Les discussions
Phpmyadmin : config.inc.php et auth_type
Bonjour à tous, Souhaitant sécuriser mon accès à phpmyadmin, j'ai édité le fichier config.inc.php à la ligne : $cfg['Servers'][$i]['auth_type'] ...
Php: ajout d'une actualité ???
Bonjour, j'ai un problème au niveau d'une insertion d'une actualité en effet quand je fait l'enregistrement de l'ajout elle n'existe pas dans m...
Php - connexion/deconnexion via un sommaire
Bonjour, J'ai une page avec un sommaire (frame) Dans mon sommaire je voudrais avoir un lien de connexion/deconnexion: si l'utilisateur n'est ...
Php import, conversion, traitement txt, texte
Bonjour, je suis en formation et je bloque sur un problème malgré mes recherches sur plusieurs forums J'ai un fichier "source.txt" qui comtient ...
Php, mysql et caractères spéciaux
Bonjour, J'ai un petit souci avec les caractères tel que ' ou / . Explication, j'ai besoin dans un scrip PHP d'ouvrir des fichiers txt, de lire de con...
[php] exec() et fermeture d'un programme
RésoluBonjour, Je réalise actuellement une interface php pour une entreprise et je bloque sur un petit probleme bénin : * a un endroit de mon interfac...
Pear/php
Bonjour, Oú puis-je trouver un bon cours sur PEAR?
Executer script php apres onclick
Bonjour, j ai ecrit un script php que je veu executer apres avoir cliquer sur un boutton submit Configuration: Windows 7 / Firefox 3.5.3
Trouver le multiple de 3 en php
Bonjour, Je veux trouver un multiple de trois en php. Pourriez vous me dire comment faire Merci Configuration: Windows Vista / Firefox 3.6....
Php:undefined function: imagecreatetruecolor
Bonjour, a vous tous j'ai eu un erreur quand j'ai fait l'ajout d'une actualité ou elle contient un upload d'un image --->Fatal error: Call to un...
Php/mysql - query improbable (where and)
RésoluBonjour, Ce matin, j'ai pu me faire aider pour la définition de mes variables dans ma requête (requête php > mysql pour interroger une db en fonct...
Function en php qui ne marche pas
Bonjour, Encore en train de coder en nocturne je crois que la fatigue m'empeche de trouver la solution alors je m'en remet à vous .... func...
[php] problème de requête
Salut tout le monde Voilà mon problème: Sur mon site arrive un moment où l'utilisateur à le choix entre 2 thèmes: - Thème X - Thème Y Ce...
Xml et php ecriture/lecture
RésoluBonjour, J'essaye actuellement de lire et écrire dans un fichier XML. Je connais le code pour lire et compter le nombre de lignes : ...
Lancer un executable via php
Le but est de lancer des états créés avec Oracle Report,donc je dois executer le runtime Report RwRun60.exe (avec ou sans paramêtre peu importe) : J'...
Problème php interprétation html sur serveur
RésoluBonjour, le titre en dit long. J'ai fait un petit prog' .php pour écrire dans un fichier texte qui est ensuite ouvert sur ma page html Le prob c'...
Script php pour connaitre la taille fichier
Bonjour, je recherche un script php qui permetterais de voir la taille d'un groupe de fichier donné : je fais du sous hébergement en sous-dmaine dep...
Php et facebook
Bonjour, Peut-on et comment peut-on ajouter l'icône j'aime de facebook pour un site? D'avance merci Configuration: 1 Fixe Linux Debian Testi...
Copyright image avec php (gd)
Bonjour, j'aimerai copyrighter automatiquement certaines images de mon site en melangeant 2 images grace a la librairie GD. J'ai trouve par exem...
Commande action formulaire php
Bonjour, peut-on mettre deux liens dans la commande action (formulaire en html ) ? merci
[php] recuperer champ dans un txt
Bonjour, Je veux organisé un jeux concours pour mon site. Et pour récupéré les mails (et Nom si possible , mais facultatif) des participants , ...
Traitement php dans un pop-up
Bonjour, Je voudrait poser un question a propos d'un traitement php dans un popup , je m'explique. Le code se présente comme sa : Nom : ...
[php] fonction pour remplacer {code}
Bonjour, je cherche une fonction similaire à define(). Pour que l'on converti un code de type {code} par un script. Une fonction qui recherc...
Facture en php
Bonjour, je suis debutante en php je suis en train de realiser une application de gestion en php lors de la creation de la facture j'ai mis le code ...
[php]url rewriting plante sous wamp
Bonjour Sous wamp server l'url rewriting marche pas ? Que faire ? configuration : Windows XP Familliale SP2 Wamp 5.1.6.6 Apache 2 PHP 5.2.0 Ph...
