[php] Fonction sans parenthèses de type echo
Fermé
niahoo
Messages postés
247
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mai 2010
-
4 janv. 2010 à 12:45
niahoo Messages postés 247 Date d'inscription lundi 24 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2010 - 4 janv. 2010 à 17:03
niahoo Messages postés 247 Date d'inscription lundi 24 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2010 - 4 janv. 2010 à 17:03
A voir également:
- [php] Fonction sans parenthèses de type echo
- Fonction si et - Guide
- Echo discord - Forum Casque et écouteurs
- Easy php - Télécharger - Divers Web & Internet
- Echo lors d'un appel samsung - Forum Samsung
- Faiblesse type spectre ✓ - Forum Jeux vidéo
2 réponses
Alain_42
Messages postés
5361
Statut
Membre
Dernière intervention
13 février 2017
894
4 janv. 2010 à 14:42
4 janv. 2010 à 14:42
http://php.net/manual/fr/function.echo.php:
echo() n'est pas vraiment une fonction (c'est techniquement une structure du langage), cela fait que vous n'êtes pas obligé d'utiliser des parenthèses. echo() (contrairement à d'autres structures de langage) ne se comporte pas comme une fonction, il ne peut donc pas être utilisé dans le contexte d'une fonction.
les () sont obligatoires pour appeler une fonction même si pas de paramètres
par contre cherches du coté de "fonction avec nombre arguments variables"
echo() n'est pas vraiment une fonction (c'est techniquement une structure du langage), cela fait que vous n'êtes pas obligé d'utiliser des parenthèses. echo() (contrairement à d'autres structures de langage) ne se comporte pas comme une fonction, il ne peut donc pas être utilisé dans le contexte d'une fonction.
les () sont obligatoires pour appeler une fonction même si pas de paramètres
par contre cherches du coté de "fonction avec nombre arguments variables"
niahoo
Messages postés
247
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mai 2010
19
4 janv. 2010 à 17:03
4 janv. 2010 à 17:03
ouaip les func get args je m'en sers beaucoup, ma fonction de debug en a justement 5.
mais donc, il me faudrait créer une structure de language, je suppose donc que, d'une ce serait un vrai bordel, mais qu'en plus il me faudrait compiler mon propre php et donc mon code utilisant ces structures ne marcherait plus sur d'autres serveurs...
snif..
Toi ou quelqu'un d'autre en saurait plus la dessus, pourrait m'indiquer de bons liens ?
merci de ta réponse en tous cas
mais donc, il me faudrait créer une structure de language, je suppose donc que, d'une ce serait un vrai bordel, mais qu'en plus il me faudrait compiler mon propre php et donc mon code utilisant ces structures ne marcherait plus sur d'autres serveurs...
snif..
Toi ou quelqu'un d'autre en saurait plus la dessus, pourrait m'indiquer de bons liens ?
merci de ta réponse en tous cas