Problème PHP avec ouverture de fichier

Résolu/Fermé
milicy Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 12 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2008 - 18 juin 2008 à 11:39
milicy Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 12 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2008 - 19 juin 2008 à 09:45
Bonjour,

Cela fait déjà plusieurs semaine que je planche sur les fichiers stocker en base de donnée, j'étais partit dasn la direction des type blob mais après mur réflexion ceux ci m'apparaisse un peu instable avec une grosse structure. Donc j'ai décidé d'opter pour un enregistrement des chemins dans la base de donnée ainsi que les différents types mimes de ceux ci. Mes fichiers ont des extensions varié de se fait je ne sais pas comment les gérer. Le souci se pose au moment de l'ouverture du fichier, je n'arrive pas a trouver de code capable d'ouvrir le fichier en fonction de son type mime. Merci d'avance pour votre aide et de me sortir de cette galère qui dur dur dur ...

Merci

Benorito
A voir également:

1 réponse

sansadressefixe
18 juin 2008 à 11:59
c'est bien au niveau du client que le fichier doit s'ouvrir?

si c'est le cas pourquoi ne pas envoyer le fichier directement et laisser le client l'ouvrir avec l'appli qui lui convient?
0
milicy Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 12 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2008
18 juin 2008 à 13:38
Oui c'est bien du coté client que le fichier doit s'ouvrir, comment puis je envoyer le fichier directement ? Les pages que je créé comportent différents documents, que me conseil tu ? Aurais tu un lien ou un exemple de script que je pourrai adapter step.

Merci d'avance

Benorito
0
milicy Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 12 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2008 > milicy Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 12 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2008
19 juin 2008 à 09:45
Ben en fait c'est bon ^^ j'ai trouvé tout simplement comme sa :

<?php 
header('Content-type:'.$_GET['param2']);
readfile($_GET['param1']);
?>


J'avais un souci de variable et sur le placement du header je recherchai le chemin alors qu'il fallait choper le type et le nom simplement.

Merci tout de même a bientot ;)

Benorito
0