Boucle TANTQUE php/mysql

Résolu/Fermé
darkdog85 Messages postés 13 Date d'inscription lundi 7 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2012 - 10 mars 2010 à 22:04
darkdog85 Messages postés 13 Date d'inscription lundi 7 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2012 - 11 mars 2010 à 10:40
Bonjour,

Je suis actuellement en BTS IG (informatique de gestion) et je dois réaliser des projet libre a présenter pour l'epreuve du BTS.
Je suis actuellement sur la création d'un mini-facebook, pour ma classe.
Mon projet avance bien, j'ai réaliser l'inscription, la connexion, les $_session (^_^), et la je m'attaque à l'affichage du mur.
Il existe un seul mur pour tout le monde, le mur affiche les 8 derniers messages qui ont été enregistrer dans la BD.
Je dois donc faire une boucle qui part du dernier message (dern_mess) enregistrer jusqu'à (dern_mess - 8).
Je precise que pour le moment le code du site est d'une grande simplicité. Mon but premier est de faire marcher l'ensemble du site.
Les entiters de la tabe "mur" :
https://imageshack.com/
Voici mon morceau de code que je vois dans ma tete ( algo )
//recuperer la derniere valeur de IDMUR
/////////// IDMUR = IDMURMAX \\\\\\\\\\\ Ce que je cherche a avoir pour IDMUR
FAIR
{
afficher MURSUJET & IDETUDIANT >S'affiche dans un div
afficher MURTEXTE >S'affiche dans un div different pour avoir deux bloque à l'écran
IDMUR -1
}
TANTQUE ( IDMUR <> (IDMUR - 8))

Voila l'idée que j'ai mais elle me parait pas super. Et étant un projet personnel, je suis en avance de 2 mois sur le programme en programmation. Je ne vois pas comment recuperer a chaque fois la derniere valeur de IDMUR (auto-incrémentation a chaque nouveau tuple) qui serait egal a IDMURMAX.

Je ne sais pas si tout cela est clair, si besoin de precision hesitez pas.
A voir également:

2 réponses

darkdog85 Messages postés 13 Date d'inscription lundi 7 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2012
10 mars 2010 à 23:23
Bon j'ai bien avancer dans ce que je voulais fair, j'arrive desormais as afficher le dernier texte ecris.

<?php
$str_insert_id = "SELECT MAX(IDMUR) AS last_insert_id FROM murs";
$rs_insert_id = mysql_query($str_insert_id,$connection);
$a_result = mysql_fetch_array($rs_insert_id);

$id =$a_result ['last_insert_id'];

$str_aff = "SELECT MURSUJET,MURTEXTE FROM murs WHERE IDMUR=$id";
$rs_aff = mysql_query($str_aff,$connection);
$aff_result = mysql_fetch_array($rs_aff);
$sujet = $aff_result['MURSUJET'];
$texte = $aff_result['MURTEXTE'];
echo $sujet;
echo "<br/>",$texte;
?>

Il me reste plus qu'as boucler sa avec un "i-1" et fixer une limite. Mais je n'y arrive pas avec les variables ^^
0
darkdog85 Messages postés 13 Date d'inscription lundi 7 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2012
11 mars 2010 à 10:40
J'ai trouver une autre solution beaucoup plus simple auquel j'ai mis du temps avant d'y songer.

<?php
$str_insert_id = "SELECT IDMUR,MURSUJET,MURTEXTE FROM murs ORDER BY IDMUR DESC LIMIT 8";
$rs_insert_id = mysql_query($str_insert_id,$connection);
$a_result = mysql_fetch_array($rs_insert_id);
echo $a_result['MURSUJET'];
echo $a_result['MURTEXTE²']
?>
0