Formulaire PHP ~ Envoi une seule fois
ablain
-
avion-f16 Messages postés 20367 Statut Contributeur -
avion-f16 Messages postés 20367 Statut Contributeur -
Bonjour,
Voici mon problème... je suppose que 95% des message commence comme ça :)
J'ai un formulaire PHP qui fonctionne très bien (PHP Contact Form v.2.0 by Mike Cherim)
Voici ce que je voudrais:
Que les visiteurs puissent utiliser le formulaire pour commander un échantillon gratuit mais qu'ils puissent en faire la demande seulement une seule fois. Qu'ils ne puissent pas envoyer le formulaire plus d'une fois.
Je sais que c'est virtuellement impossible d'empêcher un visiteur d'effacer ses cookies et/ou de changer son IP.
Mais quel est la meilleur solution?
Merci à l'avance pour votre temps!
Voici mon problème... je suppose que 95% des message commence comme ça :)
J'ai un formulaire PHP qui fonctionne très bien (PHP Contact Form v.2.0 by Mike Cherim)
Voici ce que je voudrais:
Que les visiteurs puissent utiliser le formulaire pour commander un échantillon gratuit mais qu'ils puissent en faire la demande seulement une seule fois. Qu'ils ne puissent pas envoyer le formulaire plus d'une fois.
Je sais que c'est virtuellement impossible d'empêcher un visiteur d'effacer ses cookies et/ou de changer son IP.
Mais quel est la meilleur solution?
Merci à l'avance pour votre temps!
A voir également:
- Formulaire PHP ~ Envoi une seule fois
- Whatsapp formulaire opposition - Guide
- Formulaire de réclamation facebook compte désactivé - Guide
- Comment imprimer un tableau excel sur une seule page - Guide
- Formulaire de reclamation instagram - Guide
- Application se ferme toute seule android - Guide
11 réponses
Il n'y a pas d'autre solution que de faire un espace membre en PHP et d'obliger le visiteur à se connecter.
Si mais il n'est pas possible d'empêcher l'internaute d'effacer le cookie, ou même d'utiliser un autre PC.
Il ne faut jamais ce servir de l'ordinateur de l'internaute pour l'empêcher de faire quelque-chose.
Il ne faut jamais ce servir de l'ordinateur de l'internaute pour l'empêcher de faire quelque-chose.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Ok. Mais ça je suis capable de vivre avec. Si certain efface leurs cookies ce n'est pas la fin du monde.
Ok mais ma question c'est: Comment on fait?
Que ce soit avec des cookie ou autre je ne sais pas comment!
Que ce soit avec des cookie ou autre je ne sais pas comment!
bonjour,
pour empêcher vraiment les commandes multiple tu peux entrer les nom prenom etc dans une base de donnée et regarder avant chaque envoi si des données correspondent...
pour empêcher vraiment les commandes multiple tu peux entrer les nom prenom etc dans une base de donnée et regarder avant chaque envoi si des données correspondent...
Merci Atropa...Je pense qu'avec le nom, prénom et ville (et en fouillant un peu sur le web) je devrais pouvoir m'en sortir...par hasard tu n'aurais pas un exemple de code?
avion-f16, Je vois que tu as plein de temps à perdre...pourquoi venir sur des forum d'aide si c'est pour ne pas aider les gens?
avion-f16, Je vois que tu as plein de temps à perdre...pourquoi venir sur des forum d'aide si c'est pour ne pas aider les gens?
non je n'ai pas de code d'exemple mais tu peux apprendre sur le site du zéro :
https://openclassrooms.com/fr/courses/918836-concevez-votre-site-web-avec-php-et-mysql
après normalement ce genre de problème te paraitront simple...
https://openclassrooms.com/fr/courses/918836-concevez-votre-site-web-avec-php-et-mysql
après normalement ce genre de problème te paraitront simple...
Il faut savoir quoi !