Afficher une valeur dazns la liste en php

Fermé
abdeslam1999 Messages postés 29 Date d'inscription jeudi 21 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2018 - 18 nov. 2009 à 15:52
Pilow Messages postés 400 Date d'inscription vendredi 2 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2009 - 18 nov. 2009 à 17:00
Bonjour,
j'ai un problème en php ,j'arrive à recharger deux colonnes dans la liste déroulante en php.Je veux dès que je selectionne dans la liste une seule valeur qui affiche par exemple dans le code suivant j'ai rechargé deux colonnes (code_famille,designation de la table famille) dans la liste déroulante lorsque je selectionne dans je veux seulement le code qui apparu.


<?php
echo'<form action="liste_sous_famille_select.php" method="post" name="monformulaire">';
$rs_famille=mysql_query("select code_famille,designation from famille order by code_famille") or die ("Requête non executée.");
echo '<select name="v_famille" style="width:40" onchange="this.form.submit()">';
echo '<option value="">----Choisir une famille----</option>';
while ($ligne=mysql_fetch_array($rs_famille))
{
if ($_POST['v_famille'] == $ligne['famille_id'])
{ $attr = ' selected'; }
else { $attr = ''; }
$Codefamille = $ligne['code_famille'];
$Designation = $ligne['designation'];
echo '<option value="'.$ligne['famille_id'].'"'.$attr.'>'.$Codefamille."-".$Designation.'</option>';
}
echo '</select>';

?>

Merci

10 réponses

Pilow Messages postés 400 Date d'inscription vendredi 2 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2009 71
18 nov. 2009 à 15:55
Bonjour,

Alors moi perso je n'ai pas super bien compris ta question, je crois qu'il y a des mots qui manque ^^
dans la liste déroulante lorsque je selectionne dans je veux seulement le code qui apparu.


Reformule ta question si tu peux
0
abdeslam1999
18 nov. 2009 à 16:05
merci pour ta réponse

oui effectivement il y a une manque dans le code voilà sa réformulation:


j'ai un problème en php ,j'arrive à recharger deux colonnes dans la liste déroulante en php.Je veux dès que je selectionne dans cette liste une seule colonne qui apparu .Par exemple dans le code suivant j'ai rechargé deux colonnes (code_famille,designation de la table famille) dans la liste déroulante ,lorsque je selectionne,je veux seulement le code qui apparu.


<?php
echo'<form action="liste_sous_famille_select.php" method="post" name="monformulaire">';
$rs_famille=mysql_query("select code_famille,designation from famille order by code_famille") or die ("Requête non executée.");
echo '<select name="v_famille" style="width:40" onchange="this.form.submit()">';
echo '<option value="">----Choisir une famille----</option>';
while ($ligne=mysql_fetch_array($rs_famille))
{
if ($_POST['v_famille'] == $ligne['famille_id'])
{ $attr = ' selected'; }
else { $attr = ''; }
$Codefamille = $ligne['code_famille'];
$Designation = $ligne['designation'];
echo '<option value="'.$ligne['famille_id'].'"'.$attr.'>'.$Codefamille."-".$Designation.'</option>';
}
echo '</select>';

?>

Merci
0
Pilow Messages postés 400 Date d'inscription vendredi 2 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2009 71
18 nov. 2009 à 16:20
Si j'ai bien compris modifie ça:

echo '<option value="'.$ligne['famille_id'].'"'.$attr.'>'.($attr == "selected" ? $Codefamille : $Codefamille."-".$Designation) .'</option>'; 
0
abdeslam1999
18 nov. 2009 à 16:32
selon la logique de ton code tu as compris mon problème mais ce code ne fonctionne pas
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Pilow Messages postés 400 Date d'inscription vendredi 2 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2009 71
18 nov. 2009 à 16:33
Il te donne un message d'erreur ?

EDIT : Autant pour moi :

	echo '<option value="'.$ligne['famille_id'].'"'.$attr.'>'.($attr == " selected" ? $Codefamille : $Codefamille."-".$Designation) .'</option>'; 


j'avais oublié l'espace
0
abdeslam1999
18 nov. 2009 à 16:39
non la résultat reste la même (les deux colonnes apparus)
0
Pilow Messages postés 400 Date d'inscription vendredi 2 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2009 71
18 nov. 2009 à 16:40
Regarde ce que j'ai édité dans mon précédent message
0
abdeslam1999
18 nov. 2009 à 16:46
Ah oui pardon je n'ai pas vu le dernier code....oui maintenant ça marche merci pour votre aide
0
abdeslam1999
18 nov. 2009 à 16:59
j'ai une autre question, comment je peux colorer parmi l'un des deux colonnes?
0
Pilow Messages postés 400 Date d'inscription vendredi 2 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2009 71
18 nov. 2009 à 17:00
<font color=#FFFF00>TEXTE<font>
0