Grosse question php
Fermé
AnGelluS
Messages postés
153
Statut
Membre
Dernière intervention
16 septembre 2011
-
16 nov. 2009 à 21:38
AnGelluS Messages postés 153 Date d'inscription mercredi 9 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2011 - 17 nov. 2009 à 19:05
AnGelluS Messages postés 153 Date d'inscription mercredi 9 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2011 - 17 nov. 2009 à 19:05
5 réponses
ProgMad
Messages postés
88
Statut
Membre
Dernière intervention
15 août 2010
16 nov. 2009 à 22:24
16 nov. 2009 à 22:24
Salut
Pour la première question , cela peut se faire en mettant tout tes tailles de div ou d'image en pourcentage (par rapport à l'écran ou à d'autre composants ).
Pour la deuxième question, il faut que t'aille voir du côté de javascript si tu veut que les donners soient traitées instantanément au moment où l'utilisateur colle son texte . Pour récupérer les valeurs de ce dernier , essaye d'établir un modèle pour le texte entrer, par exemple : juste avant la première virgule, tu récupere le pseudo ou juste avant un € et si c'est un nombre , tu récupère $euro ... (Expressions régulières, et split )
A+
Pour la première question , cela peut se faire en mettant tout tes tailles de div ou d'image en pourcentage (par rapport à l'écran ou à d'autre composants ).
Pour la deuxième question, il faut que t'aille voir du côté de javascript si tu veut que les donners soient traitées instantanément au moment où l'utilisateur colle son texte . Pour récupérer les valeurs de ce dernier , essaye d'établir un modèle pour le texte entrer, par exemple : juste avant la première virgule, tu récupere le pseudo ou juste avant un € et si c'est un nombre , tu récupère $euro ... (Expressions régulières, et split )
A+
AnGelluS
Messages postés
153
Statut
Membre
Dernière intervention
16 septembre 2011
6
16 nov. 2009 à 22:34
16 nov. 2009 à 22:34
Du java ? pourquoi ? je ne souhaite traiter les données que si la personne clique sur envoyer, et non pas instantanément, en gros le seul truc que je veux faire c'est pouvoir délimité des champs dans un texte et les donner aux variables.
ProgMad
Messages postés
88
Statut
Membre
Dernière intervention
15 août 2010
16 nov. 2009 à 22:43
16 nov. 2009 à 22:43
Je parle pas de Java , mais bien du javascript . C'est pas la même chose et tu peut ne pas l'utiliser si tu veut .
Sinon , cherche du côté des expressions régulières c'est fait pour .
A+
Sinon , cherche du côté des expressions régulières c'est fait pour .
A+
bodry24
Messages postés
86
Statut
Membre
Dernière intervention
18 août 2014
7
17 nov. 2009 à 11:24
17 nov. 2009 à 11:24
Salut
Excuse moi mais je n'ai pas compris le deuxième question peux tu me l'expliquer un peu?
Excuse moi mais je n'ai pas compris le deuxième question peux tu me l'expliquer un peu?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
AnGelluS
Messages postés
153
Statut
Membre
Dernière intervention
16 septembre 2011
6
17 nov. 2009 à 19:05
17 nov. 2009 à 19:05
donc j'ai regarder les expressions régulières ^^ et c'est quand même bien la misère ^^
Pour ma deuxième question :
imaginons une personne entre un texte dans le formulaire ( un texte qui a tjs les même caractéristiques sauf le pseudo / l'heure / etc... )
exemple de texte : Aujourd'hui, AnGelluS a 21ans et toute ses dents ^^ [ il habite en France ], et veux 10 000€ à Noël.
Et via php je voudrais pouvoir retravailler cela :
$pseudo = AnGelluS;
$localisation = il habite en France;
$argent = 10000€;
Pour faire par exemple :
echo ' '.$pseudo.' voudrait '.$argent.' ';
ou les modifier ( ici je parle plus pour les chiffres ), pouvoir travailler la variables argents, la sortir en € / dollar, la multiplier / diviser etc...
Pour ma deuxième question :
imaginons une personne entre un texte dans le formulaire ( un texte qui a tjs les même caractéristiques sauf le pseudo / l'heure / etc... )
exemple de texte : Aujourd'hui, AnGelluS a 21ans et toute ses dents ^^ [ il habite en France ], et veux 10 000€ à Noël.
Et via php je voudrais pouvoir retravailler cela :
$pseudo = AnGelluS;
$localisation = il habite en France;
$argent = 10000€;
Pour faire par exemple :
echo ' '.$pseudo.' voudrait '.$argent.' ';
ou les modifier ( ici je parle plus pour les chiffres ), pouvoir travailler la variables argents, la sortir en € / dollar, la multiplier / diviser etc...