[Probleme PHP] Je ne sais pas Quoi faire !
Fermé
dubuducu
Messages postés
391
Statut
Membre
Dernière intervention
19 mai 2010
-
18 juin 2008 à 15:06
dubuducu Messages postés 391 Date d'inscription lundi 8 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2010 - 18 juin 2008 à 15:16
dubuducu Messages postés 391 Date d'inscription lundi 8 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2010 - 18 juin 2008 à 15:16
1 réponse
dubuducu
Messages postés
391
Statut
Membre
Dernière intervention
19 mai 2010
4
18 juin 2008 à 15:16
18 juin 2008 à 15:16
Excusez moi j'ai fait des test et le code que je vous ai fourni n'est pas le bon. je reste a votre disposition pour de plus amples informations.
<script type='text/javascript'> function getXhr(){ var xhr = null; if(window.XMLHttpRequest) // Firefox et autres xhr = new XMLHttpRequest(); else if(window.ActiveXObject){ // Internet Explorer try { xhr = new ActiveXObject("Msxml2.XMLHTTP"); } catch (e) { xhr = new ActiveXObject("Microsoft.XMLHTTP"); } } else { // XMLHttpRequest non supporté par le navigateur alert("Votre navigateur ne supporte pas les objets XMLHTTPRequest..."); xhr = false; } return xhr; } /** * Méthode qui sera appelée sur le click du bouton */ function go(){ var xhr = getXhr(); // On défini ce qu'on va faire quand on aura la réponse xhr.onreadystatechange = function(){ // On ne fait quelque chose que si on a tout reçu et que le serveur est ok if(xhr.readyState == 4 && xhr.status == 200){ leselect = xhr.responseText; // On se sert de innerHTML pour rajouter les options a la liste document.getElementById('sous_categorie').innerHTML = leselect; } } // Ici on va voir comment faire du post xhr.open("POST","ajaxLivre.php",true); // ne pas oublier ça pour le post xhr.setRequestHeader('Content-Type','application/x-www-form-urlencoded'); // ne pas oublier de poster les arguments // ici, l'id de l'auteur sel = document.getElementById('categorie'); idauteur = sel.options[sel.selectedIndex].value; xhr.send("id="+id); } </script> <? include('bdd.php'); $rq = "SELECT DISTINCT departement FROM devis_table ORDER BY departement"; $resultq = mysql_query($rq) or die ("Exécution de la requête impossible"); //DISTINCT permet d'afficher qu'une fois les données echo"<b>Choisissez un departement</b>\n"; echo"<br><br>"; echo "<form action='liste.php' method='post'> <select name='departement'>\n"; echo "<option value='null'>Tous les Départements</option>"; while ($liste=mysql_fetch_array($resultq)) { extract($liste); echo "<option value='$departement'>$departement\n"; } echo " </select>\n"; echo " <BR><BR><BR><BR>"; $req2 = "SELECT DISTINCT categorie FROM devis_table ORDER BY categorie"; $resultat_cat = mysql_query($req2) or die ("Exécution de la requête impossible"); //DISTINCT permet d'afficher qu'une fois les données echo"<b>Choisissez une categorie de devis</b>\n"; echo"<br><br>"; echo "<select>\n"; echo "<option value='null'>Devis</option>"; while ($liste_cat=mysql_fetch_array($resultat_cat)) { extract($liste_cat); echo "<option value='$categorie'>$categorie\n"; } echo " </select>\n"; echo " <BR><BR><BR><BR>"; echo "<input type='submit'"."value='Validez votre choix'></form>\n\n\n"; $compteur = 'SELECT COUNT(id) AS Cpt FROM devis_table'; $query = mysql_query($compteur); $array = mysql_fetch_assoc($query); echo '<center>Il y a '.$array['Cpt'].' Devis dans notre Base de Données<br><br></center>'; mysql_close(); ?>