Les discussions
Php : erreur double foreach imbriqué
RésoluBonjour, J'ai un petit souci avec l'imbrication d'un double foreach qui me donne l'erreur : Warning: Invalid argument supplied for foreach() in ...
Expoter table sql en excel via php
RésoluBonjour a tous, je cherche a pouvoir exporter des tables sql avec une dizaine de colonnes en excel sans passer par phpmyadmin, en effet, je prete une ...
Jeu de decks php
Bonjour, j'aimerais creer un jeu en ligne en php/mySQL du style yu gi oh avec des cartes et tout. J'ai deja une table où je stock les cartes mais co...
[php] combat
Bonjour, je developpe un jeu de cartes à collectionner en ligne. Mais voici mon problème : les combats!!! Je ne sais pas comment stocker que cette ...
Envoi email php vers serveur oleane
RésoluBonjour tout le monde, Je suis entrain de développer l'Intranet de l'endroit où je travaille. Chacun de nous avons une adresse email professionnel. N...
Demande d'aide pour un projet php
Bonjour a tous Voila je fais appel a vous car j'ai besoin d'aide Je m'explique, j'ai développé un site de football en Xhtml et j'ai besoin d un ou...
Probleme php/javascript et include
Salut à tous, sur mon site j'ai une page index qui a le header et le footer, et je fais des include pour le corps. Sur l'une des pages que j'inclue...
Easy php 'le port est utilise par une autre a
RésoluBonjour, je viens de telechather et installer easy php sur ma machine et j'ai un message d'erreur qui me dis que l'application n'a pu etre lance car ...
Problème variable dans une requête sql en php
RésoluBonjour, j'ai un problème concernant une requête SQL dans une page php, je n'arrive pas à intégrer une variable dans ma requête SQL. J'ai remplacé la ...
Html exécuté de façon masquée un php
RésoluBonjour. Je cherche une commande qui me permettrait d’exécuter un PHP (pour écriture sur base SQL) sans perdre l’affichage de ma feuille HTML initi...
Probleme javascript et php dans html
Bonjour, J'ai un souci, je suis en train de coder mon site en html et j'ai un morceau de script qui me pose problème car je n'arrive pas a bien fer...
Problème pour instalé phpbb
Bonjour, voilà j'ai instalé sur le ftp de chez free le phpbb3, mes ça mes imposible de finaliser l'instalation je me demande comment je dois faire ...
Boucle php
Bonjour, J'explique mon problème. Pour le boulot je dois faire une boucle en PHP qui parcourt une base de données Mysql pour afficher si un switch ...
[mysql] problèmes avec easyphp et mysql
Résolubjour tout le monde, J'ai un p'tit souci. Voilà je fais du PHP sous Apache avec easyphp (donc avec Mysql et tout et tout). Dans la page d'accueil d'...
Formater l'heure (temps) en php
RésoluBonjour, Je n'arrive pas à reformater l'heure.... Je récupère l'heure avec ce format : 01:02:23 (base mysql)
Incrementer de 0.5 en 0.5 en php
Bonjour, En faisant $i++, on incrémenter de 1 la variable. J'essaye d'incrémenter de 0.5 en 0.5 en faisant $i += 0.5 mais cela me donne (si $i = 0)...
Pb php lors de l'extraction d'un champ
Bonjour, Bonjour, J'ai un fichier csv qui contient beaucoup de données. Coté script, j'ai fractionné le fichier csv de facon a lire les lignes 1,2,3...
Urgent php creation d'un annuaire web
Bonjour, Alors je vous explique mon problème, Je suis graphiste et illustrateur je travail en free-lance avec des petites boîtes , j'ai quelque fo...
Variables "interne" php
Bonjour, Je souhaiterais savoir comment changer la valeur de variables telle que "display_errors" et "log_errors". Je possède Wampserveur2 et je...
Petite question sur page sécurisé php
RésoluBonjour, j'ai utilisé un code php pour sécuriser une page web, en fait il faut entrer un mot de passe pour accéder au site. ca fonctionne très bie...
Récupérer un formulaire par mail en php
RésoluBonjour, (je suis un hyper débutant en php) j ai fait un mini formulaire en PHP pour le récupérer sur mon mail, le problème c'est que quand j'arrive ...
Changer liste dérnlnt en fnctn d'1 autre php
Bonjour, j'aimerais savoir comment faire pour changer automatiquement une liste déroulante en fonction d'une autre liste déroulante EN PHP (tous ceci...
Exemple des projets en php poo
Bonjour Tout le monde, Je suis en train de développer un projet en php/POO je voudrais quelques exemples sur les projets les minis projets en POO,j...
Aide en php
Bonjour, je programme en php, et à partir d'un fichier texte, j'essaye de prendre ce qui m'interesse et le mettre sous forme de tableau mais je n'y a...
