Pourquoi phpmyadmin ne marche pas? dans wamp2

Fermé
vcxwvcxw Messages postés 2 Date d'inscription lundi 28 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2009 - 28 déc. 2009 à 01:34
Rodolphe_ Messages postés 1481 Date d'inscription samedi 7 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2014 - 31 déc. 2009 à 10:09
Wamp server 2, s'installe sur vista, et phpmydamin renvoie erreur. comment est-ce possible? dissipez ma contrariété, svp, comment est il possible qu'un logiciel dans son ultime version...... ne fonctionne pas et que je vais devoir lire 100 posts (ce qui peut prendre une semaine de boulôt) pour démarrer une base de données dont je me sert depuis quatre années avec les wamp précédents. Svp, informaticien, éclairé, pourquoi tant d'embûches chaque jour, alors que le web devrait être une merveille chaque matin, je craque.

3 réponses

Rodolphe_ Messages postés 1481 Date d'inscription samedi 7 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2014 285
28 déc. 2009 à 12:11
Bonjour,
surement parce qu'en l'installant tu as mal configuré le mot de passe.
Cherches les lignes $cfg['Servers'][$i]['user'] et $['password'] dans le config.inc.php de phpmyadmin.
Regardes dans wamp/apps.
Quand tu changes de télé ou que tu l'installes dans une autre maison tu es bien obligé de reprogrammer les chaines, non? ben là c'est pareil.
J'espère t'avoir apporté la solution.
0
vcxwvcxw Messages postés 2 Date d'inscription lundi 28 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2009
31 déc. 2009 à 03:11
merci, pour ton conseil. Suis repassé à wamp 5 1.7.0 parce que j'étais sûr d'avoir rempli correctement à l'install la config. Et d'avoir passé des semaines, à subir des erreurs avec des easyphp, des xamp de ...... et maintenant wamp2 qui font des erreurs à pleine page, j'ai noté mes expériences passées. Je jure d'apprendre à installer php mysql dans un ubuntu pour voir la vie en rose. Enfin en marron clair d'après ce que j'ai entrevu.------ Blaque du jour, je ne change plus de télé car depuis 4 années je refuse d'en posséder une pour voir ce que vous pouvez y voir. ca me ferait bien . de perdre mon temps à trouver des canaux pour y voir des 'rime à trouver' . Il parait, qu'avec le numérique, les canaux se cherche eux mêmes :p
0
Rodolphe_ Messages postés 1481 Date d'inscription samedi 7 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2014 285
31 déc. 2009 à 10:09
Oh tu verras, avec ubuntu ça sera pas plus compliqué voir même plus simple.
On choisis serveur web dans le gestionnaire de logiciels et zou tout se télécharge et se configure tout seul (sauf user et mot de passe évidemment).
Pour la mise en ligne, il suffit d'activer ou non le pare-feu.
Sinon la tv oui tout se cherche tout seul, mais bon faut-il encore trouver la bonne fonction dans le bon menu...
0