Php3
RésoluBonjour, Je souhaite utiliser sur mon site des scripts proposés sur la toile dans des fichiers PHP3. J'obtiens à l'écran l'affichage du source plu...
Fatal error dans code php ($end in)
Bonjour, je suis actuellement en train de tenter d'installer un plugin sur mon blog wordpress, mais je rencontre une erreur fatale lors de l'activ...
Php peut il fonctionner sans serveur web ?
Puis-je utiliser php pour lancer des requetes sur une base et pouvoir présenter les résultats dans une page généré en html mais sans l'utilisation d'u...
Partager une apptication php en local..
Bonjour tout le monde, J'ai développé une petite application avec easyphp, et mon soucis maintenant est que je dois la partager en local de mo...
Php: undefined function: imagecreatetruecolor
Bonjour, a vous tous SVP qui puisse m'aidez à résoudre ce problème??!!! d'apres les recherche il me faut le php5 et ensuite installer paquetag...
[php] couleur de fond
FerméBonjour, comment mettre une couleur de fond en PHP ? -- Merci de votre aide
Phpundefined function: imagecreatetruecolor()
Bonjour,a vous tous SVP qui puisse m'aider à résoudre ce problème : Fatal error: Call to undefined function: imagecreatetruecolor() in c:\program ...
Déplacer connexion.php
RésoluBonjour à tous, je cherches a déplacer le fichier connexion.php de son répertoire, vers un autre" la racine de linux " tout en gardant la possibil...
3 selecte dynamique avec ajax/php/sql
Bonjour, Je voudrai savoir comment faire 3 select dynamique avec les region, département et arrondissement. il existe des jointure entre ces trois...
[php] ajout d'un service d'envoie d'sms
Bonjour, Comment ajouter le service d'envoi de notification par SMS à des utilisateurs ? Merci
Pb php !
Bonjour, j'ai un petit souci avec mon programme il m'affiche en double le resultat ! pourquoi?! merci... Configuration: Windows Vis...
Php tester une exécution oracle
Bonjour, J'essaie d'alimenter une base de données oracle. $query="INSERT ...."; oci_execute($query); Et j'aimerais savoir com...
Script php shoutcast
Bonjour, Je cherche un script php tout simple pour afficher sur 2 lignes : Ce qui passe sur ma webradio ( exemple : Actuellement a l'antenne : ...
Formulaire php
Bonjour à tous, Je suis débutant en PHP et j'ai réalisé pour un site un formulaire de contact permettant d'envoyer un mail à différentes personnes ...
Problème avec la fonction copy en php
Bonjour, voila j'ai une erreur avec la fonction copy et je ne ces pas comment je pourrais le résoudre. je met mon code avec svp aidez moi *******...
Script php pour identification et redirection
RésoluBonjour, Sur mon site html j'ai une page avec des fichier téléchargeables. J'aimerais mettre en place une page intermédiaire avec un mini formulair...
Fonction mailto dans tableau php
Bonjour, Voila j'ai un tableau en php dans lequel j'affiche les résultats d'un formulaire, et je voudrais que l'email saisi par l'utilisateur soit...
Récupération de cookies php / get
Bonjour, je suis en train de développer un site multi-langues et je souhaiterai utiliser les cookies. Après avoir utilisé plusieurs tutoriaux je ...
Dimension header phpbb
RésoluSalut, j'ai besoin de votre aide, je n'arrive pas a redimensionner le header de mon forum phpbb a ma guise !!. voila le style par défaut : http://i...
Moteur de recherche interne en php
Bonjour, Je suis en train de créer un site sur la mythologie grecque, comme celui-ci contient beaucoup d'informations, j'ai donc décidé d'y me...
Php: trouver infos(pays,ville) avec une ip
Bonjour, Existe t'il une facon de récupérer l'infos(ville,province,pays) selon l'ip de l"'internaute et ce gratuitement? Merci Pascal_22 ...
Je n'arrive pas à placer mes menus en php ?
Bonsoir, Je n'arrive pas à mettre un menu à droite et un menu à gauche. J'apprends à programmer en php. Dans mon design, il y a cela: #menu ....
1er exempl avec wampserver (mysql php apache)
RésoluBonjour les amis, Une bonne ame me viendrait-elle à l'aide ? Je viens d'installer wampserver (apache + php + mysql) sur mon portable avec Windows v...
Parser xml en php
Bonjour, je voudrais "parser" un document xml, avec php. Ce document XML contient du contenu mixte, c'est à dire qu'une balise peut contenir du t...
Systeme de notation en php
Bonjour, Je souhaiterai pour mon site, mettre un système de notation, afin que les visiteurs puissent noter mes articles, mais je ne sais pas comm...