PHP: problème de session

Résolu/Fermé
X-Fan Messages postés 805 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2010 - 9 nov. 2009 à 21:22
X-Fan Messages postés 805 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2010 - 3 janv. 2010 à 23:05
Bonjour,
Bon bon, oui je cherche encore sur Google mais je me dis que peut-être certains ici sauraient m'aider plus rapidement.
J'ai un problème avec ma session PHP. Oui je sais faire du PHP et ce que je ne comprend pas c'est que j'ai un site que j'ai créé où la session marche et celui de mon ami où ça ne marche pas. Du coup bah voilà, j'ai une question:

Donc oui j'ai mis un session_start(); au début de la page. Une page qui fait des requires des autres pour composer la page totale. Mon problème et que si je crée un variable $_SESSION['maVar'] = "un truc";, quand je recharge la page, c'est comme si elle n'avait pas été gardée en mémoire. J'ai fait un "isset" pour vérifier à chaque démarrage, à chaque fois il me dit qu'elle est pas là et je comprend pas pourquoi. Quelqu'un pourrait ne serait-ce que m'orienter sur un problème possible.

<?php session_start(); ?>
<?php require("En-Tete.php"); ?>

<?php
if (isset($_SESSION['strCompte']))
echo '<script>alert("deja init");</script>';
else
echo '<script>alert("pas encore init");</script>';

$_SESSION['strCompte']='BlaBla'; ?>

Donc même quand je recharge la page (avec F5 ou un clique de bouton ou n'importe quoi d'autre), il passe toujours dans "pas encore init". Moi je n'ai jamais utilisé require, j'utilisais include. Je ne pense pas que ça ait un quelconque rapport avec le problème mais ne sait-on jamais.
Merci :P

EDIT: Je précise que a aucun moment j'ai un unset ou un session_end ou autre. Le seul code PHP relié au session c'est le "start", les "isset" et le moment ou je déclare ma variable pour prouver que je l'ai bel et bien déclarée et qu'elle devrait être là. ;)
EDIT2: J'utilise WAMP avec Firefox et Windows 7 mais ayant un autre site que j'ai fait moi-même et qui marche aussi sur cette machine, je ne pense pas être victime d'un firewall ou autre (juste pour ceux qui y auraient pensé).
A voir également:

2 réponses

vindicien Messages postés 131 Date d'inscription vendredi 6 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2011 33
9 nov. 2009 à 21:40
Et si tu fais ça :

<?php
$_SESSION['strCompte']='BlaBla';

if (isset($_SESSION['strCompte']))
echo '<script>alert("deja init");</script>';
else
echo '<script>alert("pas encore init");</script>';

?>
il rentre bien dans ton if au moins ?

C'est vraiment bizarre ton problème je vois pas ce qui peut merder.
Et sous un autre navigateur ca marche pas non plus ?
0
X-Fan Messages postés 805 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2010 19
9 nov. 2009 à 21:47
Non laisse donc faire j'ai trouvé.. je suis vraiment trop bête. C'est que ça fait un long moment que j'ai pas fait de PHP et même si je sais que PHP est exécuté et après c'est envoyé au client pour afficher et exécuter le javascript, bah en fait j'avais fait une grosse bêtise de débutant. Je le savais mais j'ai pas fait gaffe.

J'avais zappé que PHP passait par-dessus tout le code html et javascript et que si tu fais des fonctions javascript, il passera quand même partout pour exécuter le PHP. C'était mon erreur c'était stupide. J'avais mis un unset dans une fonction javascript pour tester un truc pas rapport et quand je suis venue à tester mes session j'ai complètement oublié de l'enlever parce qu'il était dans une fonction javascript et que j'avais complètement zappé que PHP se foutait éperdument des balises javascript. XD

Donc voilà, après avoir relu le code rapidement j'ai accroché sur cette instruction et j'avais envie de me taper la tête dans le mur. Vous pouvez rire de moi allez-y. Je suis pas pardonnable. :P

Merci quand même. ^^
0
vindicien Messages postés 131 Date d'inscription vendredi 6 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2011 33
10 nov. 2009 à 13:35
Ahahahah hahahahahah ahhhahahahahahaha aahahaa!!!!!
0
X-Fan Messages postés 805 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2010 19 > vindicien Messages postés 131 Date d'inscription vendredi 6 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2011
3 janv. 2010 à 23:05
Ahhh, tu fais bien ça en tout cas. :D
0