Php, mail() et le smyp

Résolu/Fermé
mjmdurand Messages postés 246 Date d'inscription vendredi 30 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2013 - 1 janv. 2010 à 00:57
mjmdurand Messages postés 246 Date d'inscription vendredi 30 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2013 - 1 janv. 2010 à 14:30
Bonsoir,
Voila, je m'explique : codant depuis plus d'un an, j'utilise la fonction mail() pour envoyer mes newsletters ce qui marche très bien sauf... CHEZ HOTMAIL !! bein oui, apparemment le serveur de hébergeur est blacklisté qu'il me dit. Ce dernier me conseille donc de procéder par smtp OR apres quelques recherches ... mail() est pas compartible en SMTP d'apres ce que j'ai compris ...
Comment procéder alors ? si quelqu'un connait une fonction capable de faire ca, je suis preneur !

Merci d'avance !
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
1 janv. 2010 à 10:55
Eih... Pour modifier le stmp et le mettre sur celui de hotmail, il y a ini_set('SMTP','tavaleur'); (https://www.php.net/manual/fr/function.ini-set.php mais je ne suis pas sûr que ça puisse t'aider...
0
mjmdurand Messages postés 246 Date d'inscription vendredi 30 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2013 44
1 janv. 2010 à 11:27
ce que je voudrais c'est dire à php utilise smtp.monsite.fr pour envoyer ce mail.

Apres, modifier le fichier php.ini je suis pas sur que ca soit très autorisé par l'hebergeur mais si ca peut aider ^^
ils m'ont dit :
"Pour vôtre newsletter je vous conseil de passer par votre serveur SMTP qui lui n'est pas blacklisté"

sinon, en dernier recours je crois avoir trouvé des plugs en php que je vais étudier ^^
0
Utilisateur anonyme
1 janv. 2010 à 13:23
Ouai, en gros il te dit d'envoyer tes newsletters via ta boîte mail !
la fonction ini_set ne modifie pas le fichier php.ini, mais il "fait comme si", le temps d'exécution de la page. Mais l'hébergeur n'apprécierai quand même pas... Je pense également que les plugins ne te servirons à rein puisqu'ils sont obligés de passer par le SMTP du serveur pour envoyer des e-mails.

Donc en fait, il faut que tu les envoient manuellement depuis une boîte mail à toutes les adresses inscrites en hotmail !! Au pire fait une redirection automatique (si tu peux)...
Bon courrage ;-) et bonne année !
0
mjmdurand Messages postés 246 Date d'inscription vendredi 30 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2013 44
1 janv. 2010 à 14:30
c'est ce que je vais faire.

Merciiii
0