Constante en PHP vs constante dans Mysql

Fermé
Utilisateur anonyme - 11 mars 2010 à 23:46
 abousa3d - 12 mars 2010 à 08:55
Bonjour,

J'ai un petit souci de compréhension, je bloque.
Si j'ai une donnée dont on sait qu'elle sera constante ou quasi-constante, est-il plus judicieux de la mettre dans une constante globale define(....) dans un fichier PHP ou plutôt dans une colonne dans ma base de données MySQL.
Je donne une exemple;
Je dois gérer l'upload de fichier dans mon application. Je dois contrôler la taille de l'image (hauteur/Largeur). Hauteur et largeur autorisé pour une image seront deux données qui ne seront que rarement changé dans l'application. Dois je mettre ces données en tant que constante en PHP ou plutot dans ma base de donnée ? qu'est ce qui le plus performant et sécuritaire ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses !

A+
A voir également:

2 réponses

swoog42 Messages postés 1059 Date d'inscription mercredi 30 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2018 244
11 mars 2010 à 23:49
Sans conteste, pour moi en tout cas, la constante PHP. En effet, les accès BDD sont plus lents.
Je te recommande de placer tes constantes PHP dans un fichier à part, au cas ou tu les utilises dans plusieurs pages différentes. Comme ca, si tu dois en changer une, tu n'auras besoin de le faire qu'à un seul endroit. Tu n'auras qu'à faire un
<?php include("constante.php"); ?>
dans chacune de tes pages ;)
0
salut,

merci pour ta réponse.

d'autre avis ?

A+
0