Grosse question php
AnGelluS
Messages postés
162
Statut
Membre
-
AnGelluS Messages postés 162 Statut Membre -
AnGelluS Messages postés 162 Statut Membre -
Bonjour,
Étant en plein dans la création d'un site web, je me suis poser 2-3 questions :
-comment faire en sorte que le site s'adapte a la résolution de l'internaute ? ( pour éviter par exemple des encadrer non aligner mais qui le sont sur mon écran 22" )
-ensuite, je voudrais savoir si il est possible via un formulaire : de récupérer plusieurs données : c'est-a-dire la personne colle un texte et les données sont traiter . Les textes coller auront tjs la même disposition, exemple :
le texte à coller : "Bonjour AnGellus, il est 12h36 et fait chaud. Vous avez 5 000€ et 9 000$ de crédit ^^"
je voudrais que :
$pseudo = AnGelluS
$temps = 12h36
$euro = 5000
$dollar = 9000
et biensure , si la personne colle plusieurs textes, sa fonctionne aussi en créant :
$pseudo1 =
etc...
Étant en plein dans la création d'un site web, je me suis poser 2-3 questions :
-comment faire en sorte que le site s'adapte a la résolution de l'internaute ? ( pour éviter par exemple des encadrer non aligner mais qui le sont sur mon écran 22" )
-ensuite, je voudrais savoir si il est possible via un formulaire : de récupérer plusieurs données : c'est-a-dire la personne colle un texte et les données sont traiter . Les textes coller auront tjs la même disposition, exemple :
le texte à coller : "Bonjour AnGellus, il est 12h36 et fait chaud. Vous avez 5 000€ et 9 000$ de crédit ^^"
je voudrais que :
$pseudo = AnGelluS
$temps = 12h36
$euro = 5000
$dollar = 9000
et biensure , si la personne colle plusieurs textes, sa fonctionne aussi en créant :
$pseudo1 =
etc...
A voir également:
- Grosse question php
- Easy php - Télécharger - Divers Web & Internet
- Expert php pinterest - Télécharger - Langages
- Retour à la ligne php ✓ - Forum PHP
- Alert php - Forum PHP
- Retour a la ligne php ✓ - Forum PHP
5 réponses
Salut
Pour la première question , cela peut se faire en mettant tout tes tailles de div ou d'image en pourcentage (par rapport à l'écran ou à d'autre composants ).
Pour la deuxième question, il faut que t'aille voir du côté de javascript si tu veut que les donners soient traitées instantanément au moment où l'utilisateur colle son texte . Pour récupérer les valeurs de ce dernier , essaye d'établir un modèle pour le texte entrer, par exemple : juste avant la première virgule, tu récupere le pseudo ou juste avant un € et si c'est un nombre , tu récupère $euro ... (Expressions régulières, et split )
A+
Pour la première question , cela peut se faire en mettant tout tes tailles de div ou d'image en pourcentage (par rapport à l'écran ou à d'autre composants ).
Pour la deuxième question, il faut que t'aille voir du côté de javascript si tu veut que les donners soient traitées instantanément au moment où l'utilisateur colle son texte . Pour récupérer les valeurs de ce dernier , essaye d'établir un modèle pour le texte entrer, par exemple : juste avant la première virgule, tu récupere le pseudo ou juste avant un € et si c'est un nombre , tu récupère $euro ... (Expressions régulières, et split )
A+
Du java ? pourquoi ? je ne souhaite traiter les données que si la personne clique sur envoyer, et non pas instantanément, en gros le seul truc que je veux faire c'est pouvoir délimité des champs dans un texte et les donner aux variables.
Je parle pas de Java , mais bien du javascript . C'est pas la même chose et tu peut ne pas l'utiliser si tu veut .
Sinon , cherche du côté des expressions régulières c'est fait pour .
A+
Sinon , cherche du côté des expressions régulières c'est fait pour .
A+
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
donc j'ai regarder les expressions régulières ^^ et c'est quand même bien la misère ^^
Pour ma deuxième question :
imaginons une personne entre un texte dans le formulaire ( un texte qui a tjs les même caractéristiques sauf le pseudo / l'heure / etc... )
exemple de texte : Aujourd'hui, AnGelluS a 21ans et toute ses dents ^^ [ il habite en France ], et veux 10 000€ à Noël.
Et via php je voudrais pouvoir retravailler cela :
$pseudo = AnGelluS;
$localisation = il habite en France;
$argent = 10000€;
Pour faire par exemple :
echo ' '.$pseudo.' voudrait '.$argent.' ';
ou les modifier ( ici je parle plus pour les chiffres ), pouvoir travailler la variables argents, la sortir en € / dollar, la multiplier / diviser etc...
Pour ma deuxième question :
imaginons une personne entre un texte dans le formulaire ( un texte qui a tjs les même caractéristiques sauf le pseudo / l'heure / etc... )
exemple de texte : Aujourd'hui, AnGelluS a 21ans et toute ses dents ^^ [ il habite en France ], et veux 10 000€ à Noël.
Et via php je voudrais pouvoir retravailler cela :
$pseudo = AnGelluS;
$localisation = il habite en France;
$argent = 10000€;
Pour faire par exemple :
echo ' '.$pseudo.' voudrait '.$argent.' ';
ou les modifier ( ici je parle plus pour les chiffres ), pouvoir travailler la variables argents, la sortir en € / dollar, la multiplier / diviser etc...