PHP compter valeur
capa57
Messages postés
352
Membre
Dernière intervention
-
scriptiz Messages postés 1424 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
scriptiz Messages postés 1424 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
voilà mon code
$taille=$_GET['taille'];
if ($taille <=0)
{
for ($i = 1; $i <= 10; $i++)
{
for ($k = 1; $k <= $i; $k++)
{
echo "* ";
}
echo '<br />';
}
}
if ($taille >20)
{
echo " mettre valeur inférieur a 20";
echo "</p>";
}
else if ($taille <20 and $taille >0)
{
for ($i = 1; $i <= $taille; $i++)
{
{
echo "* ";
}
echo '<br />';
}
}
exemple il donne ceci :
*
* *
* * *
* * * *
* * * * *
* * * * * *
* * * * * * *
* * * * * * * *
* * * * * * * * *
* * * * * * * * * *
J'aimerais compter le nombre d'étoiles qu'il y a ... comment on fait pour compter les valeurs, je bloque
J'ai testé ceci mais ce n'est pas ça je pense
for ($i = 1; $i<=$taille; $i++)
{
$total=$i + ($i+1) ;
echo $total;
}
voilà mon code
$taille=$_GET['taille'];
if ($taille <=0)
{
for ($i = 1; $i <= 10; $i++)
{
{
echo "* ";
}
echo '<br />';
}
}
if ($taille >20)
{
echo " mettre valeur inférieur a 20";
echo "</p>";
}
else if ($taille <20 and $taille >0)
{
for ($i = 1; $i <= $taille; $i++)
{
{
echo "* ";
}
echo '<br />';
}
}
exemple il donne ceci :
*
* *
* * *
* * * *
* * * * *
* * * * * *
* * * * * * *
* * * * * * * *
* * * * * * * * *
* * * * * * * * * *
J'aimerais compter le nombre d'étoiles qu'il y a ... comment on fait pour compter les valeurs, je bloque
J'ai testé ceci mais ce n'est pas ça je pense
for ($i = 1; $i<=$taille; $i++)
{
$total=$i + ($i+1) ;
echo $total;
}
A voir également:
- PHP compter valeur
- Easy php - Télécharger - Divers Web & Internet
- Logiciel gratuit calcul valeur nutritionnelle - Télécharger - Santé & Bien-être
- Valeur ascii - Guide
- Expert php pinterest - Télécharger - Langages
- Excel compter cellule couleur sans vba - Guide
5 réponses
Coucou !
Ça avance à ce que je vois :)
ton calcul du total n'est pas logique. Tu devrais ajouter $i à ton total à chaque boucle, plutôt que de calculer $i+($i+1), c'est à dire 2*$i+1. Qu'est-ce que ce 2*$i+1 représente ?
Et tu ne devrais pas afficher le total à chaque passage dans la boucle, mais seulement une fois sorti
Mais le plus simple c'est d'augmenter $total de 1 chaque fois que tu fais echo '*'. Même si tu changes d'algorithme, ça comptera toujours les étoiles.
Ça avance à ce que je vois :)
ton calcul du total n'est pas logique. Tu devrais ajouter $i à ton total à chaque boucle, plutôt que de calculer $i+($i+1), c'est à dire 2*$i+1. Qu'est-ce que ce 2*$i+1 représente ?
Et tu ne devrais pas afficher le total à chaque passage dans la boucle, mais seulement une fois sorti
Mais le plus simple c'est d'augmenter $total de 1 chaque fois que tu fais echo '*'. Même si tu changes d'algorithme, ça comptera toujours les étoiles.
Bonjour, voici un exemple pour compter tes étoiles, j'ai améliorer la gestion de ton script aussi :
Exemple en mettant page.php?taille=7 :
<?php if(isset($_GET['taille'])) $taille = intval($_GET['taille']); else $taille = 10; if ($taille <= 0) { echo "Mettre une valeur supérieure à 0 !"; $taille = 10; } else if ($taille > 20) { echo "Mettre une valeur inférieure ou égale à 20 !"; echo "<br />"; $taille = 20; } $compteur_etoiles = 0; for ($i = 1; $i <= $taille; $i++) { for ($k = 1; $k <= $i; $k++) { echo "* "; $compteur_etoiles++; } echo '<br />'; } echo "<p>Il y a ".$compteur_etoiles." étoiles.</p>"; ?>
Exemple en mettant page.php?taille=7 :
* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * Il y a 28 étoiles.
oui , mais il y a un petit soucis quand le nombre que je rentre en paramètre est supérieur a 20 il ne faut PAS qu'il m'affiche de triangle, dans ce cas là si je comprends bien il m'affiche 20 étoiles quand meme
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question