{php} problème chaine de caractère spéciaux

Résolu/Fermé
achoura Messages postés 35 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2010 - 1 janv. 2010 à 13:11
achoura Messages postés 35 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2010 - 1 janv. 2010 à 17:15
Bonjour,
svp aider moi sur ça, pourtant ça parait facile,, mais :( can't find it.

je veut passer cette requete dans php :
"load data infile "'.$filepath.'" into table `agricontrol`.`tmpmesure` fields terminated by ',' enclosed by '"' lines terminated by '"21E "' ";

je veut que le résultat soit
load data infile 'D:\\trase.txt' into table `agricontrol`.`tmpmesure` fields terminated by ',' enclosed by '"' lines terminated by '"21E "'.

le problème c'est quand je met '"' ou "'"'" il croit que je ferme la chaine de caractère ou il me met enclosed by " ou lieu de '"'.
si'il vous plait,, i'm relly stack in there :(
A voir également:

2 réponses

jjsteing Messages postés 1669 Date d'inscription vendredi 11 mai 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 mai 2012 181
1 janv. 2010 à 15:04
Salut, et bonne année :)

y as quoi dans ton $filepath ?
Donne nous ta ligne d 'initialisation.. je pense que c'est de la que vient ton erreur.. il doit se mélanger les pédales avec les \ et les / qui, ce dernier, dit à php que le caratère suivant doit etre pris en tant que caractere et donc ne faisant pas partie du code à compiler:

ex : echo 'Je m/'appelle Jjsteing'; = echo "Je m'apelle Jjsteing"; => Je m'apelle Jjsteing
alors que
echo 'Je m'apelle Jjsteing';=> Je m suivi d une erreur car il essai d intermréter "apelle Jjsteing" ;)
0
achoura Messages postés 35 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2010 1
1 janv. 2010 à 17:15
happy new year,
merci pour votre intervention jjsteing. à propos la variable $filepath : elle contient le chemin d'une fichier sur mon disque dur style D:\externalFile.txt . on faite mysql élimine les slashs dans le chemin donc j'ai contourné ça on utilisant la fonction de php "addslashes($filepath)" pour qu'elle double les slashs ==> D:\\externalFile.txt . ce qui concerne ça ',' et ça ' " ' j'ai utilisé des backslash ;) easy beasy '\'"\''
merci pour tous. bye
0