Les discussions
[php] nombre de fois que l'article est lu
RésoluBonjour, je fait un blog en PHP, et je voudrais indiquer le nombre de personne qui a lu un article avec une petite note "lu X fois". je stock la vari...
Formulaire php requette et affichage
Bonjour, je suis débutant en php je souhaiterais faire un formulaire en html deja fait ensuite cliquer sur "poster" pourqu'il poste le message dans...
Devoir moteur de recherche php
RésoluBonjour, Je fais un devoir sur un moteur de recherche. J'ai fait une page index.html et une page resultat.php. J'ai une base de données appelée...
Requete sql dans php
Bonjour, je suis en train de crée un site pour un ami en php j'utilise wamp server pour le visualiser et tout fonctionne parfaitement mais lorsque j'...
Php jour d'une date
Bonjour, je cherche a connaitre le jour d'une date , je sais qu'en utilisant la fonction date('D') sa noud donne le jour de la date courrante mais co...
Afficher deux fonctions php aléatoirement !
Bonjour, Sur une de mes pages web, je souhaiterais que 2 fonctions php s'affichent chacune une fois sur 2, au hasard, mais je ne sais pas comment f...
[ php ]
Bonjour, J'aimerai savoir concrètement comment gérer l'encodage sous PHP. Imaginons que mon site est en ISO et ma base de donnée aussi. Normalement...
Msg alert php mais code avec js !
RésoluBonjour, Est ce que l'un d'entre vous aurez une solution pour l'affichage d'un message d'alert dans du code PHP en sachant qu'il y à du code JS dan...
Phpbb bbcode tableau
Bonjour a tous, je cherche désespérément, le moyen de faire un tableau avec un retour br et pas chariot sur le phpbb 3.0.5 J'ai bien demander de l'...
Ssl, https, ...sous php
Bonsoir, en fait je suis en train de developper une application ecommerce sous PHP/MySQL pour ce faire pour ce qui des achats ou commandes en ligne je...
Boucle tantque php/mysql
RésoluBonjour, Je suis actuellement en BTS IG (informatique de gestion) et je dois réaliser des projet libre a présenter pour l'epreuve du BTS. Je suis ...
Php afficher une image sous condition
RésoluBonjour à tous!! Je suis entrain de créer un script pour un quiz en PHP. Dans la page de résultats.php, j'aimerais pouvoir afficher une image selo...
Pb inconnu upload files php
RésoluBonjour, je n'arrive pas a uploader une image, mais je récupère bien le nom, la taille ... J'utilise "move_uploaded_file" comme je l'ai fais sur d...
Php bb 3 titre de la page
Bonjour, Salut à vous, J'ai besoin d'aide à propos de phpbb3, Je veux modifier le titre de la page car le titre par defaut est votredomain.com
Phpbb3
RésoluBonjour, Je suis en train d'installer phpbb3 sur mon site, J'aimerai modifier le nom du site c'est à dire le TITLE Alors svp aidez moi. Dite...
Php
Bonjour, Notice: Undefined variable: f1 in c:\program files\easyphp1-8\www\devoir\fact.php on line 2 Notice: Undefined variable: f2 in c:\program ...
Php ,js et le mouseover avec firefox
RésoluBonjour, Je vien de faire un script qui fait défiler des images d'un répertoire entier dans un bande de manière verticale. Le problème est que lorsq...
[php] boucle sur un tableau
RésoluBonjour ou Bonsoir, J'aimerai savoir comment faire une boucle sur toutes les valeurs de mon tableau en PHP. Merci. Exemple : $tab = array("err","f...
Problème fonction php objet.
Bonjour, Je bloque sur une de mes fonctions php objet, j'ai vraiment du mal a voir ou est le problème surtout qu'elle est touts simple. C'est pour...
Tableau excel en php
Bonjour, J’aimerais créer un bouton sur ma page PHP me permettant, après avoir cliqué sur le bouton, de transporter mon tableau se trouvant sur la pa...
Easy php & windows server 2003
RésoluBonjour, jè developpé en local une appli avec esy php ccependant j'aimerais l'implémenter sur un système d'exploitation serveur coe windows server 20...
[php] redirection d'erreur
RésoluBonjour, voila je vous explique mon problème.je cherche dans mon code un chemin et après selon si le chemin existe ou non il renvoi sur le fichier de...
Php
Connaissez vous l'url d'un site gratuit sur lequel je pourrais avoir des connaissances en PHP? Merci d'avance.
Probleme php
RésoluBonjour à tous, J'ai un souci lorsque ma page tente d'insérer des informations dans ma base de données. J'ai créer un fichier include "connexion...
