Problème .htaccess et formilaire PHP

Fermé
Gigi06fr Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 18 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2009 - 18 nov. 2009 à 11:52
djosfr Messages postés 1163 Date d'inscription dimanche 30 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2016 - 19 nov. 2009 à 08:13
Bonjour,
J'ai créé un site avec comme hébergeur free.fr
J'ai restreins l'accès d'un dossier avec .htaccess
- dans ce dossier j'ai un formulaire en .php ou on doit me renvoyer des données
- quand je reçois le formulaire, il est avec mon adresse mail donc anonyme (qui l'a envoyé ?)

Ma question :

Est-il possible de récupérer dans ce formulaire au minimum le nom de l'utilisateur qui l'a envoyé, donc le même nom avec lequel il a réussi à passer le .htaccess ?

En vous remerciant par avance, je vous donnerai tous renseignements complémentaires ou script si besoin

3 réponses

djosfr Messages postés 1163 Date d'inscription dimanche 30 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2016 191
19 nov. 2009 à 02:34
Bonjour,
A ma connaissance, ce n'est pas possible d'identifier un utilisateur sur un site web via htaccess. Il s'agit d'un droit d'accès aux répertoires et fichiers ...
Il vaut mieux utiliser une idenfication web (login, email et mot de passe lors de l'inscription) classique pour ce genre d'utilisation et protéger les fichiers de conf du site via htaccess, si mes souvenirs sont bons.
A +
0
Gigi06fr Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 18 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2009 8
19 nov. 2009 à 08:09
bonjour et merci
entre temps j'ai continué mes recherches et j'ai trouvé quelque chose ci dessous mais je suis débutant en php je ne sais pas trop comment afficher ses valeurs, puis les transmettre via le formulaire

Copier/Coller
Si vous avez protégé un dossier de votre site en utilisant un fichier .htaccess et que vous souhaitez récupérer dans vos pages PHP le login et le mot de passe que l'utilisateur a saisis, il vous suffit d'utiliser ces variables :
$_SERVER['PHP_AUTH_USER'] // pour le login
$_SERVER['PHP_AUTH_PW'] // pour le mot de passe

Cependant, elles ne fonctionnent qu'avec PHP 5.
Avec une version antérieure de PHP (4), seul le login est récupérable, par la variable :
$REMOTE_USER


en esperant que queklqu'un solutionnera mon problème
merci à tous
0
djosfr Messages postés 1163 Date d'inscription dimanche 30 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2016 191
19 nov. 2009 à 08:13
Re,
Je te conseille de jeter un oeil du côté des gestionnaires de contenu. C'est l'idéal pour avoir un site fonctionnel sans beaucoup de connaissances.
A+
0