Envoyer des données PHP vers un document PDF
Fermé
claudio38
Messages postés
42
Statut
Membre
Dernière intervention
8 octobre 2008
-
15 juil. 2004 à 19:33
nourreiev - 9 mars 2010 à 11:15
nourreiev - 9 mars 2010 à 11:15
A voir également:
- Envoyer des données PHP vers un document PDF
- Lire le coran en français pdf - Télécharger - Histoire & Religion
- Comment faire un pdf - Guide
- Comment compresser un document pdf - Guide
- Signer un document word - Guide
- Save as pdf - Télécharger - Bureautique
5 réponses
je comprend pas...t variables son enregistré dans ta base de donnée!!??
donc pour les afficher dans un doc PDF ou WORD tu as juste a les sortir de ta base...
tu les enregistre dans une variable et tu fé exactement kom pour un echo
"echo $variable ;"
sauf que pour le PDF ça donne plutot qq'choz du genre:
$pdf->Cell(0,30,$variable); ==> en utilisant la librairie fpdf !!
cap
donc pour les afficher dans un doc PDF ou WORD tu as juste a les sortir de ta base...
tu les enregistre dans une variable et tu fé exactement kom pour un echo
"echo $variable ;"
sauf que pour le PDF ça donne plutot qq'choz du genre:
$pdf->Cell(0,30,$variable); ==> en utilisant la librairie fpdf !!
cap
je pensais que tu connaissais FPDF apparemment non!!
c une librairie gratuit ki te permet de générer des documentation formation acrobat reader
vas sur ce site : http://www.fpdf.org/
il y a des exples et des tutoriaux ki t'explike tout en détaille et en plus c le site officiel donc .....
donc pas besoins d'acheter koike de soit ta juste a ajouter des 2 fichiers php que tu va télécharger sur ce site bref euh..tt est expliké donc j'vais pas t'embrouiller avec mes explikations..!!??
cap
c une librairie gratuit ki te permet de générer des documentation formation acrobat reader
vas sur ce site : http://www.fpdf.org/
il y a des exples et des tutoriaux ki t'explike tout en détaille et en plus c le site officiel donc .....
donc pas besoins d'acheter koike de soit ta juste a ajouter des 2 fichiers php que tu va télécharger sur ce site bref euh..tt est expliké donc j'vais pas t'embrouiller avec mes explikations..!!??
cap
claudio38
Messages postés
42
Statut
Membre
Dernière intervention
8 octobre 2008
15 juil. 2004 à 20:11
15 juil. 2004 à 20:11
merci de m'avoir répondu,
tu as bien concernant ce que je souhaite réaliser: mes données sont bien stockées dans une base mysql
j'ai vérifié dans les fonctions dispo sur easyphp 1.6, il existe bien des fonctions pdf, mais pas fpdf .
ensuite, y'a t'il des scripts de références sur lesquels je puisse m'appuyer pour créer ce fameux document au format pdf, à titre d'exemple
dois-je me procurer adobe acrobat professionnal pour créer ces documents ou le php, de par ses fonctions est en mesure de les créer !
un newbie :-)
merci d'avance
tu as bien concernant ce que je souhaite réaliser: mes données sont bien stockées dans une base mysql
j'ai vérifié dans les fonctions dispo sur easyphp 1.6, il existe bien des fonctions pdf, mais pas fpdf .
ensuite, y'a t'il des scripts de références sur lesquels je puisse m'appuyer pour créer ce fameux document au format pdf, à titre d'exemple
dois-je me procurer adobe acrobat professionnal pour créer ces documents ou le php, de par ses fonctions est en mesure de les créer !
un newbie :-)
merci d'avance
Flohti
Messages postés
162
Statut
Membre
Dernière intervention
7 février 2010
15
18 déc. 2007 à 11:26
18 déc. 2007 à 11:26
Salut, je vous remercie,
claudio38 pour ta question, qu'est à peu de chose près la même que celle que je me pose en ce moment^^
et capflamme pour ta réponse, je vais aller voir.
PS : "la prog nik le cerveau.." ^^, c'est clair.
claudio38 pour ta question, qu'est à peu de chose près la même que celle que je me pose en ce moment^^
et capflamme pour ta réponse, je vais aller voir.
PS : "la prog nik le cerveau.." ^^, c'est clair.
Bonjour,
Je souhaite intégrer un watermark à un PDF .
Mon PDF existe déjà, je voudrais simplement y ajouter un watermark avec le nom de l'utilisateur.
Comment faire pour récupérer les informations automatiquement et les intégrer à mon pdf sous forme de watermark ??
Le but est que tout marche automatiquement, sans action manuelle.
Merci de votre aide !
Je souhaite intégrer un watermark à un PDF .
Mon PDF existe déjà, je voudrais simplement y ajouter un watermark avec le nom de l'utilisateur.
Comment faire pour récupérer les informations automatiquement et les intégrer à mon pdf sous forme de watermark ??
Le but est que tout marche automatiquement, sans action manuelle.
Merci de votre aide !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
excuz pour les fautes d'orthographe ( de francais meme), mais la prog nik le cerveau g moi meme du mal a me comprendre lol
claudio38
Messages postés
42
Statut
Membre
Dernière intervention
8 octobre 2008
15 juil. 2004 à 21:20
15 juil. 2004 à 21:20
merci pour le tuyau,
je vais jeter un oeil sur ce site
@+ (sans doute)