Tableau complexe en php.

Fermé
John4834 Messages postés 94 Date d'inscription lundi 21 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2011 - 2 janv. 2010 à 20:01
John4834 Messages postés 94 Date d'inscription lundi 21 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2011 - 2 janv. 2010 à 22:40
Bonjour,
voila j'ai un tableau assez complexe à réaliser, je vais essayé d'exposer mon problème le plus clairement possible!

J'ai une base de donnée avec trois tables:
membres (membre_id, membre_nom)
membres_actions (membre_id, action_id, cours_achat)
actions (action_id, action_nom, action_cours)

J'aimerai bien afficher pour CHAQUE membre une page avec un tableau comprenant plusieurs infos: (utilisons pour la clarté "||" pour indiquer qu'on passe à la colonne suivante). Donc j'ai un système de session et quand le membre se connecte il arrive sur une page avec le tableau suivant:

action||cours achat||cours actuel||pourcentage

Donc le nom de l'action doit arriver dans la colonne "action" (pas l'id mais le nom)
Le cours achat provient de la table membres_actions
le cours actuel provient de la table actions
et le pourcentage résulte d'un calcul faisant intervenir les colonnes 2 et 3 à savoir: {(cours actuel- cours achat) / cours achat}

Est ce faisable de faire un tel tableau?

Merci,

John
A voir également:

5 réponses

skieurdemontagne007 Messages postés 114 Date d'inscription vendredi 25 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2011 9
2 janv. 2010 à 20:30
Bonsoir,

oui c'est possible
0
John4834 Messages postés 94 Date d'inscription lundi 21 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2011 4
2 janv. 2010 à 20:31
Et donc la question est:

Comment?

Array?
0
skieurdemontagne007 Messages postés 114 Date d'inscription vendredi 25 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2011 9
2 janv. 2010 à 20:47
ah. OK, je vais tenter le tout pour le tout alors !

en fait, il faut faire une boucle, toute simple, comme si tu affichais tout ce qu'il y a dans une base. Alors, tout les entrés sont affichés dans le tableau.

Après, pour faire le cours tu codes de cette façon :

$soustraction = $donnes_de_ta_table['cours_actuel'] - $donnes_de_ta_table['cours_actuel'];
$pourcentage = $soustraction / $donnes_de_ta_table['cours_actuel'];

et tu affiches $pourcentage dans le tableau.

À améliorer : je pense qu'il est possible de passer directement à $pourcentage sans le $soustraction, mais je ne me rappelle plus comment on place les parenthèses et je suis trop paresseux pour recontrôler ; ).
0
John4834 Messages postés 94 Date d'inscription lundi 21 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2011 4
2 janv. 2010 à 21:13
<?php
if(!empty($_GET['profil']) && is_numeric($_GET['profil'])) $profil = $_GET['profil']; else $profil = $_SESSION['id'];

$requete = $bdd->query('SELECT * FROM membres_actions WHERE membre_id = '.$bdd->quote($donnees->membre_id));
while($donnees = $requete->fetch(PDO::FETCH_OBJ))
{
echo '<table border="1">';
echo $donnees->action_id;
echo '<td>';
echo $donnees->quantite;
echo '<td>';
echo $donnees->cours_achat;
echo '</table>';

}
?>

Voila ce que j'ai fait pour afficher ma table!
Mais il ne me met rien.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
2 janv. 2010 à 22:40
up
0