Menu deroulant php
Bonjour, j'ai un probleme avec unmenu deroulant en php dont voici le code $requete_liste1 = mysql_query("select nom_sejour from sejour"); echo "...
[php] erreur php mysql_fetch_array
RésoluBonjour, Voilà j'ai une petite erreur, j'ai une liste déroulante, je selectionne un nom de méthode dedans, je clique sur valider et il est censer m'a...
Php
Bonjour, J’ai cherché à trouver la valeur de RGB de chaque pixel d’une image en php, j’ai trouvé cette écriture et j’ai pas compris $rgb = imagecol...
{php} pb ajout bouton
Bonjour, J'ai un projet qui consiste à réaliser un site web pour un agent automobile. A un moment je dois afficher l'ensemble des véhicules d'occas...
Php et controle de saisie
Bonjour, je suis entrain de realiser une application avec html et php jai des formulaire a saisir je veut programmer un code php contole de saisie ...
Tableaux php
Bonjour, j'ai un petit souci avec les en fait donc je fai un tableau par rapport a des requetes en pgp et je voudrais mettre des tailles de colonne...
Php set_time_limit()
Bonjour, Mon hebergeur interdit la fonction set_timelimit pour des raisons de securite. J'ai un script qui doit créer des thumbnails (miniatures) pr...
[php]redirection de page
RésoluBonjour, voila je tien apres indication d'un formulaire avec login et mot de passe faire un traitement des informations avec la base de donnée afin d...
Pas de fond d'ecran en php
RésoluBonjour, mon probleme cest que je narrive pas a metre une image de fon dan ma page enregistrer en php, je comprend pas pourquoi voila le code que j'...
Envoyer des données php vers un document pdf
Bonjour, une question à cent sous, et cent sous, cé pa cher non plus sérieusement, pourriez-vous me dire comment envoyer de mon formulaire php, incr...
Probleme de code php
Bonjour, je suis entrain de faire un formulaire de contact sur mon site internet cependant je n'arrive pas à le faire marcher pouriez vous m'aider ...
Programmation an php
RésoluBonjour, je voulai ke vous m'aide sur la programamtion en PHP car mon prof ma di de faire un petit programe d'emabauche qui gere tt les personnel de ...
Faire fonctionner php
Bonjour,j'aimerais savoir ce que je dois telecharger pour faire fonctionner un fichier PHP
Php < probleme
Bonjour, je voudrait insserer mon "pied_de_page.php", dans ma page "test-php.php", à l'aide de dans la page "test-php.php", et avec ceci dans "p...
[php] substr() et utf-8
RésoluBonjour, Afin de reconnaitre les lettres exotiques d'une entrée utilisateur dans un formulaire, je fais une boucle lisant un à un chacun des caract...
Probleme d'upload d'un fichier texte php
Bonjour, je suis en train de concevoir une interface php de traitement de données et voici mon problème: Le but est simple: -L'utilisateur upload...
Probleme fonciton php
Bonjour, je souhaite faire passer ces paramètres dans une fonction php : $id_switch=256 $valeur_champs=192.168.10.22 $valeur_champs1=192.168....
Php renommer un fichier
Résoluje voudrais savoir si il est possible et comment faire pour renommer un fichier uploadé en fonction d'un choix effectué dans des checkbox d'un formula...
Erreur _php
Bonjour, j'ai une formulaire d'ajout,j'ai une champs de type file,quand je connecte à mon mon hébergeur..........un msg a été affiché Undefined index...
Formulaire dynamique php et requêtes sql
RésoluBonjour, Je voudrais créer un formulaire dynamique de cette façon : J'ai un formulaire, dans lequel les DRH pourront déclarer le départ d'un em...
Lien dans un envoi d email en php
RésoluBonjour, Je fais une newsletter pour mon site. Quand les gens s inscrivent a la newsletter, ils reçoivent un mail automatique avec un lien pour ...
Php identifiant et mot de passe
Bonjour, Je travaille sur les sessions en php (identifiant et mot de passe). Mon fichier où se trouve le formulaire est login.php et le fichier p...
Php
Bonjour, j'ai un problème avec easyphp. mon navigateur n'exécute pas le code php. j'ai créer une page simple, il exécute le code html et ignore le ...
Wordpress sélection d'un thème puis bug php
RésoluBonjour, j'ai installé correctement wordpress sur mon serveur FTP et la base de données est bien créée. j'ai choisi le thème comfy et tout se passe ...
Emploi du temps en php/mysql
Bonjour, Mon probleme est de developper un site web en php/mysql pour afficher les emplois du temps des salles par semaine... je possede la table se...