.

merci de me l'avoir fait remarqué
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Pourquoi penses-tu que ogame ne fait pas un code opensource?
S'il le faisait, on retrouverait des centaines de ogame partout et le jeu n'aurait plus d'intérêt! Et comme c'est long à faire, tu ne veux pas que quelqu'un récolte du mérite sur ton dos (surtout que certains essayeront de l'utiliser pour faire de l'argent à coup sur)
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lesus Messages postés 18 Date d'inscription lundi 5 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2008 4
3 juin 2008 à 05:48
Je n'avais pas envisagé le problème vu sous cet angle.
Bon nous diront que l'open source est entre parenthèse alors
Je suis en grand partisan du partage mais il est vrai que dans ce cas là ce n'est peu être pas l'idéale 'comme quoi, on ne peux pas avoir que des bonnes idées^^)

merci pour ta remarque
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