{PHP} Pb ajout bouton
juliendangers
Messages postés
226
Membre
Dernière intervention
-
juliendangers Messages postés 226 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
juliendangers Messages postés 226 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai un projet qui consiste à réaliser un site web pour un agent automobile. A un moment je dois afficher l'ensemble des véhicules d'occasions du parc. L'affichage se déroule sans problème.
Seulement pour ce qui est de l'admin qui peut modifier ou supprimer les enregistrements, il y a toujours 2 enregistrements vides qui s'affichent en plus :s
Je vous met le code pour que ca soit plus clair :
J'ai un projet qui consiste à réaliser un site web pour un agent automobile. A un moment je dois afficher l'ensemble des véhicules d'occasions du parc. L'affichage se déroule sans problème.
Seulement pour ce qui est de l'admin qui peut modifier ou supprimer les enregistrements, il y a toujours 2 enregistrements vides qui s'affichent en plus :s
Je vous met le code pour que ca soit plus clair :
<?php @$db = new mysqli('localhost', 'julien', 'admin', 'web'); if(mysqli_connect_errno()) { echo "Impossible de se connecter à la base de données."; exit; } /*if (isset($_POST['supprimer'])) // test si on a cliquer sur un bouton { $idbouton = $_POST['supprimer']; $sup= " DELETE FROM occasion WHERE id_occas='$idbouton'"; $supp = $db->query($sup); } */ $ma_requete = " SELECT * from occasion "; $resultat = $db->query($ma_requete); $nb_lig_resultat = $resultat->num_rows; for($i =0; $i < $nb_lig_resultat; $i++) { $ligne = $resultat->fetch_assoc(); ?> <tr bgcolor="#DCDCDC" onmouseover="bgColor='lightyellow';" onmouseout="bgColor='#DCDCDC'"> <td></td> <td class=\"cellpty\"> <?php echo stripslashes($ligne['marque_occas']) . '</td>'; ?> <td class="cellpty"> <?php echo stripslashes($ligne['modele_occas']) . '</td>';?> <td class="cellpty"> <?php echo stripslashes($ligne['version_occas']) . '</td>';?> <td class="cellpty"> <?php echo stripslashes($ligne['annee_occas']) . '</td>';?> <td class="cellpty"> <?php echo stripslashes($ligne['color_ext_occas']) . '</td>';?> <td class="cellpty"> <?php echo stripslashes($ligne['km_occas']) . '</td>';?> <td class="cellpty"> <?php echo stripslashes($ligne['energie_occas']) . '</td>';?> <td class="cellpty"> <?php echo stripslashes($ligne['puissance_occas']) . '</td>';?> <td class="cellpty"><strong> <?php echo stripslashes($ligne['prix_occas']) . '</strong></td>';?> <td> <form name="<?php echo $ligne['id_occas']; ?>" method="post" action="modifier.php"> <input type="submit" name="Submit" value="modifier"></form> </td> </tr> <?php $ligne = $resultat->fetch_assoc(); ?> <tr bgcolor="#F5F5F5" onmouseover="bgColor=\'lightyellow\';" onmouseout="bgColor=\'#F5F5F5\'"> <td></td> <td class=\"cellpty\"> <?php echo stripslashes($ligne['marque_occas']) . '</td>'; ?> <td class="cellpty"> <?php echo stripslashes($ligne['modele_occas']) . '</td>';?> <td class="cellpty"> <?php echo stripslashes($ligne['version_occas']) . '</td>';?> <td class="cellpty"> <?php echo stripslashes($ligne['annee_occas']) . '</td>';?> <td class="cellpty"> <?php echo stripslashes($ligne['color_ext_occas']) . '</td>';?> <td class="cellpty"> <?php echo stripslashes($ligne['km_occas']) . '</td>';?> <td class="cellpty"> <?php echo stripslashes($ligne['energie_occas']) . '</td>';?> <td class="cellpty"> <?php echo stripslashes($ligne['puissance_occas']) . '</td>';?> <td class="cellpty"><strong> <?php echo stripslashes($ligne['prix_occas']) . '</strong></td>';?> <td> <form name="<?php echo $ligne['id_occas']; ?>" method="post" action="modifier.php"> <input type="submit" name="Submit" value="modifier"></form> </td> </tr> <?php } ?> </table> <?php $resultat->free(); $db->close(); ?>
A voir également:
- {PHP} Pb ajout bouton
- Ajout rapide snap - Forum Snapchat
- Ajout rapide snap - Forum Snapchat
- Easy php - Télécharger - Divers Web & Internet
- Bouton reinitialisation pc - Guide
- Diagnostic bouton photo - Accueil - Outils
5 réponses
Bonjour
Seulement deux enregistrements en plus ? Ça m'étonne, d'après ton code, du affiches deux fois plus d'enregistrements qu'il n'y en a en réalité.
Tu boucles $resultat->num_rows fois, mais tu fais deux $resultat->fetch_assoc() dans chaque boucle
Seulement deux enregistrements en plus ? Ça m'étonne, d'après ton code, du affiches deux fois plus d'enregistrements qu'il n'y en a en réalité.
Tu boucles $resultat->num_rows fois, mais tu fais deux $resultat->fetch_assoc() dans chaque boucle
ouai j'ai di 2 car pour le moment ma base de données ne contient que 2 enregistrements :s
Mais le problème c'est que je veux afficher un style différent tous les 2 affichages :s
C'est pourquoi je fais un autre $resultat->fetch_assoc()
effectivement si j'enleve le 2e j'ai toujours 4 enregistrements, ils sont tous pleins, mais j'ai 2 fois le même (normal) avec chacun une couleur...
aurais-tu une solution?
Mais le problème c'est que je veux afficher un style différent tous les 2 affichages :s
C'est pourquoi je fais un autre $resultat->fetch_assoc()
effectivement si j'enleve le 2e j'ai toujours 4 enregistrements, ils sont tous pleins, mais j'ai 2 fois le même (normal) avec chacun une couleur...
aurais-tu une solution?
Dans tous les cas tu fais un seul affichage par boucle. C'est totalement illogique d'afficher volontairement plus de données que ce qu'on a !
Il te suffit d'une variable booleenne pour décider d'afficher une couleur ou une autre
Dans ta boucle , tu changes l'état de ta variable à chaque fois. C'est tout
Je crois qu'il y a encore plus simple avec les CSS, il y a une propriété qui gère directement les lignes paires/impaires, mais je ne connais pas par coeur.
Il te suffit d'une variable booleenne pour décider d'afficher une couleur ou une autre
Dans ta boucle , tu changes l'état de ta variable à chaque fois. C'est tout
Je crois qu'il y a encore plus simple avec les CSS, il y a une propriété qui gère directement les lignes paires/impaires, mais je ne connais pas par coeur.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question