Moteur de recherche open source en php
Bonjour, je cherche un moteur de recherche open source en php qui travaille sur le contenu de la base de donné de mon site web(sachant que mon site n...
Envoi email en php
RésoluBonjour,s'il vous plait j'ai un code php d'envoi d'email qui me casse un peut la tête. Le problème est que il réussi effectivement à envoyer les email...
Faire une boucle en php
Bonjour, Je suis sur Joomla et je voudrais modifier un template de menu. je voudrais que PHP affiche le contenu d'une table en sachant que : ...
Script php ne fonctionne pas en ligne de com
RésoluBonjour, je souhaite réaliser un script en PHP qui extrait ma BDD (mysqldump), j'ai donc commencé par faire cette commande en ligne de commande puis j...
Programmation d'un password html/php
RésoluBonjour, j'essaye de programmer (seul) un password "de base" sur une page html. J'ai cherché dans plusieurs forums et manuels et j'ai compris le...
Probleme syntaxe php
Bonjour, j'ai une erreur 'Parse error: parse error, expecting `','' or `';'' in C:\wamp\www\php\test.php on line 15' lorsque je lance mon script et i...
Serveur ftp avec commades php non bloquées
Salut à tous, Actuellement, mon site web est hébergé chez free.fr Inconvénient, certaines commandes PHP sont bloquées chez Free (unlink, rename, f...
Aide langage php
Bonjour à tous, Dans le cadre de mes études je dois apprendre à utiliser le langage PHP. Etant néophyte dans ce domaine j'ai quelques difficulté po...
Logiciel qui aide au php ?
Bonjour, J'espère déjà que je suis bien placé ! Alors voila tout a l'heure j'ai entendu parler d'un logiciel qui aiderai pas à pas son utilisa...
Photo en php
Bonjour, svp si qlqun p m aider je ne sais pas comment ajouter un photo d un client dans ma base de donnée ??????????????????????????
Demande d'aide sur easyphp
Bonjour, svp aidez moi je ne sais pas travailler sur easyphp comment ouvrir visualiser mes fichiers php avec easyphp?merci
Valeur par défaut formulaire php
Bonjour, Cela fait un petit temps que je réfléchi sur ce problème sans trouver de réponse. Je souhaiterais que lorsque l'option : Sans importance...
Test champ mail php
RésoluBonjour, Je souhaite testé un champ dans un formulaire, ce champ est un champ mail. On ma dit d'utiliser une expression régulière mais je suis un pe...
Problème login ajax/php
Bonjour, Voici mon problème, je veux faire un script de login en ajax. Tout marche nikel, l'email et le mot de passe sont bien testés mais par cont...
Code html, passer une variable dans page php
RésoluBonjour. Dans une page HTML (accueil.html) j'ai une variable appelée $nom qui contient une valeur que je souhaite passer dans une page PHP (antarctiqu...
Help php, formulaire en post
Bonjour à tous, débutant en php, je bloque vraiment sur un formulaire, je ne comprend pas pourquoi
Demande d'aide sur php
RésoluBonjour, bonjour ,je suis débutant dans la matiere .je veux faire une premiére application php sur mon pc avec opéra mais le probléme c'est qu'il n'e...
Problème avec marquee et php
RésoluBonjour, J'ai un souci avec du texte défilant dans la page principale de mon site : j'y ai positionné cela : Mon texte qui doit défiler ...
Php : base de données sql
Bonjour, J'ai reussis a faire un system d'inscritpion sur mon site, maintenent je voudrais faire un system de conection. J'ai une base de donnés...
Champ avec contenu dynamique en script php
RésoluBonjour à tous j'espère que vous pourrez m'aider, j'ai trouvé un tuto pour insérer un champ avec contenu dynamique sur changement du contrôle: ...
Image.php contient une erreur
Bonjour, j'ai un souci sur une page qui devrait afficher une image. Le problème se situe sur l'utilisation de la variable $divplace[$compteur] da...
Connection a un forum phpbb
Bonjour, Je cherche, je cherche mais je ne trouve rien. Mon problème est le suivant: je suis "débutant" en programmation webmastering et j'utilis...
Lire fichier texte en php
Bonjour, voila mon pb, j'ai un fichier texte comprenant pas mal d'info sur plusieur ligne, je voudrais lire ce fichier et n'afficher QUE les info a...
[php] fonction sans parenthèses de type echo
Yo, j'ai découvert hier qu'on pouvait faire une concaténation avec des virgules en utilisant un echo: $prenom = "martin"; echo "salut ",$prenom...
Soucis de caractère php mail
RésoluBonjour, Voila mon soucis, Je souhaite mettre en place un Grab list msn, Tout fonctionne mais quand je veux mettre ce lien dans le mail par d...
Page php
Bonjour,comment je fait pour etre mon page php valabla pour tout les navigateur je fait une php mé je ne peut pas ouvrir dans aucun navigateur sil v...