[PHP/Mysql] lire, copier et supprimmer ligne

Résolu/Fermé
Profil bloqué - 2 janv. 2010 à 13:04
 Profil bloqué - 2 janv. 2010 à 14:32
Bonjour à tous.
alors voila, je bidouille un livre d'or en php mysql.
en gros, les gens post un message, ca passe dans des filtres qui verifie si c'est pas un bot, si des mots a caracteres sexuelle sont pas ecrit et ainsi de suite puis c'est ecrit dans une table de base de donnée.
Je veux ensuite pouvoir lire cette base, modifier les message afin qu'il soit mieux orthographier et qu'il soit plus comprehensible (passer de sms aux français correct quoi :p) mais surtout, accepter ou refuser un message, ce dernier (la ligne de la table) sera copier dans une autre table (visible publiquement pour les accepter et uniquement prive pour les refuser (afin de pouvoir avoir toujours l'integraliter des message poster)) et une fois inscrit dans une autre table, supprimer la ligne de la premiere table.

Je peux vous fournir les script que j'utilise si necessaire. Merci de votre aide.
A voir également:

2 réponses

Alain_42 Messages postés 5361 Date d'inscription dimanche 3 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2017 894
2 janv. 2010 à 13:38
plus simple, pour éviter toutes ces tables,

tu enregistres tes messages dans une seule table
il faut qu'elle ait un champ validation O ou N et un champ id autoincrementé

au public tu ne fait afficher que les messages dont le champ validation est à O

toi tu visualises les messages dont validation est à N et après modif et acceptation tu réenregistres dans la table avec le même id et en passant validation à O
0
Profil bloqué
2 janv. 2010 à 14:32
Merci, Alain_42 de cette idée. mais comme je bidouille en apprenant tout just maintenant, je vais avoir du mal a faire un truc somme ca.
Je vais tester mais avoir des tables a tour de bras, ca c'est pas un probleme donc si toi ou quelqu'un d'autre à une idée, je suis preneur.
0