[PHP]redirection de page

Résolu/Fermé
kunt45 Messages postés 124 Date d'inscription mardi 3 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2012 - 8 mars 2010 à 15:11
 le père - 9 mars 2010 à 14:40
Bonjour,
voila je tien apres indication d'un formulaire avec login et mot de passe faire un traitement des informations avec la base de donnée afin de verifier si le login et le mdp sont bon puis par la suite rediriger vers une autre page.mon souci c'est qu'il me met l'erreur

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /homez.307/villemal/www/images/files/Mairie/Archives/admin.php:1) in /homez.307/villemal/www/images/files/Mairie/Archives/admin.php on line 53

le souci provient donc de la fonction header mais je n'arrive pas a trouver pourquoi. voici mon code :

<?php
// Connexion à la base de données
// Valeurs à modifier selon vos paramètres configuration
mysql_connect("******", "*******", "*******");
mysql_select_db("******");

// Sélection de l'utilisateur concerné
$result = mysql_query("
SELECT login,mdp
FROM login
WHERE login = '" . $_POST["login"] . "'
");

// Si une erreur survient
if(!$result)
{
$message = "Une erreur est survenue lors de la tentative de connexion";
echo $message;
}
else
{

// Si aucun utilisateur n'a été trouvé
if(mysql_num_rows($result) == 0)
{
$message = "Le nom d'utilisateur " . $_POST["login"] . " n'existe pas";
echo $message;
}
else
{

// Récupération des données
$row = mysql_fetch_array($result);

$mdp=$_POST['mdp'];

// Vérification du mot de passe pb au niveau du if
if($mdp!=$row["mdp"])
{
$message = "Votre mot de passe est incorrect";
echo $message;
}

else
{
// Fermeture de la connexion à la base de données
//mysql_close();

// Redirection de l'utilisateur
$dest = "./forminsert.html";


header('Location: $dest');


}
}

}

// Fermeture de la connexion à la base de données
//mysql_close();

?>



merci pour votre aide.
A voir également:

13 réponses

kunt45 Messages postés 124 Date d'inscription mardi 3 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2012 6
9 mars 2010 à 09:59
j'utilise le bloc note
1
Bonjour

le souci provient donc de la fonction header
Non, pas du tout. Ce n'est pas parce que c'est elle qui te signale le problème qu'elle en est la cause. C'est comme si tu disais que si quelqu'un appelle les pompiers, c'est qu'il est responsable de l'incendie.

Le problème c'est que tu envoies quelque chose avant le <?php du début de ton code. Tu vas me dire qu'il n'y a rien avant, et pourtant si. Tu as dû enregistrer ton script en utf8 avec BOM, ce qui ajoute des caractères invisibles au début du fichier. Alors soit tu as vraiment besoin de l'utf-8 et tu enregitres en utf8 SANS BOM, soit tu enregistres en iso 8859
0
kunt45 Messages postés 124 Date d'inscription mardi 3 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2012 6
8 mars 2010 à 16:08
jai mis en utf-8 sa marche pas et iso il me laffiche pa :s
0
kunt45 Messages postés 124 Date d'inscription mardi 3 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2012 6
8 mars 2010 à 16:08
jai mis en utf-8 sa marche pas et iso il me laffiche pa :s
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Quelle différence fais-tu entre "ça marche pas" et "il me l'affiche pas" ?

Merci de répondre en français cette fois, car j'ai eu du mal à traduire
0
kunt45 Messages postés 124 Date d'inscription mardi 3 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2012 6
8 mars 2010 à 17:16
lorsque je veu lenregister en iso il ny a pa loption et si je met le fichier en utf-8 il n'y a aucune difference
0
Quel éditeur utilises-tu pour écrire ton script ? Ça m'étonnerait bien qu'il puisse enregistrer en utf8 et pas en iso...

si je met le fichier en utf-8 il n'y a aucune difference aucune différence entre quoi et quoi, si tu ne peux le faire qu'en utf8 ?
0
enregistre en ANSI (Fichier - enregistrer sous - et dans codage, choisis ANSI)
Et surtout... change d'éditeur !
Il y en a des gratuits sur internet. Tu auras la gestion de projets, la coloration syntaxique et beaucoup d'autres petits (et grands) plus très utiles.
Beaucoup de gens utilisent notepad++. Personnellement j'utilise pspad
0
kunt45 Messages postés 124 Date d'inscription mardi 3 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2012 6
9 mars 2010 à 11:24
il m'affiche toujours la meme erreur.je connait tt les editeurs mais jusque la le bloc note etait suffisant pour developper.je vais essayer avec un editeur je te tiens au courant
0
N'essaye pas avec un autre éditeur juste pour voir. Si tu as enregistré en ANSI et que tu as vraiment LE MEME message d'erreur, et en particulier le 1 à la fin de
headers already sent by (output started at /homez.307/villemal/www/images/files/Mairie/Archives/admin.p­hp:1), c'est qu'il y a quelque chose avant le <?php que tu ne montres pas ici.
Ton script commence bien par le <?php que tu montres dans ton 1er message ?
0
kunt45 Messages postés 124 Date d'inscription mardi 3 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2012 6
9 mars 2010 à 12:00
oui jai mis mon code pure
0
1 - Ton site est-il en ligne pour qu'on puisse voir l'erreur ?
2 - peux-tu regarder le début de ton fichier avec un éditeur hexadécimal et donner le début ici ?
0
Le message est passé en résolu. Une explication ?
0