Question bête : EasyPhp, FileZilla et FTP....
Mullins
-
Hugues -
Hugues -
Bonjour,
Je suis sous Windows XP. J'ai installé EasyPhp. Pas de problèmes. J'ai mis un site dans le répertoire "www" d'EasyPhp, pas de problèmes, tout fonctionne.
Je veux modifier les CHMOD sur des dossier. COUIC !
J'ai installé FileZilla afin de modifier les attributs des dossiers, hors comment se connecter à un serveur ftp local? Je n'en ai absolument aucune idée!! L'adresse ok, c'est localhost mais ensuite... j'ai essayé avec root, anonymous, rien n'y fait...
Aidez-moi, je suis vraiment coincé....
Merci à vous,
Mullins.
Je suis sous Windows XP. J'ai installé EasyPhp. Pas de problèmes. J'ai mis un site dans le répertoire "www" d'EasyPhp, pas de problèmes, tout fonctionne.
Je veux modifier les CHMOD sur des dossier. COUIC !
J'ai installé FileZilla afin de modifier les attributs des dossiers, hors comment se connecter à un serveur ftp local? Je n'en ai absolument aucune idée!! L'adresse ok, c'est localhost mais ensuite... j'ai essayé avec root, anonymous, rien n'y fait...
Aidez-moi, je suis vraiment coincé....
Merci à vous,
Mullins.
A voir également:
- Question bête : EasyPhp, FileZilla et FTP....
- Un pense-bête - Guide
- Pense bête windows - Accueil - Applications & Logiciels
- Télécharger pense-bête gratuit - Télécharger - Organisation
- Petite bete blanche ordinateur ✓ - Forum Matériel & Système
- Pense bete windows 11 - Windows 11
8 réponses
Pour changer les droits d'un fichier en local en FTP sur une machine WINDOWS (utile pour moi pour changer les droits du .htaccess d'un prestashop tournant en local).
- Utiliser XAMPP qui comprends un serveur WEB, un PHPMYADMIN et surtout pour le FTP un serveur FILEZILLA intégré.
- Une fois installé, lancer le FILEZILLA serveur par le Control Panel de XAMPP puis Start sur FileZilla Serveur
- Bouton Admin du FILEZILLA server
- Edit > Users
- Creer un utilisateur par Add - Donnez nom utilisateur puis OK
- Cocher Password si vous voulez un mot de passe puis entrer le mot de passe choisi.
- Shared folders > Add puis sélectionner le répertoire local désiré (racine des fichiers du serveur web installé en local en l'occurence) et cocher tout (Read, Write) .
- Cocher Set as home Dir
- Valider par OK
- Se connecter avec FileZilla Client en utilisant :
Hôte : localhost
Type de serveur : FTP
Type d'authentification : Normale
Identifiant : Nom du user créé sous FileZilla Server
Mot de passe : Password créé sous FileZilla Server
- Utiliser XAMPP qui comprends un serveur WEB, un PHPMYADMIN et surtout pour le FTP un serveur FILEZILLA intégré.
- Une fois installé, lancer le FILEZILLA serveur par le Control Panel de XAMPP puis Start sur FileZilla Serveur
- Bouton Admin du FILEZILLA server
- Edit > Users
- Creer un utilisateur par Add - Donnez nom utilisateur puis OK
- Cocher Password si vous voulez un mot de passe puis entrer le mot de passe choisi.
- Shared folders > Add puis sélectionner le répertoire local désiré (racine des fichiers du serveur web installé en local en l'occurence) et cocher tout (Read, Write) .
- Cocher Set as home Dir
- Valider par OK
- Se connecter avec FileZilla Client en utilisant :
Hôte : localhost
Type de serveur : FTP
Type d'authentification : Normale
Identifiant : Nom du user créé sous FileZilla Server
Mot de passe : Password créé sous FileZilla Server
Salut, je crois que EasyPHP n'a pas de serveur FTP. Quoi qu'il en soit, je ne vois pas d'intérêt à se connecter au FTP en local vu que tu as accès aux répertoires sur ton ordinateur.
EasyPHP c'est prévu pour Windows, or Windows n'a pas les mêmes fonctions d'accès aux fichiers et répertoires que Linux, tu dois cliquer droit sur les dossiers et les propriétés, et encore ça dépend de la version de Windows (serveur etc). Avec Apache, tu peux cependant régler les accès en utilisant un fichier .htaccess dans chaque répertoire de ton site (ex: mettre un mot de passe HTTP dans un répertoire).
Recherche dans la documentation Apache le fichier .htaccess pour plus d'explications.
Recherche dans la documentation Apache le fichier .htaccess pour plus d'explications.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Il n'y a pas de commande CHMOD sous Windows à ma connaissance, c'est un truc typiquement Unix les droits d'accès root, écriture, lecture... Sous les serveurs Windows il suffit de dire qui peut accèder ou non aux dossiers (options de sécurité). et ça concerne que les versions serveurs je pense, sur un windows XP familial par exemple, il n'y a pas la possibilité de régler finement qui peut accéder à quoi.
Ok !
Mais je me souviens qu'il y a quelques années, j'avais créer un site en local avec easyPhp, et je pouvais accéder à mon ftp en local ! et donc modifier les attributs grâçe à FileZilla !
Hors aujourd'hui, je n'arrive pas à créer ce FTP local ! Comment faire?
Merci à toi Rocky en tous les cas de m'aider.
Mais je me souviens qu'il y a quelques années, j'avais créer un site en local avec easyPhp, et je pouvais accéder à mon ftp en local ! et donc modifier les attributs grâçe à FileZilla !
Hors aujourd'hui, je n'arrive pas à créer ce FTP local ! Comment faire?
Merci à toi Rocky en tous les cas de m'aider.
Tu peux essayer de télécharger et d'installer un Linux (ou alors via un Live CD pour ne pas modifier ton disque dur). PHP, Apache et Mysql sont souvent préinstallés avec la plupart des Linux. Etant donné que la plupart des hébergeurs de sites Web travaillent sous Linux, je pense que c'est même mieux de s'habituer à cet environnement pour développer les sites.
A essayer : la distribution Ubuntu, facile à utiliser.
A essayer : la distribution Ubuntu, facile à utiliser.