Grosse question php

Fermé
AnGelluS Messages postés 153 Date d'inscription mercredi 9 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2011 - 16 nov. 2009 à 21:38
AnGelluS Messages postés 153 Date d'inscription mercredi 9 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2011 - 17 nov. 2009 à 19:05
Bonjour,
Étant en plein dans la création d'un site web, je me suis poser 2-3 questions :

-comment faire en sorte que le site s'adapte a la résolution de l'internaute ? ( pour éviter par exemple des encadrer non aligner mais qui le sont sur mon écran 22" )

-ensuite, je voudrais savoir si il est possible via un formulaire : de récupérer plusieurs données : c'est-a-dire la personne colle un texte et les données sont traiter . Les textes coller auront tjs la même disposition, exemple :

le texte à coller : "Bonjour AnGellus, il est 12h36 et fait chaud. Vous avez 5 000€ et 9 000$ de crédit ^^"

je voudrais que :
$pseudo = AnGelluS
$temps = 12h36
$euro = 5000
$dollar = 9000

et biensure , si la personne colle plusieurs textes, sa fonctionne aussi en créant :
$pseudo1 =
etc...
A voir également:

5 réponses

ProgMad Messages postés 88 Date d'inscription dimanche 4 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2010
16 nov. 2009 à 22:24
Salut

Pour la première question , cela peut se faire en mettant tout tes tailles de div ou d'image en pourcentage (par rapport à l'écran ou à d'autre composants ).

Pour la deuxième question, il faut que t'aille voir du côté de javascript si tu veut que les donners soient traitées instantanément au moment où l'utilisateur colle son texte . Pour récupérer les valeurs de ce dernier , essaye d'établir un modèle pour le texte entrer, par exemple : juste avant la première virgule, tu récupere le pseudo ou juste avant un € et si c'est un nombre , tu récupère $euro ... (Expressions régulières, et split )

A+
0
AnGelluS Messages postés 153 Date d'inscription mercredi 9 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2011 6
16 nov. 2009 à 22:34
Du java ? pourquoi ? je ne souhaite traiter les données que si la personne clique sur envoyer, et non pas instantanément, en gros le seul truc que je veux faire c'est pouvoir délimité des champs dans un texte et les donner aux variables.
0
ProgMad Messages postés 88 Date d'inscription dimanche 4 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2010
16 nov. 2009 à 22:43
Je parle pas de Java , mais bien du javascript . C'est pas la même chose et tu peut ne pas l'utiliser si tu veut .

Sinon , cherche du côté des expressions régulières c'est fait pour .

A+
0
bodry24 Messages postés 86 Date d'inscription vendredi 21 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2014 7
17 nov. 2009 à 11:24
Salut
Excuse moi mais je n'ai pas compris le deuxième question peux tu me l'expliquer un peu?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
AnGelluS Messages postés 153 Date d'inscription mercredi 9 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2011 6
17 nov. 2009 à 19:05
donc j'ai regarder les expressions régulières ^^ et c'est quand même bien la misère ^^

Pour ma deuxième question :
imaginons une personne entre un texte dans le formulaire ( un texte qui a tjs les même caractéristiques sauf le pseudo / l'heure / etc... )

exemple de texte : Aujourd'hui, AnGelluS a 21ans et toute ses dents ^^ [ il habite en France ], et veux 10 000€ à Noël.

Et via php je voudrais pouvoir retravailler cela :
$pseudo = AnGelluS;

$localisation = il habite en France;

$argent = 10000€;

Pour faire par exemple :

echo ' '.$pseudo.' voudrait '.$argent.' ';

ou les modifier ( ici je parle plus pour les chiffres ), pouvoir travailler la variables argents, la sortir en € / dollar, la multiplier / diviser etc...
0